• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY avec ECOCHARD/FORLETTA

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Boutemmani, Lemaire, Lam, Carbou, Faleafa, Bachelier, Cocagi, Mjekevu, on peut supposer que le club fera tout pour les garder. Les autres, même Bousquet, Vivalda, Mélé, j'ai un doute, dans la construction d'une équipe qui puisse évoluer en Top 14.
L'avenir nous le dira, mais même pour certains comme Lemaire, Carbou, Faleafa ou Mjekevu cela ne parait pas si évident que cela.

En effet, lorsque tu regardes les stats, Nicolas Lemaire qui a 23 ans fait face à une concurrence toute relative avec la grave blessure de Brown (absent pour toute la saison), les absences cumulés de Muller, sans oublier les déceptions Charlet et Sione, il ne possède qu'un temps de jeu très réduit (1 titularisation en 7 matchs pour 176 mins). Alors bien sûr il évolue à un poste très particulier, qui demande une certaine exigence, mais de nos "jeunes" piliers (droits et gauches) il est celui qui possède le plus petit temps en étant le plus ancien (Walcker, 22 ans, 4 titularisations/12 matchs et 352 mins et Tougne 1 titularisations/7 matchs et 201 mins) avec rappelons le une concurrence faible (entre les blessures et les échecs du recrutement au psote).
Lemaire par rapport à un Brown en forme (fin de saison dernière), et Boutemmani parait quand même encore très loin.
Je pense objectivement que si nous évoluons la saison prochaine en d2 et qu'il n'arrive pas à faire son trou pendant le premier tiers du championnat cela va être difficile pour lui.
Suivant les jeunes, autant pour Walcker voir à un degré moindre Tougne cela paraissait "évident" qu'ils finiraient par s'installer en équipe premiére (internationaux les deux) autant pour Lemaire c'était moins criant.
Maintenant il pourrait très bien se révéler dans l'avenir, souhaitons le pour lui et le club. En tout cas la club en fait le paris.

Pour Carbou j'ai envie de dire "qu'elle version du joueur?", celui de la saison dernière ou celui d’aujourd’hui? C'est une joueur qui a besoin d'être au dos du mûr pour être efficace (souvenez-vous du contrat 1+2 voulu par Lanta). De plus au poste de talonneur Lam à prit une nouvelle dimension aujourd'hui et il n'est pas encore à exclure que le club recrute au poste pour la saison prochaine (Leiataua partirait en CDM, peut-être Lam aussi et Deligny non conservé).

Pour Faleafa et Mjekevu la situation est différente. Faleafa fait office de "remplaçant" et il n'est pas JIFF. Il se trouve à un poste ou au sein même de la formation Catalane et plus généralement dans le rugby Français il y a des joueurs JIFF disponibles de qualités.
Pour Mjekevu il y a deux problèmes, le premier le fait qu'il soit NON JIFF et le second il est régulièrement blessé.

Autre facteur, il se murmure que le quota JIFF pourrait être à l'avenir encore supérieur à aujourd'hui (les résultats de l'EDF pourrait faire accélérer le processus selon une rumeur Parisienne). En conclusion à moins qu'un joueur NON JIFF apporte une réelle plus value par rapport à un JIFF les clubs pourraient s’en séparer.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Mais le président n'a pas dit cela !!!
Il a dit ( du style ), que nous étions montés trop tôt et que pour penser à la prochaine remontée, il faudra prendre le temps et de mieux se structurer, avant de revenir en TOP14.
ça commence à me gonfler ce terme de "se structurer" . qu'est-ce que cela veut dire ? Il pense qu'on a perdu 15 matchs parce qu'on n'était pas assez structuré? Et qu'est-ce qu'il a fait pendant les 4 années où il était là?
Tout ce baratin pour tenter de faire oublier qu'il a failli à la seule tache qu'on attendait de lui : ramener du fric à l'Usap.
Ah les dettes anciennes , elles ont bons dos . Mes les déficits annuels depuis qu'il est là , c'est de la faute à qui?
Quant au recrutement raté c'est par la faute de qui ou de quoi?
On ne pourra envisager le Top 14 que s'il n'est plus là.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 808
Réactions
5 520
Exact , extrait choisi .
" S'il faut patienter 5 ans on patientera , mais j'y crois . Un club comme La Rochelle a mis 15 ans pour être ce qu'il est aujourd'hui . De toute façon on ne va rien lâcher . Il n'est pas question de cesser d'y croire quand on joue au rugby ...Autrement mieux vaux se mettre aux mots croisés . "

On a quand même un président qui a annoncé champion dans les trois ans quand il est arrivé? Qui a déclaré virer Delpoux si pas de victoire en 2 matchs mais ne l'a pas fait. Disait qu'on allait remonter tout de suite...sa communication est quand même relativement circonstanciée et de plus en plus à la baisse. Si il continue dans la lancée il ne serait pas étonnant qu'il quitte le navire en cas de non remontée la saison prochaine.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
On a quand même un président qui a annoncé champion dans les trois ans quand il est arrivé? Qui a déclaré virer Delpoux si pas de victoire en 2 matchs mais ne l'a pas fait. Disait qu'on allait remonter tout de suite...sa communication est quand même relativement circonstanciée et de plus en plus à la baisse. Si il continue dans la lancée il ne serait pas étonnant qu'il quitte le navire en cas de non remontée la saison prochaine.
ou bien avant...
 
Haut Bas