• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY avec ECOCHARD/FORLETTA

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Mais le président n'a pas dit cela !!!
Il a dit ( du style ), que nous étions montés trop tôt et que pour penser à la prochaine remontée, il faudra prendre le temps et de mieux se structurer, avant de revenir en TOP14.
Exact , extrait choisi .
" S'il faut patienter 5 ans on patientera , mais j'y crois . Un club comme La Rochelle a mis 15 ans pour être ce qu'il est aujourd'hui . De toute façon on ne va rien lâcher . Il n'est pas question de cesser d'y croire quand on joue au rugby ...Autrement mieux vaux se mettre aux mots croisés . "
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Exact , extrait choisi .
" S'il faut patienter 5 ans on patientera , mais j'y crois . Un club comme La Rochelle a mis 15 ans pour être ce qu'il est aujourd'hui . De toute façon on ne va rien lâcher . Il n'est pas question de cesser d'y croire quand on joue au rugby ...Autrement mieux vaux se mettre aux mots croisés . "

On pourrait donc en tirer quelques enseignements : on peut patienter 5 ans (et même 15 si on lit entre les lignes) ce qui voudrait dire que le club est plus ou moins à l'équilibre financier et s'inscrirait durablement dans un ronron à moins qu'il ne soit maso et se régale de combler les présumés trous annuels habituels avec ses deniers personnels! :raison:
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Pour l'an prochain, ma crainte, elle ne concerne pas l'équipe sur le papier. Mais l'état d'esprit ! L'état d'esprit qui nous a permis de monter l'an passé. Moi, j'ai tendance rejoindre @Christophe pour le coup, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une telle saison ne laisse pas des traces.

Des traces parmi les joueurs (habitude de perdre, résignation, manque de repères, manque de confiance...), des traces parmi le staff (pression accrue, à laquelle il n'a pas toujours bien répondue, nervosité...), des traces dans la relation entre l'équipe/le staff et les supporteurs.
Autrement dit, si tout ne se passe pas bien, ça risque de se passer mal. Et le pari de la reconduction générale sera un échec. Et là...

Il vaudrait mieux des résultats. Et vite.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Au regard des prolongations et des fins de contrat, je pense que l'objectif du club sera de remonter directement. Vouloir ne signifiant pas réussir ! Par contre, vu les fins de contrat très nombreuses et les joueurs concernés, 1/3 de l'effectif devrait être bouleversé en fin de saison prochaine. Là, ça va être un tournant.
Vu les prolongations de tous les joueurs cadres, ça m'étonnerait qu'il y ait une fin de cycle ou qu'on reparte à zéro. Cela pourrait arriver à l'issue de leurs contrats. Du coup, je pense que pour les une, deux (ou trois suivant le recrutement de l'an prochain dans l'hypothèse où se serait plutôt des jeunes ou des joueurs qui ont besoin de un ou deux années avant de performer), l'objectif sera de monter.

Pour l'an prochain, ma crainte, elle ne concerne pas l'équipe sur le papier. Mais l'état d'esprit ! L'état d'esprit qui nous a permis de monter l'an passé. Moi, j'ai tendance rejoindre @Christophe pour le coup, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une telle saison ne laisse pas des traces.
C'est exactement ça.

Pensez qu'en fin de saison prochaine 20 joueurs seront en fin de contrat avec une proportion non négligeable de joueurs jouant peu ou trentenaire.

Voici la liste : Brown, Muller (33 ans, arrêt?), Charlet (33 ans, arrêt?), Boutemmani, Lemaire, Sione, Lam, Leiatuaua, Carbou, Van Heerden (en partance en fin de saison), Tutaia (35 ans, en partance en fin de saison ou arrêt?), Vivalda, Faleafa, Bachelier, Jackson (en partance en fin de saison), Mélé (33 ans, arrêt), Cocagi, Sau, Mjekevu et Bousquet.

Même si certains devraient partir en fin de saison, les grandes manœuvres débuteront la saison prochaine entre Novembre et Mars.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
C'est exactement ça.

Pensez qu'en fin de saison prochaine 20 joueurs seront en fin de contrat avec une proportion non négligeable de joueurs jouant peu ou trentenaire.

Voici la liste : Brown, Muller (33 ans, arrêt?), Charlet (33 ans, arrêt?), Boutemmani, Lemaire, Sione, Lam, Leiatuaua, Carbou, Van Heerden (en partance en fin de saison), Tutaia (35 ans, en partance en fin de saison ou arrêt?), Vivalda, Faleafa, Bachelier, Jackson (en partance en fin de saison), Mélé (33 ans, arrêt), Cocagi, Sau, Mjekevu et Bousquet.

Même si certains devraient partir en fin de saison, les grandes manœuvres débuteront la saison prochaine entre Novembre et Mars.

Boutemmani, Lemaire, Lam, Carbou, Faleafa, Bachelier, Cocagi, Mjekevu, on peut supposer que le club fera tout pour les garder. Les autres, même Bousquet, Vivalda, Mélé, j'ai un doute, dans la construction d'une équipe qui puisse évoluer en Top 14.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
J'ai aussi un doute pour CARBOU...voir BACHELIER ( blessures récurrentes incompatibles avec le haut niveau...)
 
Haut Bas