• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sang et or ne sont pas les rouge et noir

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 482
Réactions
1 113
Non les sang et or ne sont pas les rouge et noir.... Quand les rouge et noir désignent des couleurs, les sang et or révèlent une passion... Passion créatrice de folie.... Les sang et or et leur furia (Du mot furie: fureur brutale...)

Ces dernières semaines les différents médias et réseaux sociaux se sont repus de ces sang et or et de leur folie... Pour vendre du papier, vendre des images, vendre des émissions et vendre des matchs... Depuis Samedi, les mêmes médias viennent faire la leçon à des garçons pas assez policés et les jeter du pinacle au pilori...

Et puis hier soir il y avait les rouge et noir en prime time, le match des premiums, des gens propres, un stade plein et....une sono assourdissante débitant des chansons, tel un Dj en fin de soirée qui veut masquer une triste ambiance de spectateurs spectateurs... A la dernière minute du match le morne public rouge et noir souleva timidement une paupière, entonnant "et ils sont où les Parisiens?" aussitôt sanctionné par un speaker inquisiteur rappelant les récalcitrants à l'ordre juste... Quel triste spectacle...

Alors oui Aimé Giral bouillonne, s'agite, s'exalte, parfois exulte ou irrupte... Aimé Giral vit! Et c'est pourquoi les sang et or ne seront jamais des rouge et jaune...


Alors, pour conclure mon propos, je dédierai à tous ces commentateurs avisés une citation de Tahar Ben Jelloun:

"Mon Dieu! donnez nous une passion! qu'elle vienne de l'étrange ou de l'inconnu, qu'elle soit forte et belle, qu'elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu'elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l'énergie de défier les impossibles, d'imaginer le rêve et d'en être jusqu'à la fin..."
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 319
Réactions
5 184
Repassez vous à l'envie la demie finale de Hcup du ST contre les harlequins et vous verrez... ou plutôt vous entendrez...
Encore plus fort qu'à Montpellier j'en déduis qu'il devait y avoir au moins 10 000 catalans ce jour là si j'en juge par les sifflets assourdissants entendus tout le match.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
Non les sang et or ne sont pas les rouge et noir.... Quand les rouge et noir désignent des couleurs, les sang et or révèlent une passion... Passion créatrice de folie.... Les sang et or et leur furia (Du mot furie: fureur brutale...)

Ces dernières semaines les différents médias et réseaux sociaux se sont repus de ces sang et or et de leur folie... Pour vendre du papier, vendre des images, vendre des émissions et vendre des matchs... Depuis Samedi, les mêmes médias viennent faire la leçon à des garçons pas assez policés et les jeter du pinacle au pilori...

Et puis hier soir il y avait les rouge et noir en prime time, le match des premiums, des gens propres, un stade plein et....une sono assourdissante débitant des chansons, tel un Dj en fin de soirée qui veut masquer une triste ambiance de spectateurs spectateurs... A la dernière minute du match le morne public rouge et noir souleva timidement une paupière, entonnant "et ils sont où les Parisiens?" aussitôt sanctionné par un speaker inquisiteur rappelant les récalcitrants à l'ordre juste... Quel triste spectacle...

Alors oui Aimé Giral bouillonne, s'agite, s'exalte, parfois exulte ou irrupte... Aimé Giral vit! Et c'est pourquoi les sang et or ne seront jamais des rouge et jaune...


Alors, pour conclure mon propos, je dédierai à tous ces commentateurs avisés une citation de Tahar Ben Jelloun:

"Mon Dieu! donnez nous une passion! qu'elle vienne de l'étrange ou de l'inconnu, qu'elle soit forte et belle, qu'elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu'elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l'énergie de défier les impossibles, d'imaginer le rêve et d'en être jusqu'à la fin..."
C'est assez symptomatique de cette époque : les toulousains qui osent lancer un "et ils sont où les parisiens?" ça fait trop voyou....
Dans deux ans, faudra pisser assis les gars, je vous le dis.
 

jacky66

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 959
Réactions
789
C'est assez symptomatique de cette époque : les toulousains qui osent lancer un "et ils sont où les parisiens?" ça fait trop voyou....
Dans deux ans, faudra pisser assis les gars, je vous le dis.
Ca c'est bon pour le marché de la couche culotte ! :rolleyes:
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 552
Ville
perpignan
Sans rien enlever au post de @Sant Pau sur les couleurs , je suis 100% d'accord avec la démarche suggérée par BAYLE et le discours du speaker de TOULOUSE....... QUAND IL LE FAUT....... et en réécoutant ce soir le discours de F AZEMA qui ne dit pas autre chose que ça : LE RESPECT de tous ceux qui sont sur la pelouse .
Notre club peut être sanctionné à cause de quelques ABr....is qui ne pensent qu'à eux et pas à leur club , des empaffés qui ne se déplacent jamais et qui nous font HONTE alors que tous le media nous encensaient 1 semaine avant ...
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 328
Réactions
1 132
La passion emporte parfois jusqu'à l'excès.
On déplore, on regrette, on condamnne les excès qui vont coûter cher au club.
Mais la passion retrouvée est belle et personne ne nous l'enlèvera. N'en déplaise aux fades ou aux jaloux d'outre-Salses : l'Usap et sa folle passion sont durablement de retour en top14.
 
Dernière édition:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 328
Réactions
1 132
Non les sang et or ne sont pas les rouge et noir.... Quand les rouge et noir désignent des couleurs, les sang et or révèlent une passion... Passion créatrice de folie.... Les sang et or et leur furia (Du mot furie: fureur brutale...)

Ces dernières semaines les différents médias et réseaux sociaux se sont repus de ces sang et or et de leur folie... Pour vendre du papier, vendre des images, vendre des émissions et vendre des matchs... Depuis Samedi, les mêmes médias viennent faire la leçon à des garçons pas assez policés et les jeter du pinacle au pilori...

Et puis hier soir il y avait les rouge et noir en prime time, le match des premiums, des gens propres, un stade plein et....une sono assourdissante débitant des chansons, tel un Dj en fin de soirée qui veut masquer une triste ambiance de spectateurs spectateurs... A la dernière minute du match le morne public rouge et noir souleva timidement une paupière, entonnant "et ils sont où les Parisiens?" aussitôt sanctionné par un speaker inquisiteur rappelant les récalcitrants à l'ordre juste... Quel triste spectacle...

Alors oui Aimé Giral bouillonne, s'agite, s'exalte, parfois exulte ou irrupte... Aimé Giral vit! Et c'est pourquoi les sang et or ne seront jamais des rouge et jaune...


Alors, pour conclure mon propos, je dédierai à tous ces commentateurs avisés une citation de Tahar Ben Jelloun:

"Mon Dieu! donnez nous une passion! qu'elle vienne de l'étrange ou de l'inconnu, qu'elle soit forte et belle, qu'elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu'elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l'énergie de défier les impossibles, d'imaginer le rêve et d'en être jusqu'à la fin..."
A la décharge des Toulouzingues, ils ont tellement gagné que la plupart sont repus tel Gérard Larcher après une bonne semaine de déjeuners de travail.
Ça fait longtemps qu'ils ont du mal à se lever du siège à Ernest-Wallon. Faudrait les mettre au régime de titres mais ça c'est pas pour demain. Ils ont pas fini de s'en mettre plein la panse les sagouins.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 229
Réactions
10 873
Non les sang et or ne sont pas les rouge et noir.... Quand les rouge et noir désignent des couleurs, les sang et or révèlent une passion... Passion créatrice de folie.... Les sang et or et leur furia (Du mot furie: fureur brutale...)

Ces dernières semaines les différents médias et réseaux sociaux se sont repus de ces sang et or et de leur folie... Pour vendre du papier, vendre des images, vendre des émissions et vendre des matchs... Depuis Samedi, les mêmes médias viennent faire la leçon à des garçons pas assez policés et les jeter du pinacle au pilori...

Et puis hier soir il y avait les rouge et noir en prime time, le match des premiums, des gens propres, un stade plein et....une sono assourdissante débitant des chansons, tel un Dj en fin de soirée qui veut masquer une triste ambiance de spectateurs spectateurs... A la dernière minute du match le morne public rouge et noir souleva timidement une paupière, entonnant "et ils sont où les Parisiens?" aussitôt sanctionné par un speaker inquisiteur rappelant les récalcitrants à l'ordre juste... Quel triste spectacle...

Alors oui Aimé Giral bouillonne, s'agite, s'exalte, parfois exulte ou irrupte... Aimé Giral vit! Et c'est pourquoi les sang et or ne seront jamais des rouge et jaune...


Alors, pour conclure mon propos, je dédierai à tous ces commentateurs avisés une citation de Tahar Ben Jelloun:

"Mon Dieu! donnez nous une passion! qu'elle vienne de l'étrange ou de l'inconnu, qu'elle soit forte et belle, qu'elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu'elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l'énergie de défier les impossibles, d'imaginer le rêve et d'en être jusqu'à la fin..."

et Ben Jelloun il a un passage sur les abr.utis qui balancent de la bière ?
Je ne vois pas pourquoi on doit forcément mettre la passion en parallèle avec la c.onnerie. Moi, comme d'autres, je pense être passionné, je crie, je gueule parfois, des passionnés y en a eu à oyo à Montpel, y avait surement des tracassés dans le lot mais on peut très bien être passionné sans avoir le QI d'une huitre.
Ces raccourcis et comparaisons me dérangent car ils tendent à légitimer des actes ou propos dé.biles. Le DJ à toulouse je trouve ça pourri mais quel est le lien avec des insultes ? on a également malmené une femme arbitre il y a quelques mois c est quoi le rapport avec eux s ils ont besoin qu on leur balance les lac du connemara ou papayou !?
Je lis du @La Massane le bobo bordelais ou la rochelle fait ceci ou cela, là aussi on s'en fout de qu ils font ailleurs et c est quoi le rapport avec les bobos : faut rouler en tesla pour etre poli ? qd t es en dacia t es obligé de balancer des bières (t as moins de thune en + autant ne pas gacher), il me semble que lens c est tout sauf bobo et pourtant ils sont des milliers et je ne crois pas qu ils posent des problèmes de comportement, bien moins qu en corse par exemple où ils sont 500 clampins.
@Blablabla pour toi enc c est du folklore ça ne te dérange pas, là aussi dsl on ne doit pas avoir la meme définition de folklore. En vrai c'est une insulte qui doit pouvoir etre assimilée à de l'homophobie et donc condamnée par la loi mais sans aller jusque là moi j'ai des parents qui m'ont éduqué et je trouve ça minable d'insulter quelqu'un (l arbitre ou un ex capitaine de l usap) et faut réfléchir à 2 fois avant d'amener des enfants au stade à qui on interdit de dire put... mais qui entendent des centaines de personnes dire enc...
@mike patton tu parles du probleme de l'alcool mais c'est clair que ça n'a jamais rendu personne intelligent mais là aussi faut voir le potentiel à la base. J'ai fait qques phases finales bien arrosés, plus de défaites que de victoires, mais ce n'est pas pas parce que j'ai croisé un purro que je vais me transformer en cas'sos qui insulte ou pète des trucs. Et comme beaucoup je sais me tenir, qd il fait chaud j'aime bien boire une bière à la mi temps ou après le match, je ne vais pas m'en priver parce que 30 blaireaux n'ont pas su se retenir. Si demain un tocard balance son espadrille sur collazo on fait quoi ? un stade naturiste ? franchement qd je vois la cabine de certains je n'ai pas envie d en voir plus.
Des gens passionnés qui n'arrivent pas à trouver des places on en a beaucoup si on fait le ménage et que les blaireaux sans éducation restent chez eux à insulter leurs gosses/femmes/chiens/voisins le stade sera tjrs plein et la passion tjrs présente, peut etre plus encore, perso aucun ne me manquera
 
Haut Bas