• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'hypothèse Marty

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 718
Réactions
10 014
Il a franchi les étapes avec brio non? Son bilan avec les espoirs est positif, comme entraineurs des 3/4 la saison derniére il a réussit (avec les autres bien sûr) a maintenir le club, et aujourd'hui comme entraineur en chef nous sommes dans les objectifs du club a savoir éviter les deux derniéres places (pour le moment). Je trouve qu'il s'agirait d'une juste récompense.


Ou est l'incohérence au fait que le numéro 2 prend la place du numéro 1 quand ce dernier part et que lui même l'adoube comme son successeur. Je trouve qu'il s'agit plutôt d'un choix cohérent.


J’évoque ici le futur Directeur Sportif, pas le poste d'entraineur en chef et me référent au propos de PA. Si vous voulez ouvrir un autre débat aucun problème. Pourquoi pas Bastide? Son expérience plaide pour lui.

Si on pousse ton raisonnement dans 2 ans il est président de l usap , s il réussit dans 3 ans il prend la fédé, dans 4 World rugby, puis l Elysée ;-)
S il est bon numéro 2 pourquoi ne pas garder un bon ? C est cohérent aussi.
La promotion interne parfois ça fonctionne mais ça a aussi des limites. Tu peux être un bon technicien mais un mauvais chef d équipe, ou un excellent chef d équipe mais un mauvais dirigeant, les postes n étant pas les mêmes ils ne sollicitent pas les mêmes qualités.
Y a une opportunité de promotion mais franchement son parcours est déjà plus qu honorable entre espoir, adjoint, entraîneur. Ça ne fait pas 8 ans qu il ronge son frein.
Après c est peut être le nouveau j. Klopp je n en sais rien...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 630
On va garder les mêmes en changeant le nom de leur poste respectif.
pas besoin d’autres membres du staff.
Plutôt un pilier droit de haut niveau

pour la pro D2 ca suffira effectivement. mais pour le top 14 faut un minimum d ambition. et la seul Cotter peut te l amener avec son reseau
maintenant je crains que tu aies raison. cotter trop cher et comme tous les autres plans sont foutus desormais. ( lairle broncan ). on risque d avoir droit à marty lol.
quelle desillusion pour le coup apres nous avoir fait miroiter des urios cotter broncan etc ..
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 744
pour la pro D2 ca suffira effectivement. mais pour le top 14 faut un minimum d ambition. et la seul Cotter peut te l amener avec son reseau
maintenant je crains que tu aies raison. cotter trop cher et comme tous les autres plans sont foutus desormais. ( lairle broncan ). on risque d avoir droit à marty lol.
quelle desillusion pour le coup apres nous avoir fait miroiter des urios cotter broncan etc ..
y a des chances.........
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
David Marty en Petit Scarabée gardien du Temple, et Vern Cotter en Maître Po, ça ne me paraît pas déconnant.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
pour la pro D2 ca suffira effectivement. mais pour le top 14 faut un minimum d ambition. et la seul Cotter peut te l amener avec son reseau
maintenant je crains que tu aies raison. cotter trop cher et comme tous les autres plans sont foutus desormais. ( lairle broncan ). on risque d avoir droit à marty lol.
quelle desillusion pour le coup apres nous avoir fait miroiter des urios cotter broncan etc ..
On n'est vraiment pas Vernis décidément !
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
La prophétie!

A802F226-22C3-4475-BD27-84FB037CA696.jpeg
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Si on pousse ton raisonnement dans 2 ans il est président de l usap , s il réussit dans 3 ans il prend la fédé, dans 4 World rugby, puis l Elysée ;-)
S il est bon numéro 2 pourquoi ne pas garder un bon ? C est cohérent aussi.
La promotion interne parfois ça fonctionne mais ça a aussi des limites. Tu peux être un bon technicien mais un mauvais chef d équipe, ou un excellent chef d équipe mais un mauvais dirigeant, les postes n étant pas les mêmes ils ne sollicitent pas les mêmes qualités.
Y a une opportunité de promotion mais franchement son parcours est déjà plus qu honorable entre espoir, adjoint, entraîneur. Ça ne fait pas 8 ans qu il ronge son frein.
Après c est peut être le nouveau j. Klopp je n en sais rien...
Oui mais là tu as une approche réfléchie de ce que doit être la gestion RH qui passe complètement sous le radar de jfm66. Lui souhaiterait plutôt distribuer des récompenses. On va dire que ça part d'un bon sentiment...

Marty c'est 6 ans à entraîner des gamins, avec en point d'orgues un titre de champion de France, ce qui n'est pas rien. Puis c'est un an d'entraîneur adjoint et même pas un an d'entraîneur principal chez les "grands". Déjà pour ce jeune entraîneur c'est une véritable chance d'évoluer et en Top 14, et en tant qu'entraîneur principal, ce qu'il doit plus à un contexte favorable qu'à autre chose. Certains diront que c'est un juste retour de confiance de la part d'un club auquel il a été fidèle toute sa carrière. De là à le propulser manager dès l'année prochaine parce qu'une fois encore, il y a une place à prendre...

A vrai dire cela ne me surprendrait pas tellement, vu comme le club est dirigé ces dernières années. Mais je serais d'avantage surpris que David Marty accepte ce poste alors qu'il a tant à faire et à apprendre dans son rôle d'entraineur. Après, reste à savoir ce que la direction entend par manager. Le manager dont on a besoin pour passer un nouveau cap nécessaire à notre maintien dans l'élite ne correspond peut-être pas à la définition du manager que le club envisage de recruter pour remplacer Arlettaz. Il est vrai qu'avec nos joueurs on a souvent privilégié les profils multi-postes, alors pourquoi pas étendre le concept avec le staff. Pour faire des économies, après le manager- entraîneur principal, il faudrait envisager de recruter un kiné - entraîneur des arrières, ou un préparateur physique - diététicien et jardinier à ses heures pour l'entretien des pelouses.
 
Haut Bas