• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Samoa de Seilala Lam iront à la CDM

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
L’Argentine? T’inquiète pas dans 10 ans ils seront naze ils n’ont même plus une tune pour garder leurs joueurs, t’as qu’à voir, ils perdent De La Fuente, Delguy, Cubelli des mecs internationaux pour venir jouer en France dans des clubs qui naviguent entre Taupe14 et Proud2, t’as même le Bruni qui est à Vannes! Dans 10 ans ça sera comme l’Italie, juste bon à prendre des roustes!

Parlons-en de l’Italie! C’est quoi le délire? Les mecs gagnent un match dans le 6 nations tout les 10 ans et ils ont la carte premium à vie? Le Président de la fédé Italienne ça serait pas Francisco Riviero? Sans déc, le dernier du 6 nations devrait dégager dans le 6 nations B et le vainqueur du 6 nations B le remplace! T’as les Géorgiens qui fournissent des joueurs au soit disant meilleur championnat du monde mais eux ne peuvent pas jouer dans la cours de grands au moins une fois tout les deux ans? Tu m’étonnes que le rugby soit un sport dont la plupart des pays s’en branlent!
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 652
Réactions
1 918
Oui de toute façon sans une adhésion populaire et un socle à la base, un projet ne tient pas à long terme.
Et encore je me demande si l'Argentine ne va pas connaître une régression à moyen terme du fait de la disparition de leur province. Non pas que le championnat anglais et français ne compense pas la disparition des jaguares, mais ceux-ci étaient un porte drapeau professionnel qui portait le rugby argentin.
Les deux seuls modèles viables se trouvent en océanie (le futur championnat qui réunira les meilleures équipes pour un championnat du pacifique) et en Europe avec les championnats anglais, français et la ligue celte. L'Italie par contre c'est un échec, ils sont juste là pour faire le nombre dans le 6 nations et en coupe d'Europe.

Par ailleurs j'ai l'impression que l'IRB veut favoriser les essais et le spectacle en créant par exemple la règle du 50-22....Clairement on donne l'avantage à l'équipe qui attaque et les nouvelles règles ont pour but de favoriser l'offensive et augmenter le nombre d'essais.
Ce qui est frappant c'est le développement du rugby à VII qui touche par contre pas mal de pays. Là aussi doit-on le rapprocher avec ce côté "grandes envolées" ou rugby spectacle qui fait que ce modèle séduit plus? J'ai tendance à le croire. C'est sûr que ça fait plus rêver les jeunes que du combat dans les rucks ou des essais au ras d'un regroupement.

Non, l'essence du rugby argentin se trouve dans ses clubs semi-amateur et leur capacité à former des gamins à un très haut niveau technique dés leur plus jeune âge. Des gamins passionnés par le rugby et qui rêvent d'intégrer les Pumas.
Malgré quelques déboires récents impliquant des rugbymans, le rugby est un sport populaire là bas, c'est même le sport le plus populaire du pays si on prend en considération le fait que le football n'est pas un sport mais une religion en Argentine (Maradona en personne ne ratait pas un match des Pumas). Il y a un vrai savoir-faire dans la formation, et un vrai réservoir de talents à tous les postes.

Tous les meilleurs joueurs sortant du Nacional de Clubes (le championnat argentin de clubs) et qui rejoignent l'Europe ou rejoignaient les Jaguares sont rapidement au niveau: Super Rugby, TOP14, Premiership...parce que ce championnat se joue à un très bon niveau.

Les Jaguares étaient une sorte de cerise sur le gâteau, sauf que dans les faits, 2019 est la première fois que l'Argentine ne passe pas les poules d'une CDM depuis 2003, et pourtant 80% de l'effectif jouait avec les Jaguares qui venaient d'atteindre la finale du super rugby avec un niveau de jeu globalement splendide.
 
Haut Bas