• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby À 18 H 00

Invités ce soir : Perry Freshwater , Tom Ecochard et Hugues du groupe Al Chemists .

Petit résumé de l'émission du jour .
A noter pas d'appel d'auditeurs ce soir .

Le point au niveau des blessés et des retours .

Lésion ligamentaire pour Brazo trois mois d'absence , pas de fracture de la malléole arrachement des ligaments .
Bousquet absent deux semaines minimum , pointe aux adducteurs .
Mafi ( rotation ) et Strockoch reviennent , ainsi que 0Labouteley en seconde ligne .

Le point de vu du supporteur ...à force de se voir sanctionner , on se dit c'est de l'acharnement , la contre performance ça existe , pas besoin de s'acharner sur untel ou untel .
Un match comme ça , la saison dernière on signe de suite , en continuant comme ça ça va se faire , continuons dans cette dynamique .
Allons au match et remplissons Aimé Giral .
Ce qu'on a vu la , on est enthousiaste , on est tous chaud patate ( je ne connais pas cette expression ).


Difficile ce matin , ( P Freshwater ) il a fallut la journée pour évacuer la frustration .
On va passer à autre chose dés cette semaine .
Après visualisation de la vidéo , on a vu qu'on peut améliorer la conquête , Nevers c'est costaud ; on va travailler .
Ce n'est pas la faute de l'arbitre si on a perdu , malgré quelques décisions litigieuses , on devait mieux gérer quelques points , notamment l'entame de deuxième mi-temps . Des occasions manquées , des touches manquées . Il faut accepter , l'arbitre fait parti du jeu .
Relâchement sur l'alignement en touche , on avait l'habitude de disputer en hauteur les touches depuis les derniers matchs et à Colomiers les joueurs sont restés les pieds au sol.
On doit changer le comportement et être moins naïf si les adversaires ne veulent pas jouer les mêlées à nous d'être moins naïf , si l'arbitre ne veut pas arbitrer les mêlées .
Le comportement des joueurs , la défense on est monté on leur a fait mal , une défense agressive qui montait à l'extérieur chose qu'on ne faisait pas les saisons précédentes.
Si on a ça à l’extérieur on va passer , si on a un tel compartiment à l’extérieur , on va en gagner des matchs .
Dès qu'on a quelques balles dans les 22 on doit jouer avec le jeu mis en place , on fera craqué les adversaires à l’extérieur , mais il faut les avoir ces ballons .
Nevers , c'est lourd , c'est costaud , ça joue bien , on les attend de pieds fermes , mais c'est à Aimé Giral .

Ce qui faisait mal ( T Ecochard ) c'est ce bras levé de l'arbitre qui faisait mal , épuisant physiquement et mentalement ces neufs minutes .
Il y a des points positifs à retenir la construction du jeu , à 14 on a su faire le dos rond , sous0 les coups de boutoirs on a jamais reculer .
J'ai demandé à Enzo Selponi " c'est toi ou moi " pour la pénalité0 ratée , il m'a dit " je suis frais je la prend " . C'est un fait de jeu , ce n'est pas Enzo qui nous fait perdre le match , c'est le collectif .
Nevers gros morceau , ça tape , on va voir le briefing des coachs et voir comment les jouer .
Le public , on avait l'impression d'être à Aimé Giral , pour leur montrer qu'on est à la hauteur de ce maillot , on va s'arracher .
 
Dernière édition:
Invités ce soir : Perry Freshwater , Tom Ecochard et Hugues du groupe Al Chemists .

Petit résumé de l'émission du jour .
A noter pas d'appel d'auditeurs ce soir .

Le point au niveau des blessés et des retours .

Lésion ligamentaire pour Brazo trois mois d'absence , pas de fracture de la malléole arrachement des ligaments .
Bousquet absent deux semaines minimum , pointe aux adducteurs .
Mafi ( rotation ) et Strockoch reviennent , ainsi que 0Labouteley en seconde ligne .

Le point de vu du supporteur ...à force de se voir sanctionner , on se dit c'est de l'acharnement , la contre performance ça existe , pas besoin de s'acharner sur untel ou untel .
Un match comme ça , la saison dernière on signe de suite , en continuant comme ça ça va se faire , continuons dans cette dynamique .
Allons au match et remplissons Aimé Giral .
Ce qu'on a vu la , on est enthousiaste , on est tous chaud patate ( je ne connais pas cette expression ).


Difficile ce matin , ( P Freshwater ) il a fallut la journée pour évacuer la frustration .
On va passer à autre chose dés cette semaine .
Après visualisation de la vidéo , on a vu qu'on peut améliorer la conquête , Nevers c'est costaud ; on va travailler .
Ce n'est pas la faute de l'arbitre si on a perdu , malgré quelques décisions litigieuses , on devait mieux gérer quelques points , notamment l'entame de deuxième mi-temps . Des occasions manquées , des touches manquées . Il faut accepter , l'arbitre fait parti du jeu .
On doit changer le comportement et être moins naïf si l'arbitre ne veut pas arbitrer les mêlées .
Le comportement des joueurs , la défense on est monté on leur a fait mal , si on a ça à l’extérieur on va passer , si on a un tel compartiment à l’extérieur , on va en gagner des matchs .
Dès qu'on a quelques balles dans les 22 on doit jouer avec le jeu mis en place , il faut les avoir cette ballons .
Nevers , c'est lourd , c'est costaud , ça joue bien , on les attend de pieds fermes , mais c'est à Aimé Giral .


Ce qui faisait mal ( T Ecochard ) c'est ce bras levé de l'arbitre qui faisait mal , épuisant physiquement et mentalement ces neufs minutes .
Il y a des points positifs à retenir la construction du jeu , à 14 on a su faire le dos rond , sous0 les coups de boutoirs on a jamais reculer .
J'ai demandé à Enzo Selponi " c'est toi ou moi " pour la pénalité0 ratée , il m'a dit " je suis frais je la prend " . C'est un fait de jeu , ce n'est pas Enzo qui nous fait perdre le match , c'est le collectif .
Nevers gros morceau , ça tape , on va voir le briefing des coachs et voir comment les jouer .
Le public , on avait l'impression d'être à Aimé Giral , pour leur montrer qu'on est à la hauteur de ce maillot , on va s'arracher .
Sachant qu'il est plus régulier...il ne devait même pas poser la question et la prendre !! surtout à ce moment du match
 
En fin d'émission on parle musique , avec le chanteur du groupe Al Chemists .
Écoute de Canten mes for , ( pardon pour l'orthographe ) l'hymne qui sera joué vendredi à Aimé Giral .
 
invité perry et ecochard quand il parle du match limite tous va bien on a fait un bon match c est pas la faute ni a l arbitre ni a enzo selponi si on a perdu c est a cause du collectif et patin et couffin que de la langue de bois on a pas finis de se faire entubé avec cette mentalité de calimero. moi perso j ai arrêté la peut pas finir l émission tellement c est toujour les même discours noirot peut venir sans probléme a aimé giral il risque rien on ai tombé bien bas je suis inquiet pour l avenir.
Ben moi j'ai arrêté au bout de 5 minutes pour les mêmes raisons que toi !!!
****** mais vous vous attendiez à quoi ? À ce qu'ils dézinguent tous en chœur Selponi ou l'arbitre ?

Non, les discours de Tom et de Perry ont été à la fois très dignes et lucides sur nos insuffisances de ce match. D'ailleurs, le mot d'Ecochard sur le public présent hier à Colomiers m'a beaucoup touché et j'ai trouvé les propos du chanteur des Al Chemists très justes.
 
Dernière édition:
****** mais vous vous attendiez à quoi ? À ce qu'ils dézinguent tous en chœur Selponi ou l'arbitre ?

Non, les discours de Tom et de Perry ont été à la fois très dignes et lucides sur les insuffisances de ce match. D'ailleurs, le mot d'Ecochard sur le public présent hier à Colomiers m'a beaucoup touché et j'ai trouvé les propos du chanteur des Al Chemist très justes.
Si tu es pas capables d'accepter les critiques des supporters envers un joueur ou des arbitres dans une émission de ce type et bien tu fais pas l’émission et tu passes à autre chose.
 
T Ecochard a dit:
J'ai demandé à Enzo Selponi " c'est toi ou moi " pour la pénalité ratée , il m'a dit " je suis frais je la prend " .
A quoi tiens un match ?
L'enjouement des supporteurs , il ne faut pas croire que ce sera toujours ainsi si les résultats ne suivent pas: certes ils ont "mouillé" le maillot mais ils ont perdu .
Les supporteurs ont fait le chemin retour pas dans la joie , entre tristesse et frustration .
 
Retour
Haut