• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'histoire d'amour entre les dirigeants, les joueurs et les supporters de l'USAP est dingue

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Voilà un magnifique raisonnement de valet, dressé à se prosterner aux pieds des plus riches ...
A vivre à genoux, on prend des habitudes.
Visiblement pour toi, tout est bien dans le meilleur des mondes. Surtout ne rien changer ! Même si l'USAP, tel un caniche savant, est tenu en laisse par les Lorenzetti, Altrad et autres puissants du Top 14, qui s'en amusent bien. Tu en es satisfait. Après tout, ils te laisseront peut-être lécher les restes de gamelle ...haha
c est pourtant le professionnalisme
pourquoi crois tu que c est le psg qui est champion c est parce qu ils ont du fric
je suis pas tout le temps d accord avec jo basile mais ce qu il dit est une évidence
si t a pas de fric tu sautes
et si t a pas de fric et qu en plus tu prends des mauvaises décisions tu sautes encore plus vite
donc 2 solutions pour l usap ou tu trouve du fric ou le système ligue pro explose et personne ne se prosterne
c est comme ca je suis pas fataliste mais simplement realiste
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les tt petits (ou ceux qui jouent mal) chargeront c'est certain mais avec le barrage qui a pour but de favoriser l'élite il ne restera quasi que des clubs compétitifs. Faut arreter de faire de l'usapo centrisme meme avec notre petit budget on pourrait etre moins ridicule. Pour les petits ça reste délicat mais agen est allé taper le champion chez lui, grenoble a résisté aux panzers heraultais. Le rugby avec son jeu physique et ses effectifs à rallonge favorise la réussite des gros budgets mais le top 14 avec ses impasses et doublons permet de pondérer un peu tt ça sans compter qu'avec sa formule coupe en play off un outsider peut arriver à aller au bout.
Oui c'est vrai,mais le probléme des doublons fausse le championnat et je ne parle pas du haut du tableau(qu'ils se démerdent) mais du bas et de 2 ou trois équipes qui jouent le maintien et pour qui les doublons peuvent étre pour les uns une aubaine ,pour les autres un "assasssinat" sportif.Tiens par exemple,si demain on prend une raclée et que Clermont se déplace à Agen avec une équipe c on pourra dire a juste titre que nous avons été lésés.De méme en période de doublon,mieux vaut rencontrer une équipe trés concernée et qui alignera une équipe c qu'une équipe de milieu de tableau sans beaucoup d'internationaux.Et parfois une descente ou un maintien peut se jouer à ça.Donc oui les doublons peuvent permettre d'attenuer les différences,mais a condition que ça concerne toutes les équipes qui jouent le maintien ,car dans le cas contraire ça n'attenue rien ça l'aggrave.Espérons donc que pendant le tournoi nous affrontions des équipes dont l'effectif sera décimé par les selections.Tu me diras que d'ici là ,peut etre tout cela n'aura pour nous plus aucune importancelol
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
Je ne suis pas un psy mais pourquoi tu te remets toujours en question ? Si t'as un problème, il faut en parler et certainement tu auras la réponse …
Tu n'as compris le sens de mon propos...Normal !
Une des questions que je me pose le plus souvent et dont je n'ai toujours pas la réponse est la suivante : naît-on con ou le devient-on ? Je pense que tu peux peut être m'éclairer ou tout au moins me faire part de ton expérience personnelle !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Tu n'as compris le sens de mon propos...Normal !
Une des questions que je me pose le plus souvent et dont je n'ai toujours pas la réponse est la suivante : naît-on con ou le devient-on ? Je pense que tu peux peut être m'éclairer ou tout au moins me faire part de ton expérience personnelle !

Question fondamentale ! Même Einstein n'a pas osé s'y attaquer, préférant la relativité ...:p
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tiens pour mettre tout le monde d'accord
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
ou : si tous les cons volaient on vivrait dans le noir! ;)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 556
Réactions
2 084
Je croyais que l'accession se faisait sur des critères sportifs?
Plus besoin de jouer : tout le monde ouvre ton porte monnaie et le plus riche est champion.
Bravo, on a bien réussi à te formater : fric et sport c'est pareil...
Pas du tout , pour être champion il ne suffit pas d'avoir le pognon . Regarde ces rigolos de Monpeul et leur non moins rigolo de président: il crache de tous les côtés , joueurs d'AFS , entraîneur d'écosse , président de la fédé de France et quel résultat ? taratata comme dit Laffond.
Nous aussi on fait rigoler : faute en est de notre rigolo à ce président soit-disant mécène qui a voulu péter plus haut que son c**avec sa menue monnaie.

PS J'ai peut-être été formater mais j'ai toujours vu le fric faire la différence en rugby , le fric et les "emplois réservés" et de la 5ème série jusqu'en "1ère division". Comment crois-tu que les "mutations" se faisaient avant le professionnalisme ? Enveloppe et boulot (de préférence dans l'administration , mairie , hôpital , Conseil général)
Je répète donc : si l'Usap ne peut pas rivaliser financièrement , elle n'a pas sa place en Top 14.
Et tu peux t'enfiler autant de gilets jaunes que tu veux et aller faire chier les gens aux péages , tu n'y changeras rien.
 
Haut Bas