• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Loïc Godener vers l’USAP?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Les amis,

La rumeur Godener se transforme petit à petit en information. En effet, le troisième ligne de Clermont serait en contact avancé avec le club selon les informations de l’Equipe.
De mon côté, je sais que le club est sur lui depuis 2 ans maintenant. Et que depuis quelques jours il est en contact avec le club et que son représentant a même mandaté une agence immobilière pour lui trouver un logement sur la côte Catalane.

Les choses s’accélèrent.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Pas fan personnellement mais bon, ça n’est pas non plus une chèvre.

Je trouve que Godener a globalement stagné depuis son départ de Grenoble et je ne le vois pas avoir le niveau d’un 8 titulaire de top14. Jeu assez limité à un périmètre réduit.
Et s’il s’agissait d’un numéro 2 du poste à recruter, il y avait quelques options internes qui tiennent le route: a minima Galletier qui a régulièrement joué 8 dans sa carrière et est régulièrement notre homme du banc en 3ème ligne. Velarte pourrait aussi y faire des choses d’autant que je suis sceptique sur le poste de talon l’an prochain: Tadjer fait le job sans être extraordinaire mais Velarte l’an passé et Montgaillard cette saison me semble un peu tendre; peut-on vraiment partir avec seulement Lam, Velarte et Montgaillard si top14? Et si on recrute quelqu’un, on bouche l’avenir de Velarte s’il y a aussi trop de monde en 3eme ligne.

le seul intérêt que je vois à faire venir Godener serait de remplacer Oviedo par un JIFF ce qui pourrait permettre d’aller chercher un vrai bon remplaçant à Shields (peut-être un peu en dessous mais du solide) dans l’Hemisphere Sud ou en Angleterre. Mais il est moins complet qu’Oviedo et n’a pas vraiment réussi à amener à Clermont ce qu’il devrait amener ici: alterner avec un bon 8 non-JIFF (Lee notamment).

et quid de Lemalu? Je trouve que ça tarde un peu pour son cas alors qu’il est encore au niveau. Ou alors le club cherche mieux mais c’est pas gagné en 8.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Pas fan personnellement mais bon, ça n’est pas non plus une chèvre.

Je trouve que Godener a globalement stagné depuis son départ de Grenoble et je ne le vois pas avoir le niveau d’un 8 titulaire de top14. Jeu assez limité à un périmètre réduit.
Et s’il s’agissait d’un numéro 2 du poste à recruter, il y avait quelques options internes qui tiennent le route: a minima Galletier qui a régulièrement joué 8 dans sa carrière et est régulièrement notre homme du banc en 3ème ligne. Velarte pourrait aussi y faire des choses d’autant que je suis sceptique sur le poste de talon l’an prochain: Tadjer fait le job sans être extraordinaire mais Velarte l’an passé et Montgaillard cette saison me semble un peu tendre; peut-on vraiment partir avec seulement Lam, Velarte et Montgaillard si top14? Et si on recrute quelqu’un, on bouche l’avenir de Velarte s’il y a aussi trop de monde en 3eme ligne.

le seul intérêt que je vois à faire venir Godener serait de remplacer Oviedo par un JIFF ce qui pourrait permettre d’aller chercher un vrai bon remplaçant à Shields (peut-être un peu en dessous mais du solide) dans l’Hemisphere Sud ou en Angleterre. Mais il est moins complet qu’Oviedo et n’a pas vraiment réussi à amener à Clermont ce qu’il devrait amener ici: alterner avec un bon 8 non-JIFF (Lee notamment).

et quid de Lemalu? Je trouve que ça tarde un peu pour son cas alors qu’il est encore au niveau. Ou alors le club cherche mieux mais c’est pas gagné en 8.
Idem, ça reste un joueur moyen, des troisiemes lignes comme lui il y en a des wagons.
Par contre relancer Ezeala, là ça peut vraiment être pas mal si ça amrche.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
et quid de Lemalu? Je trouve que ça tarde un peu pour son cas alors qu’il est encore au niveau. Ou alors le club cherche mieux mais c’est pas gagné en 8.
Il me semble que Lemalu a une option d'1 an encore
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Il me semble que Lemalu a une option d'1 an encore

il a bien une option.
Mais pour lui comme Faasalele, je m’étonne que cette option ne soit pas encore activée tant ils me semblent indiscutables. Et même si le club décidait de changer, encore faut-il avoir un joueur pour les remplacer. Mais à un stade aussi tardif, je doute un peu...
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
745
Réactions
667
Le club le suit depuis qu'il était à Grenoble. Pour une doublure c'est bien. Il a 27 ans et il est JIFF. En espérant qu'on garde Oviedo.
Ezeala ? J'ai jamais souvenir d'un match ou il a été bon. Pas fan du tout.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Le club le suit depuis qu'il était à Grenoble. Pour une doublure c'est bien. Il a 27 ans et il est JIFF. En espérant qu'on garde Oviedo.
Ezeala ? J'ai jamais souvenir d'un match ou il a été bon. Pas fan du tout.
Convoqué par galthié lors de la tournée de novembre...donc il doit avoir son petit potentiel quand même.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Idem, ça reste un joueur moyen, des troisiemes lignes comme lui il y en a des wagons.
Par contre relancer Ezeala, là ça peut vraiment être pas mal si ça amrche.

Des wagons ? de 8 ? jiff ? disponible ?
Des wagonnets non plutôt ?
 
Haut Bas