• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 386
Réactions
2 044
Il suffisait que l'arbitre prenne ses responsabilités et siffle la pénalité juste avant qui aurait sûrement changé la fin du match.
Il faut arrêter de faire les veuves effarouchées. Ok nous commettons des erreurs de débutants mais nous subissons aussi quelques décisions qui ont une grande importance sur le résultat final de beaucoup de matchs cette saison. Et surtout ne me dites pas que ça s'équilibre sur une saison car cette année j'ai quand même l'impression qu'il y a eu plus un déséquilibre qu'un équilibre.
Donc à la volée voici quelques décisions arbitrales qui couplées à nos erreurs de débutants ont donné un résultat désastreux :
- Pau USAP: Tedder plaqué en l'air par un centre Palois. Toute cette saison c'est minimum carton jaune pour le fautif... résultat faute contre nous pour un changement de direction de course de Labouteley. A ce moment du match les palois étaient à la mine .
- USAP Montpellier : dernière mêlée, nous gagnons l'impact, les montpelliérains écoulent... résultat rien, nous perdons le match d'un point.
- Montpellier Brive : agression sur Coly, l'arbitre refuse de demander la vidéo en justifiant que la l'action a été vérifiée par ses assesseurs. Pendant que le staff médical s'occupe de Coly la vidéo passe en boucle et montre un coup direct du briviste à la tête. Fin du match après plusieurs mêlées infructueuses les montpelliérains arrivent à bloquer le brivistes dans l'en-but, l'arbitre demande la vidéo pour être sûr de sa décision et miracle trouvé une faute montpelliéraine, sort le carton jaune et nous connaissons tous le résultat...
- LOU USAP : plaquage à retardement de Lotrian, vidéo, pénalité et carton jaune. Logique, rien à dire...au passage faute plus que stupide de notre joueur.
Plaquage non maîtrisé mais sans violence sur Rodor... l'arbitre décide qu'il n'y a rien :eek: mais on nous fait sortir quand même Rodor pour protocole commotion :confused:. On connaît tous le résultat final.
Alors, sans tomber dans la paranoïa, on peut quand même se poser quelques questions sur le comportement de certains arbitres avec notre équipe. Je vous passe la réflexion de l'arbitre à Acebes lors du match contre le Racing, les vidéos incessantes demandées contre nous alors qu'il faut attendre qu'un de nos joueurs soit guillotiné pour qu'on en obtienne une.
Voilà c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, encore une fois ce n'est pas la peine de m'insulter en me disant que ce n'est pas l'arbitre qui n'a pas de bulbe sur le terrain ou qui ne sait pas gérer le quota des gifs, tout ça je le sais très bien, mais j'aimerai juste un peu plus de considération du corps arbitral envers notre équipe.
Bon dimanche à vous tous et à samedi à AG ;)

CQFD… L’arbitrage n’est pas le seul aléa mais j’en ai gros depuis pas mal de matchs où j’ai l’impression que c’est assez à charge.
Tu peux rajouter USAP-Bayonne où M.Marbot était fabuleux en deuxième mi-temps, heureusement on ne le paie pas mais ça ne passa pas loin.
Également Toulon-USAP où comme quelqu’un l’a dit, on a commencé à faire des fautes dès la descente du bus…
USAP-Montpellier au-delà de la dernière mêlée, c’est à sens unique sur l’ensemble des 20 dernières minutes.
Et j’en passe sinon j’écris pendant 3h.
Aujourd’hui l’agression sur Rodor non-sanctionnée est une honte et c’est là-dessus que l’on perd le match. Ça bascule là. C’est son remplaçant qui est intercepté ensuite…
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 344
Réactions
1 487
Je pense que tu as raison. On fait l'objet d'un arbitrage très pointilleux, et globalement peu favorable. Dans beaucoup de matchs, à des moments cruciaux, les décisions nous sont défavorables -même si ce n'est pas exactement systématique, ça me semble...fréquents.
Et je pense que vous avez aussi raison quand vous dîtes qu'on a mangé la feuille, et depuis longtemps. Dès la journée de Brive à la maison en fait. Ou là, l'équipe et le staff sont inexcusables de s'être crus arrivés. Les débuts de saison sont trop importants pour des équipes comme nous, en situation de survie. Il nous manque cette victoire depuis le début (pour ne pas parler d'autres matchs), contre une équipe plus faible dans le jeu que la nôtre, à qui on donne 5 pts. Aujourd'hui on aurait plus à s'inquiéter.
Ensuite il y a la question du jeu. Ca fait longtemps que j'ai lâché l'affaire personnellement, et que je me suis décidé à applaudir cette équipe qui ne vit que par le jeu. Mais je pense que, si globalement nous sommes meilleurs que l'an dernier (que ce serait-il passé si pas Shields, et Crossdale, et si pas Tuilagi...On ne peut pas dire que c'était trop "planifié"), nous sommes peut-être encore moins capables d'alternance et de gestion (encore qu'hier...il semble qu'on ait été assez propre, à ce que j'ai entendu, et pas vu). Et ça...
A la radio, quand on faisait circuler le ballon avant l'interception, les commentateurs déjà s'inquiétaient...Et ça n'a pas manqué. C'est dommage.
Bref, entre les "préjugés" (arbitraux...mais pas seulement), les fautes du début de saison, le manque de gestion (à cause du fait qu'on n'a pas, non plus, les joueurs d'expérience à certains postes, il faut que nos joueurs...se fassent leur expérience tout en jouant le championnat), on est là) où on en est.

Il nous reste ce fabuleux caractère, et cet esprit d'équipe, de club, indiscutable. Rien que pour ça, cette équipe ne mérite pas de descendre.
Poussons-là.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 382
Réactions
7 668
Quoi qu’on en dise.
J’ai rarement vu en arbitrage en notre faveur dans les dernières minutes :)
La faute sur Rodor c’est à minima pénalité et au final on se retrouve avec rien… ce Top14 n’est pas honnête avec les petites équipes.
Le gratin ce serait d’avoir Marbot samedi avec Descottes et Ramos sur la touche. Et pour couronner le tout Rebollal à la vidéo :D
Et là, on sera obligé d’aller aller à l’église avant le match !
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 100
Réactions
2 073
Quel match de fous
En tout cas s’il y’a un match qu’on a gagné c’est celui des supporters
Au niveau encouragement on les a pliés les lyonnais, quel public infâme aucune ambiance aucune âme ce club
Décision incompréhensible de l’arbitre sur la faute sur Rodor, c’était minimum pénalité
C’est le tournant
CQFD… L’arbitrage n’est pas le seul aléa mais j’en ai gros depuis pas mal de matchs où j’ai l’impression que c’est assez à charge.
Tu peux rajouter USAP-Bayonne où M.Marbot était fabuleux en deuxième mi-temps, heureusement on ne le paie pas mais ça ne passa pas loin.
Également Toulon-USAP où comme quelqu’un l’a dit, on a commencé à faire des fautes dès la descente du bus…
USAP-Montpellier au-delà de la dernière mêlée, c’est à sens unique sur l’ensemble des 20 dernières minutes.
Et j’en passe sinon j’écris pendant 3h.
Aujourd’hui l’agression sur Rodor non-sanctionnée est une honte et c’est là-dessus que l’on perd le match. Ça bascule là. C’est son remplaçant qui est intercepté ensuite…
Et si l’arbitre siffle la faute sur Rodor, l’interception n’existe jamais..
Sur l’action en tribunes même les supporters de Lyon autour de nous considéraient qu’il y avait carton rouge sur cette action, au minimum jaune, moi j’étais plus mesuré car je ne pense pas qu’il y avait une intention de faire mal, un peu comme Lemalu contre le racing, mais je pensais au moins récupérer une pénalité…. Au final rien du tout et tout bascula
 
Dernière édition:

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
864
Réactions
501
Sur ce match et avec le recul de la nuit qui aurait misé un yota sur cette équipe autant remodelée. Personne. Ni même le staff lui même. Et alors le président lui il est à des années lumières il se voyait déjà en top14 une année de plus. Et pourtant quand bien même LYON nous a pris certainement de haut, quand bien même ils étaient mauvais ces lyonnais, les nôtres ont fait ce qu'ils savent tous faire se battre les mettre au sol mais avec des moyens limités, un peu de chance car l'essaie de notre 3/4 aile Seguéla part tout de même d'un ballon que moi je vois en touche (comprends pas ce règlement) avec en plus une récupération de ballon par Rodor qui file en but (bravo à lui pour l'essaie- mais a t il vraiment les moyens de jouer à ce niveau) et personne dans le staff capable de réagir pour gagner le match car pas de banc. Alors que faire. RIEN. Excusez moi mais ce staff, ils ne sont pas à leur 1er boulette de la saison. Partir à Lyon avec un banc de misère, juste un pauvre Pérez qu'on jette la comme un cheveux sur la soupe dans un match qui devenait capital vu les circonstances, c'est un peu juste non. Résultat de 4 points qui nous tendaient les bras, d'une presque certitude de rester en Top14, on repart avec 0 points et un CAB qui lui se paie le luxe de gagner à Montpellier et qui est à deux doigts de nous projeter en prod2.
C'est hallucinant tout de même.
Mrs du Staff et du club faut il en conclure que vous êtes certain de battre Toulouse à AG, voire certain d'aller gagner à Castres chez eux; simple Question.
Félicitation aux joueurs de devant ils ont fait le TAF. Ils y ont tout mis. Bravo les gars et mention à Brazo et Vellarte. Le jeune Rama....c'est donné aussi. Juste dire que Montgaillard se doit de s'étoffer pour jouer à ce niveau. Le flop Lotrian qui passe 10 mn au frais qui pouvait couter cher comme souvent; mais ce n'est pas là que nous perdons le match. Mais tout de même marre des cartons; car celui ci il est gratuit le mec en face n'a même pas le ballon. *****.Marre.
Les flops : des 3/4 et des 1/2 à l'ouest à commencer par Tilsley (il plaque à la tête lui uniquement) et un Acebes et un Ecochard en grande méforme. Un seul joueur a pesé en 3/4 : Laborde. ***** on a un mec bon derrière qui ne joue jamais, en plus il butte. Extraordinaire NON.
Quant à l'arbitrage toujours mis en cause par tous sur ce forum. A mon avis oui il y a quelques petits détails qui ont avantagé Lyon, mais que du classique comme toujours pour celui qui reçoit; excepté lorsque nous recevons nous. Puis il y a le geste contre REDOR la il y a injustice, mais même la grande gueule d'Acebes n'a rien dit. Comprendra qui veut. A ce sujet je trouve que sanctionner Lemalu de 2 matchs c'est anormal pour un joueur exemplaire et sanctionner si peu Fa asalélé lui qui se fait pénalisé si souvent c'est le top du top . C'est quoi ce monde. Maintenant qui chez nous pour aller porter réclamation, pour aller plaider à la ligue ou la fédé. PERSON. Conclusion on a que ce qu'on mérite.

Tout ce qui se passe dans ce club de la gestion financière et sportive d'avant saison, à la gestion sportive en cours de saison, à nos résultats parfois surprenant et parfois décevant, à l'arbitrage parfois douteux, n'est qu'affaire de détail par manque de ténacité de clairvoyance de conviction, et de fric bien évidemment mais surtout pas le fait du hasard, faut bien se mettre cela dans la tête.
Nous tous sur ce forum, nous tous supporters nous regardons toujours les autres on s'en prend à Montpellier à Castre ou autres. Ce que font les autres ne nous regardent pas, on s'en fou, c'est ce que nous faisons ou ne faisons pas qui est très important. Balayons chez nous avant d'aller voir ailleurs ou critiquer d'autres club des mécènes et des arbitres.
A ce jour quand bien même c'est un peu tard, faut vraiment se poser les bonnes questions car il ne reste que 2 matchs; qui normalement tenant compte des adversaires et de leur potentiel sont inévitablement perdables. Si le St Toulousain veut; il n'y a pas photo, même à AG faut bien se foutre çà dans le crâne, et gagner à Castres le dernier match de la saison devant son public c'est plutôt être non respectueux même si tout est possible dans le sport. Avec un CAB qui ne lâche rien et un contexte plus que compliqué, physiquement moralement, nous sommes en fin de saison et les erreurs se paient cash. Si je rajoute les inconnues carton jaune, rouge, blessure, faute d'arbitrage, ou nous sommes leaders dans ce top14 c'est tout de même inquiétant.
Conclusion ce n'est pas la joie.
Messieurs les JOUEURS va falloir comme toujours y aller tout seuls, il va falloir se les sortir du pantalon, comme vous savez faire, car ****** de ***** vous savez faire, vous nous le démontrez à tous les matchs ou presque, pour autant vous perdez tout de même trop souvent faute à des détails jamais réglés par ce qui vous gèrent.
En fait il ne reste que vous pour y arriver. Les cartes vous les avez en main et vous serez seuls. Non excusez moi nous serons 14 000 avec vous devant Toulouse et tout un département devant la télé. Mais c'est pas une fin en soi il y a aussi Castres qui va se faire manger à Brive et qui voudra nous planter les banderilles devant les leurs.
Moi la confiance en vous les joueurs je l'ai, nous l'avons tous, mais juste en vous. Détail important un match dure 80mn ce qui vous échappe depuis quelques temps. Et il faudra se battre 80 mn, voire 160 mn; et au mieux 240 mn car l'access match n'est jamais gagné d'avance. Les musiciens on les paient qu'à la fin du bal et pas avant comme nombreux supporters et gérants sportifs de ce club pensent trop souvent.
En conclusion mettez vous des demain en position de guerre; car c'est la guerre que nous avons, devant nous. Alors faite là. La prépa à ce Match on s'en fou, c'est dans la tête que cela se passe. Si le staff ne vous a pas préparé à tout ce que le rugby exige en un an et plus c'est pas cette semaine que vous l'apprendrez. Rien à foutre. La tête les mecs.
Le reste on verra après.

Du match d'access au recrutement ou nous sommes toujours en retard d'un train.
 
Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 232
Réactions
1 440
Le staff n’avait pas programmé une victoire à Lyon, sinon ils auraient envoyé l’équipe type. Oui Patrick et David ont fait une grosse boulette, ils le savent, et ça peut coûter très très cher, car rien ne dit que Toulouse viendra faire du tourisme samedi. Dans notre situation, on ne doit pas jouer au poker, et sur 3 jokers, en brûler un volontairement, c’est une grosse faute.
Faire reposer, vient un moment ou il faut arrêter, nous avons eu récemment 2 fois 15 jours sans compétition.
A l’access match, l’équipe de ProD2 qui le jouera aura déjà 32 matchs dans les pattes ( avec les matchs de qualif ) car eux ne jouent pas un championnat à 14.
Le reste…. les joueurs alignés à Lyon ont fait ce qu’ils on pu, certains n’ont pas le niveau, mais on le sait depuis des mois.
L’arbitrage très défavorable à notre égard depuis le début de la compétition … Personne ne montera au créneau, notre président est transparent et manque de c…..es pour le faire.Mais tout cela , ce n’est pas nouveau, on le sait aussi.
Outre la victoire impérative contre Toulouse, il faudra aller batailler à Castres, car Brive ne lâchera rien, et c’est normal.
Mais il faut y croire, car sans chauvinisme, nous méritons vraiment notre place en Top 14.
Notre détermination et notre motivation vont nous aider, et je suis sûr que Patrick et David, pour plein de raisons, vont se rattraper.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 771
Réactions
1 834
sur l essai de seguela la regle est simple ( enfin façon de parler ) si goutard avait été porteur du ballon, il etait en touche, mais le fait de sauver la touche en vollayant , c est la verticale qui compte et dans ce cas le ballon n a pas franchi la verticale , s il franchit la verticale alors dans ce cas il faut sauter en retombant dans le terrain
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Sur ce match et avec le recul de la nuit qui aurait misé un yota sur cette équipe autant remodelée. Personne. Ni même le staff lui même. Et alors le président lui il est à des années lumières il se voyait déjà en top14 une année de plus. Et pourtant quand bien même LYON nous a pris certainement de haut, quand bien même ils étaient mauvais ces lyonnais, les nôtres ont fait ce qu'ils savent tous faire se battre les mettre au sol mais avec des moyens limités, un peu de chance car l'essaie de notre 3/4 aile Seguéla part tout de même d'un ballon que moi je vois en touche (comprends pas ce règlement) avec en plus une récupération de ballon par Rodor qui file en but (bravo à lui pour l'essaie- mais a t il vraiment les moyens de jouer à ce niveau) et personne dans le staff capable de réagir pour gagner le match car pas de banc. Alors que faire. RIEN. Excusez moi mais ce staff, ils ne sont pas à leur 1er boulette de la saison. Partir à Lyon avec un banc de misère, juste un pauvre Pérez qu'on jette la comme un cheveux sur la soupe dans un match qui devenait capital vu les circonstances, c'est un peu juste non. Résultat de 4 points qui nous tendaient les bras, d'une presque certitude de rester en Top14, on repart avec 0 points et un CAB qui lui se paie le luxe de gagner à Montpellier et qui est à deux doigts de nous projeter en prod2.
C'est hallucinant tout de même.
Mrs du Staff et du club faut il en conclure que vous êtes certain de battre Toulouse à AG, voire certain d'aller gagner à Castres chez eux; simple Question.
Félicitation aux joueurs de devant ils ont fait le TAF. Ils y ont tout mis. Bravo les gars et mention à Brazo et Vellarte. Le jeune Rama....c'est donné aussi. Juste dire que Montgaillard se doit de s'étoffer pour jouer à ce niveau. Le flop Lotrian qui passe 10 mn au frais qui pouvait couter cher comme souvent; mais ce n'est pas là que nous perdons le match. Mais tout de même marre des cartons; car celui ci il est gratuit le mec en face n'a même pas le ballon. *****.Marre.
Les flops : des 3/4 et des 1/2 à l'ouest à commencer par Tilsley (il plaque à la tête lui uniquement) et un Acebes et un Ecochard en grande méforme. Un seul joueur a pesé en 3/4 : Laborde. ***** on a un mec bon derrière qui ne joue jamais, en plus il butte. Extraordinaire NON.
Quant à l'arbitrage toujours mis en cause par tous sur ce forum. A mon avis oui il y a quelques petits détails qui ont avantagé Lyon, mais que du classique comme toujours pour celui qui reçoit; excepté lorsque nous recevons nous. Puis il y a le geste contre REDOR la il y a injustice, mais même la grande gueule d'Acebes n'a rien dit. Comprendra qui veut. A ce sujet je trouve que sanctionner Lemalu de 2 matchs c'est anormal pour un joueur exemplaire et sanctionner si peu Fa asalélé lui qui se fait pénalisé si souvent c'est le top du top . C'est quoi ce monde. Maintenant qui chez nous pour aller porter réclamation, pour aller plaider à la ligue ou la fédé. PERSON. Conclusion on a que ce qu'on mérite.

Tout ce qui se passe dans ce club de la gestion financière et sportive d'avant saison, à la gestion sportive en cours de saison, à nos résultats parfois surprenant et parfois décevant, à l'arbitrage parfois douteux, n'est qu'affaire de détail par manque de ténacité de clairvoyance de conviction, et de fric bien évidemment mais surtout pas le fait du hasard, faut bien se mettre cela dans la tête.
Nous tous sur ce forum, nous tous supporters nous regardons toujours les autres on s'en prend à Montpellier à Castre ou autres. Ce que font les autres ne nous regardent pas, on s'en fou, c'est ce que nous faisons ou ne faisons pas qui est très important. Balayons chez nous avant d'aller voir ailleurs ou critiquer d'autres club des mécènes et des arbitres.
A ce jour quand bien même c'est un peu tard, faut vraiment se poser les bonnes questions car il ne reste que 2 matchs; qui normalement tenant compte des adversaires et de leur potentiel sont inévitablement perdables. Si le St Toulousain veut; il n'y a pas photo, même à AG faut bien se foutre çà dans le crâne, et gagner à Castres le dernier match de la saison devant son public c'est plutôt être non respectueux même si tout est possible dans le sport. Avec un CAB qui ne lâche rien et un contexte plus que compliqué, physiquement moralement, nous sommes en fin de saison et les erreurs se paient cash. Si je rajoute les inconnues carton jaune, rouge, blessure, faute d'arbitrage, ou nous sommes leaders dans ce top14 c'est tout de même inquiétant.
Conclusion ce n'est pas la joie.
Messieurs les JOUEURS va falloir comme toujours y aller tout seuls, il va falloir se les sortir du pantalon, comme vous savez faire, car ****** de ***** vous savez faire, vous nous le démontrez à tous les matchs ou presque, pour autant vous perdez tout de même trop souvent faute à des détails jamais réglés par ce qui vous gèrent.
En fait il ne reste que vous pour y arriver. Les cartes vous les avez en main et vous serez seuls. Non excusez moi nous serons 14 000 avec vous devant Toulouse et tout un département devant la télé. Mais c'est pas une fin en soi il y a aussi Castres qui va se faire manger à Brive et qui voudra nous planter les banderilles devant les leurs.
Moi la confiance en vous les joueurs je l'ai, nous l'avons tous, mais juste en vous. Détail important un match dure 80mn ce qui vous échappe depuis quelques temps. Et il faudra se battre 80 mn, voire 160 mn; et au mieux 240 mn car l'access match n'est jamais gagné d'avance. Les musiciens on les paient qu'à la fin du bal et pas avant comme nombreux supporters et gérants sportifs de ce club pensent trop souvent.
En conclusion mettez vous des demain en position de guerre; car c'est la guerre que nous avons, devant nous. Alors faite là. La prépa à ce Match on s'en fou, c'est dans la tête que cela se passe. Si le staff ne vous a pas préparé à tout ce que le rugby exige en un an et plus c'est pas cette semaine que vous l'apprendrez. Rien à foutre. La tête les mecs.
Le reste on verra après.

Du match d'access au recrutement ou nous sommes toujours en retard d'un train.

T'as voulu dire quoi ?
 
Haut Bas