• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY avec SELPONI/PUJOL

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C'est ça toutes les solutions sont envisageables,mais leur pertinence est conditionnée par la qualité des joueurs a disposition.Le pire est de s'obstiner dans une "methode" lorsque l'on ne dispose pas des joueurs capables de l'appliquer efficacement
Arlettaz comme Delpoux se sont obstinés dans un système de jeu qui nous a conduit à la relégation , potentielle cette année.
Il faut se rappeler que Brunel avait commencé en 2007 à vouloir imposé un nouveau style de jeu et devant les mauvais résultats quelqu'un avait secoué l'arbre pour le faire redescendre au bord du terrain et , après un séjour à Matemale , le style ayant changé les bons résultats arrivèrent. ... Tout le monde n'est pas capable de secouer l'arbre.....:cogite::cogite::cogite:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 398
Réactions
3 579
Et bien je confirme que les sorties de camp qui se traduisent par une touche aux trente métres,avec 9 fois sur 10,ballon rendu a l'adversaire et donc nouvelle pression et nouveau danger sauf dans les situations d'urgences,appartiennent au passé,et je n'ai pas l'intention de changer de pseudohaha.J'ajoute ,puisque ça n'a pas été souligné ,que Selponi a été nommé oscar de la semainehaha
Excellent, je pensais pas du tout à toi en postant celà.
Si ton jeu au pied est bon tu dois arriver entre les 40 et 50m.
Il y a aussi des sorties de camp très propres sans chercher la touche et sans taper plein axe, un bon dégagement du 9 derrière son maul, bien levé, qui retombe en bord de touche aux 40 m, avec une bonne montée défensive de l'ailier, permettant soit un duel en l'air pour la récupération, soit un pressing immédiat sur le réceptionneur pour le pousser en touche et récupérer le lancer. Certains 9 réalisent cela très bien.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Excellent, je pensais pas du tout à toi en postant celà.

Il y a aussi des sorties de camp très propres sans chercher la touche et sans taper plein axe, un bon dégagement du 9 derrière son maul, bien levé, qui retombe en bord de touche aux 40 m, avec une bonne montée défensive de l'ailier, permettant soit un duel en l'air pour la récupération, soit un pressing immédiat sur le réceptionneur pour le pousser en touche et récupérer le lancer. Certains 9 réalisent cela très bien.
Tout le monde est d'accord là dessus. Sauf que la conjonction de ces "phénomènes" semble depuis des années un évènement aussi rare que les miracles à Lourdes, en ce qui concerne l'USAP. D'ailleurs si tu regardes en équipe de France, on a le sentiment que c'est tout pareil : y'a que les autres qui sont bien organisés et efficaces sous le jeu au pied. Quand je dis qu'on n'a pas les joueurs pour et que d'autres disent que c'est parce qu'on le travaille pas assez, on finit dans une impasse, mais quand je vois la qualité (en général) des sudistes et des britons sur ces phases là, j'ai tendance à croire que notre formation est pas tip top sur le sujet.
Et j'ajoute : si une des conditions que tu listes n'est pas remplie, c'est quoi le plan B, sur l'instant ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Excellent, je pensais pas du tout à toi en postant celà.

Il y a aussi des sorties de camp très propres sans chercher la touche et sans taper plein axe, un bon dégagement du 9 derrière son maul, bien levé, qui retombe en bord de touche aux 40 m, avec une bonne montée défensive de l'ailier, permettant soit un duel en l'air pour la récupération, soit un pressing immédiat sur le réceptionneur pour le pousser en touche et récupérer le lancer. Certains 9 réalisent cela très bien.
Oui c'est une solution ,sauf que c'est souvent "téléphoné" et les défenseurs adverses s'y attendent et placent 2 ou 3 joueurs au point de retombée.Donc en réalité tout dépend de la qualité des receptionistes et parfois de leur faculté de relance.Il n'y a donc pas de véritable régle,mais je continue a penser qu'à ce jeu tout doit étre fait pour conserver le ballon ,cela me parait tellement évident.Evidemment c'est parfois ,pour certaines équipes plus facile a dire qu'a faire proprement.Mais c'est entre autre là que se font les différences
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Oui c'est une solution ,sauf que c'est souvent "téléphoné" et les défenseurs adverses s'y attendent et placent 2 ou 3 joueurs au point de retombée.Donc en réalité tout dépend de la qualité des receptionistes et parfois de leur faculté de relance.Il n'y a donc pas de véritable régle,mais je continue a penser qu'à ce jeu tout doit étre fait pour conserver le ballon ,cela me parait tellement évident.Evidemment c'est parfois ,pour certaines équipes plus facile a dire qu'a faire proprement.Mais c'est entre autre là que se font les différences

C'est à signaler, le week-end dernier on est très bien monté défensivement suite à nos chandelles.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Attendre 15 (+ 6 coupe d'europe) défaites pour travailler , enfin , les sorties de camp c'est une faute professionnelle qui ne mérite pas une reconduction du contrat ...au contraire.
Je me suis fais la même réflexion. Attendre autant de matchs et autant de défaites pour faire enfin évoluer le système de jeu ne plaide pas en la faveur du meilleur coach de pro D2. On peut même se demander si avec ce changement dans le jeu même Paddy Jackson aurait pu être plus performant. Surtout que la solution n'était pas si difficile à trouver, il suffisait de voir comment les autres équipes géraient leurs sorties de camp.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je me suis fais la même réflexion. Attendre autant de matchs et autant de défaites pour faire enfin évoluer le système de jeu ne plaide pas en la faveur du meilleur coach de pro D2. On peut même se demander si avec ce changement dans le jeu même Paddy Jackson aurait pu être plus performant. Surtout que la solution n'était pas si difficile à trouver, il suffisait de voir comment les autres équipes géraient leurs sorties de camp.
On sait tous que dans ce milieu, " l'égo", tiens une part très importante et c'est difficile de se remettre en question, quand on c'est trompé .
Chose est faite, mieux vaut tard que jamais .:)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 573
Dommage qu'il ai fallu attendre 15 journées pour s'en rendre compte :(
 
Haut Bas