• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lotima Fainga’anuku

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Faudrait avoir des couilles un peu plus grosses. Mais comme en 2013/2014 il y a des "status" malgré des résultats catastrophiques certains peuvent jouer pendant une dizaine de matchs sans êtres bons alors que d'autres devraient être excellents pour garder leur place et disparaissent à la première mauvaise prestation.

Ouais enfin je sais bien que c'est à la mode de descendre les 3/4 et surtout taumeopeau mais ce dernier paye surtout son statut de champion de france, peut etre qu'on s'attendait à le voir traverser le terrain un ballon sur 2 mais le top 14 ce n'est pas ça. Nos centres jouent dans une équipe en difficulté et derrière une charnière qui a du mal à se trouver. Il peut y avoir un problème de complémentarité, les blessures empechent d'aligner la meme paire (et je ne parle pas de la meme que toi ;-) régulièrement mais les types s'envoient. On a vu passé qques types solides au centre (montpel, toulon et cie) et personne n'a traversé. Cocagi par exemple pour sa dimension physique en défense est indispensable, on va compter sur lui pour faire ce que l'edf n'a pas su faire contre radradra.
J'espère qu'on verra lucas au centre ailleurs qu'au connacht ou sale, il a manifestement des qualités mais dans une équipe qui foire ses 4 dernières pénaltouches la solution ne sera pas individuelle, lui ou degmache il ne faut pas attendre d'homme providentiel.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Offensivement en 1 vs. 1, clairement il n'a pas beaucoup de rival, même aucun chez nos ailiers. Cela dit il a aussi montré d'autres lacunes (normal pour un gars ayant peu joué à XV) en défense, tactiquement ou techniquement. J'imagine que c'est pour cette raison qu'il n'était pas le premier choix pour nos entraîneurs (le dernier en fait).

Cela dit, je pense qu'avec notre facteur X Mjekevu qui est parti pour nous faire une saison blanche (et qui lui aussi à une capacité à se trouer parfois), il va bien falloir lancer Sau définitivement.

Un article indiquait qu'il avait surtout joué à 15 et c'est à ce moment là que le 7 était venu le chercher. Mais bon septiste ou pas les erreurs commises contre sale étaient trop flagrantes. Ceci étant dit vu notre stérilité en attaque il faut prendre des risques on sait que c'est un type capable de gagner des duels sur ses seules qualités ce n'est pas en le faisant rentrer 20mn à l'extérieur qu'il pourra nous apporter qqchose. Dans notre situation je le mettrais dimanche pour provoquer qqchose quitte à ce qu'il y ait des loupés, à moins qu'on confie ce role à lotima (mais j'espère qu'on ne l'a pas fait venir pour jouer à l'aile). Après faut compter les jiff, le pied de bousquet, le poids d'acebes...
 
Haut Bas