• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'hypothèse Marty

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
pour la pro D2 ca suffira effectivement. mais pour le top 14 faut un minimum d ambition. et la seul Cotter peut te l amener avec son reseau
maintenant je crains que tu aies raison. cotter trop cher et comme tous les autres plans sont foutus desormais. ( lairle broncan ). on risque d avoir droit à marty lol.
quelle desillusion pour le coup apres nous avoir fait miroiter des urios cotter broncan etc ..

peut-être que finalement tout est là ! Autant certains agents de joueurs font miroiter des propositions d'autres clubs pour les joueurs afin de faire monter les contrats , autant il peut-être facile pour un club de faire miroiter la possible venue de tel ou tel manager en sachant qu'avec ce qu'on a à leur donner ils ne viendront pas! Allez savoir! :lunette:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 024
peut-être que finalement tout est là ! Autant certains agents de joueurs font miroiter des propositions d'autres clubs pour les joueurs afin de faire monter les contrats , autant il peut-être facile pour un club de faire miroiter la possible venue de tel ou tel manager en sachant qu'avec ce qu'on a à leur donner ils ne viendront pas! Allez savoir! :lunette:

Et but de faire miroiter c est quoi :
De décevoir tt le monde une fois que ce n est pas fait ?
De mettre en difficulté ton staff actuel ?
De faire passer celui que tu prendras pour un scd couteau ou un choix par défaut et le fragiliser auprès des joueurs avant son 1er jour ?
C est vraiment hyper intéressant comme stratégie...
Et les managers qui savent qu ils ne viendront pas ils n ont que ça à foutre de faire des négociations avec le club.
On est 12eme du top 14, on joue bien, dans un stade plein mais bon c est sur que broncan viré par le 10eme doit penser qu on est trop nul et que demain il aura tlse, lyon, l ulster ou l edf, et pareil pour lairle...
Le fantastique quesada il n a pas fait une saison à biarritz ? L incroyable et inaccessible collazo il ne risque pas de se retrouver un jeudi soir à rouen ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Et but de faire miroiter c est quoi :
De décevoir tt le monde une fois que ce n est pas fait ?
De mettre en difficulté ton staff actuel ?
De faire passer celui que tu prendras pour un scd couteau ou un choix par défaut et le fragiliser auprès des joueurs avant son 1er jour ?
C est vraiment hyper intéressant comme stratégie...
Et les managers qui savent qu ils ne viendront pas ils n ont que ça à foutre de faire des négociations avec le club.
On est 12eme du top 14, on joue bien, dans un stade plein mais bon c est sur que broncan viré par le 10eme doit penser qu on est trop nul et que demain il aura tlse, lyon, l ulster ou l edf, et pareil pour lairle...
Le fantastique quesada il n a pas fait une saison à biarritz ? L incroyable et inaccessible collazo il ne risque pas de se retrouver un jeudi soir à rouen ?

Sachant qu'Arlettaz s'en va , Rivière devait agir pour le remplacer ce qu'il a fait ! après il pouvait se contenter de prendre directement un remplaçant dans les "clous" du budget auquel cas il aurait essuyé les habituelles remarques sur le manque d'ambitions etc etc, là il semblerait qu'il ait essayé de recruter plus "ambitieux" et il en restera qu'ils ont décliné l'offre : Rivière pourra toujours dire j'ai bien essayé mais ils ont décliné l'offre! Le résultat est le même mais la manière non! :lunette:
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Il y a un problème sur l’hypothèse Marty en chef du sportif pour moi quand même.
Au-delà même de la question de savoir s’il est tendre pour être le manager unique (perso, je pense qu’il lui faut encore 2 ans de formation mais que ses résultats passés montrent qu’il peut avoir l’étoffe), il y a surtout le sujet de l’effectif: on va avoir en 2024 un gros besoin en renouvellement de l’effectif à mon avis.
Une bonne partie du socle de l’effectif est issu de l’effectif « historique » du duo Lanta-Arlettaz et commence à ne pas être tout jeune (32 à 36 ans en 2024): Lam, Taumoepeau, Acebes + Faasalele et Lemalu que j’imagine être prolongés + des remplaçants comme Brazo, Eru et Ecochard. Sans compter d’autres joueurs arrivés plus tard qui seront en fin de contrat en 2024 et pas tout jeune comme Chiocci, Galletier, DLF.

Bref, y’a un gros travail général de renouvellement de l’effectif à court-terme et je ne suis pas convaincu que Marty ait encore à ce stade les réseaux nécessaires pour ça.
Autant Arlettaz dépannera probablement largement pour 2023, autant je pense qu’il faut quelqu’un pour épauler Marty pour 2024; ensuite, la question c’est de savoir quel profil.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
sur tous....il reste V.Cotter et au final ce sera Marty ou BOHER
 
Haut Bas