• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Mary en contact

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Savoir si il a le niveau de top 14, il ne pourra le savoir que si il y joue.
Là apparemment il s'est imposé comme titulaire dans une équipe de milieu de tableau de pro D2, pour un mec de 23 ans, c'est pas mal. donc en terme de progression, la prochaine étape c'est soit le top 14 soit le haut de tableau de pro D2 (à vannes, aix, nevers, etc...)
en parlant de temps, est ce que galthié a attendu 2 années que posolo soit titulaire à l'USAP pour le prendre en équipe de France? Non il a même pas attendu un an.
Est ce que galthié a attendu 2 années que jaminet soit en top 14? Non il a même pas attendu 1 an.
Après s'il veut respecter le contrat avec le club qui l'a fait émerger c'est autre chose.

2 exemples qui sont des contre exemples, posolo c est comme wemby rapidement tu te dis qu il est atypique physiquement, depuis combien de temps dans le rugby moderne on a vu un avant en edf avant 20 ans (et pour le tournoi pas une tournée bidon) ?
jaminet il a un coup de pompe très rare, qd tu butes à 60m en d2 tu peux buter à 60m en australie, il a su saisir sa chance pdt une tournée où il n y avait pas les meilleurs français et où la concurrence est faible.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 159
Réactions
820
D’ailleurs le calédonien des u20, Tiufau est vraiment impressionnant et n’est pas dans un gros club on pourrait faire un coup. Je pense meilleur que Della Schiava
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
2 exemples qui sont des contre exemples, posolo c est comme wemby rapidement tu te dis qu il est atypique physiquement, depuis combien de temps dans le rugby moderne on a vu un avant en edf avant 20 ans (et pour le tournoi pas une tournée bidon) ?
jaminet il a un coup de pompe très rare, qd tu butes à 60m en d2 tu peux buter à 60m en australie, il a su saisir sa chance pdt une tournée où il n y avait pas les meilleurs français et où la concurrence est faible.
Oui enfin bref, toujours est-il que je vois pas ce qu'il doit "attendre". Jaminet n'a pas attendu de faire une deuxième saison de top 14 avec l'usap pour signer à toulouse.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Ben si c'est vraiment le cas, ça veut dire que c'est un petit joueur. ilpréfère affronter angouleme et aurillac en fait? Je n'y crois pas. Non parce que soyons clair, c'est pas avec dax qu'il connaître le top 14. Tout comme aucagne avec aurillac.
Quand t'as 23 ans tu veux tout péter. Sinon quoi c'est les ferias de dax qui vont lui manquer? Les repas le dimanche en famille?

s il est encore sous contrat il a peut juste envie de l'honorer, ou d etre fidèle à son club, ça peut arriver aussi ?
il y a 2 ans il était en fédérale c est pas comme s il végétait en d2 depuis 4 ans ou qu il était programmé pour le haut niveau.
Faire une carrière à la goutard ça fait pas rêver non plus. Il a 23 ans justement pas 32, le top 14 c est pas mort pour lui. 1 an de découverte, un an de confirmation ça ne fait pas lui un médiocre qui se contente du rugby terroir
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Oui enfin bref, toujours est-il que je vois pas ce qu'il doit "attendre". Jaminet n'a pas attendu de faire une deuxième saison de top 14 avec l'usap pour signer à toulouse.

donc jaminet titulaire indiscutable du champion de d2, international, buteur au niveau top mondial et mary que personne ne connaissait avant l info midol c est pareil ?
tu peux parler de capuozzo aussi tant qu on y est...
il a moins de référence que roussel aussi, ou meme laborde.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
donc jaminet titulaire indiscutable du champion de d2, international, buteur au niveau top mondial et mary que personne ne connaissait avant l info midol c est pareil ?
tu peux parler de capuozzo aussi tant qu on y est...
il a moins de référence que roussel aussi, ou meme laborde.
Non mais les palliers sont équivalents, de bas de tableau de top 14 à haut de tableau, et de milieu de pro D2 à bas de top 14.
 
Haut Bas