• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY avec SELPONI/PUJOL

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 741
les deux mrqueurs (point)de la rencontre contre le MHR
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 581
Localisation
Canohès
ils devraient avoir la banane, ça fera plaisir à entendre...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 741
comme tu dis,il va y avoir du peps
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
On ne s'est jamais desolidarisé, on croit en ce groupe, on veut rester sur cette dynamique pour bien préparer la réception d'Agen, et on ne parlera ps encore de la réception de Toulon parcequ'on va prendre les matchs les uns après les autres.. mais on est fier de nous.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 058
Réactions
5 869
On ne s'est jamais desolidarisé, on croit en ce groupe, on veut rester sur cette dynamique pour bien préparer la réception d'Agen, et on ne parlera ps encore de la réception de Toulon parcequ'on va prendre les matchs les uns après les autres.. mais on est fier de nous.

Je mise sur Selponi qui dit "on a bossé le jeu au pied, et l'occupation/pression".
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 058
Réactions
5 869
CM: enfin un bon rebond!

JPB : enfin des faits de matchs qui tournent pour nous mais on l'a mérité!

CM : Ça fait quoi d'être ici, dans le même studio que ES ?

JBP : un honneur, Enzo c'est une rockstar à Perpignan!

ES : on a fait une belle prestation et il faut garder les pied sur terre, ma famille a su me le dire. Soulagement, joie mais après tellement de revers on attendait ce premier exploit de notre part, en plus contre Montpellier à l'extérieur contre des internationaux. En début de semaine on s'est quand même bien envoyés à l'entrainement.

CM: vous mesurez le bonheur que vous donnez aux gens?

JBP: les supporters ont jamais rien lâché, malgré les résultats, très content de leur offrir une victoire là-bas

CM : les gens ont le club dans la peau

ES : on sait qu'ici c'est l'amour du maillot, même avant le match de Montpellier on avait mouillé le maillot et on l'a fait à Montpellier

CM : vous en aviez marre de passer pour des peintres

ES : je comprends qu'on se fasse chambrer, on fait des bons matchs en soi, on avait une petite marge de progression à faire, Montpellier doit être le déclic et il faut confirmer contre Agen.

JBP : il y aurait pu avoir de l'usure et du découragement, mais ce groupe est resté soudé, ce match vient récompenser la motivation qui reste intacte. Montpellier a des joueurs très costauds mais avec la victoire on récupère mieux. On s'y est filés et on a été intelligents, avec les deux à la fois on peut gagner des matchs intelligents.

CM "premier match où vous faites moins de passes que l'adversaire"

ES: "tout au long de la semaine on a travaillé les sorties de camp, c'est ce qui pêchait clairement dans notre équipe. Avec David on a su gérer le match. Défensivement on savait qu'on était bien en place, devant en mêlée on s'est fait emporter une fois mais on a su rectifier le tir, dans l'ensemble les gros ont répondu présent, on a su les récompenser en sortant bien du camp. C'est qqch que l'on a maîtrisé ce match là et qu'il va falloir continuer à maîtriser. On voit que le top 14 c'est beaucoup de sorties de camp comme celà qu'il va falloir répéter pour gagner les matchs.

JBP : quand on voit l'arbitre qui fait appel à la vidéo, invalide l'essai, revient à la faute au milieu du terrain, Ouedraogo qui fait en-avant, on se dit que c'était pour nous. En plus avec un buteur en feu!

ES "on a mis beaucoup de pression sur les montpelliérains, on est montés très fort, on a su gagner le match grâce à cette défense qu'on a mis en place."

CM : ce début de match c'est l'inverse par rapport à votre début de saison

JBP : marquer sur un contre aussi tôt ça nous était jamais arrivé, c'est grâce à notre défense qui presse et on a été capable de tenir le score

ES : je récupère le ballon grâce à notre défense je vois qu'il n'y a pas de troisième rideau et je prolonge au pied, JBP suit bien mais il ne sait pas plonger pour aplatir "petit bémol". On a envie de rendre les supporters heureux.

CM : que s'est il passé la semaine dernière à l'USAP, il a fallu se dire les choses?

ES : on s'est regroupés autour de Patrick qui nous a débriefé Pau, il a eu des mots durs. On a eu on autre état d'esprit avec une opposition à l'entraînement, qu'il fallait se battre, avoir d'autres intentions.

Audio d'Acébès : maintenant on ne se laisse rien passer, on n'est pas là pour bien vivre, il faut gagner je m'en fous qu'on soit copains ou pas.

JBP : Mathieu nous a amené cette hargne en défense, le fait d'avancer.

ES : Mathieu a su que l'arbitre l'écouterait sur la vidéo pour invalider l'essai

JBP : très bon arbitrage!

ES: ce n'était pas parfait mais très très bien, surtout défensivement. Offensivement on n'a pas trop produit mais on a gagné.

ça chambre le "public" de Montpellier.

CM: Le maintien?

ES: les calculs sont toujours là, même après la défaite contre Pau. Si on veut y être au niveau comptable il faut gagner Agen. Très complique et rester concentrés.

JBP: on a 4 matchs à venir déterminants contre 2 concurrents directs + Toulon, notre saison se joue. Ça serait un vrai exploit. On était touchés après Pau mais on repart de l'avant.

ES: Agen est une très belle équipe qui produit du beau jeu, le match sera déterminant. Montrer du caractère, ne pas jouer petit bras mais "mettre les ingrédients" au bon moment. On avait dit en début de saison qu'il fallait gagner le plus possible à Aimé Giral, faire en sorte qu'une "nouvelle saison" qui commence.

JBP: vu Agen à Toulouse, défense intraitable et agressive.

-----
3 ème partie sur JBP

JBP : très heureux, période compliquée à cause de la blessure mais ça fait partie d'une carrière. 2-3 mois en bossant ça passe vite en fait. Je suis resté positif et appliqué dans mon boulot. La blessure : deux fractures à deux doigts différents. Ça m'a pénalisé sur les passes, c'est une zone sensible, les sensations ne reviennent pas comme ça. J'ai quelques séquelles (raideurs) mais pour le rugby ça va.

Retour à Sale, j'étais content de jouer contre cette équipe avec des internationaux.

Prolongation de contrat : je n'ai pas douté, vu l'histoire avec ce groupe et les entraîneurs, il y a encore de l'espoir. Grandir dans ce club en pro D2 et cette équipe. Toujours là! Même si le club n'était pas sûr de me garder, l'envie d'apporter, et de se régaler dans le groupe. On a créé une histoire l'année dernière et même si cette année ce n'est pas facile, je sens que le groupe est soudé. Ce n'est une galère parmi d'autre, mais à ce niveau de jeu c'est notre plus gros défit. Mieux vaut le bas de tableau du top 14 que le haut de proD2. Je préfère essayer de batailler contre les meilleurs.
Arbo m'a dit : je trouve que tu as progressé sur ton assurance sur le terrain, moins perturbé par d'autres. Montage du twittos de nicolamasse avec JBP en maillot bleu. Il y a peu d'ailiers français en top 14 qui sont au top niveau, les instances doivent trouver les solutions, réservoir faible à ce poste. Les meilleurs: Penaud, Thomas, Huget et Gabriel Lacroix.

CM : ça chambre ES sur son choix de Grenoble

---------

Dernière partie sur ES

CM: Comment ça va ?

ES: je vais très bien, un peu mâché

CM : nul ou génial ES?

ES: en tout cas maintenant je me sens, mieux, en progression.

CM: maintenant les supporters t'adorent

ES: peut être qu'ils m'ont détesté au début, il fallait le temps que je m'aguerrisse. Une fois l'arrivée de Patrick, ça a été mieux alors que le rugby commençait vraiment à me gonfler sous Gélez et Benetton, je ne prenais plus de plaisir et les supporters ne m'appréciaient pas. J'ai travaillé, des gens on dit qu'il fallait que je progresse pour le jeu au pied, c'était vrai, et je continue à bosser. Patrick m'a vraiment fait progresser. J'espère que les catalans m'ont bien adopté et j'essaye de leur rendre. Je leur dis qu'aujourd'hui je suis à un de mes meilleurs niveaux et je pense avoir de la marge. Ils attendaient des bonnes perfs, ça fait partie des moeurs de critiquer derrière un ordi, moi ça ne m'atteint plus, j'ai un entourage formidable qui me soutient. Karl qui me défend après Montauban. Qui me dit que j'étais le dieu même si ce n'était pas vrai. Et encore une fois Patrick m'a bien sorti de tout ça. Les supporters ont scandé mon nom même quand je butais, j'avais les frissons. Ils sont là dans les moments difficiles.

CM Entre Colomiers 2017 et maintenant?

ES : aujourd'hui le pied je ne maîtrise pas parfaitement mais je me sens bien et à force de le répéter je progresse, je suis content, je travaille beaucoup et j'aime ça. Je bosse partout où je peux progresser.

CM: Pourquoi tu pars?

ES: début de saison, un peu...,un peu...on m'a pas tourné le dos je peux pas dire ça (mais si) mais Patrick, peut-être a fait certains mauvais choix je peux pas le critiquer non plus c'est sa façon de coacher, c'est tout à son honneur d'avoir fait ce qui lui paraissait le mieux. Je lui ai dit le fond de ma pensée, c'est un moment personnel je ne le redirai pas là. Ça a été un choix personnel, j'ai longuement hésité, mais jouer avec mon cousin à Grenoble m'a pas réconforté mais motivé.

CE QUI VRAIMENT AUJOURD'HUI M'A FAIT PARTIR C'ETAIT DU FAIT QUE JE JOUE PAS DU TOUT À MON POSTE (que ça soit dit et répété)

CM : toi tu veux jouer 10

ES : voilà, je veux jouer 10 je l'ai montré, je peux dépanner à l'arrière comme tout joueur peut dépanner à un autre poste, mais si on ne s'affirme pas à un poste c'est très délicat. J'ai dit à Patrick que ça m'attristait de ne pas jouer à mon poste et j'aurais aimé, pas qu'il ne me fasse pas confiance, mais qu'il me lance un peu plus. Là où je l'ai eu vraiment en travers c'est surtout à La Rochelle où je maîtrisais le jeu avec Sadek, on avait le match en main à la 50 ème, et me il fait sortir! Je l'ai très mal pris. Enfin pas sortir mais il me décale à l'arrière, donc voilà ça a été un déclic en moi qui fait que j'ai moins bien apprécié ça !

CM : du coup tu as une relation paradoxale avec lui

J'avais presque les larmes aux yeux quand je l'ai annoncé à Patrick, c'est lui qui m'a aidé à être le joueur que je suis aujourd'hui. Bien sûr c'est un peu un père spirituel, ils vont me chambrer demain mais je le répète, et si j'ai la chance de pouvoir être entraîné par lui à nouveau je le ferai. Peut-être qu'aujourd'hui Patrick regrette, mais je ne peux pas retourner en arrière. Pas de clause si Grenoble est l'année prochaine en proD2 (mais pour la saison suivante oui). On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

CM: tu sens moins la pression, tu as envie de sortir par la grande porte?

Libéré de savoir ce que je vais faire la saison prochaine, à 25 ans je commence à m'aguerrir à mon poste. Je voulais avoir un nouveau challenge. Je voulais avoir l'opportunité de maîtriser une équipe à mon poste (10). Et j'ai pensé que je pouvais l'avoir à Grenoble, on verra si j'ai fait le bon choix. Aujourd'hui je veux montrer à tout le monde que même en partant, je peux donner le meilleur pour l'USAP et L'USAP est le club qui me marquera le plus à vie.

Fin.
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 741
on sent de la joie dans le langage de BP
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Un sacré coup de scie de Selponi à Arlettaz
 
Haut Bas