Les Samoa de Seilala Lam iront à la CDM

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jfm66, 17 Juillet 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 431
    Localité:
    Le Perthus
    L’Argentine? T’inquiète pas dans 10 ans ils seront naze ils n’ont même plus une tune pour garder leurs joueurs, t’as qu’à voir, ils perdent De La Fuente, Delguy, Cubelli des mecs internationaux pour venir jouer en France dans des clubs qui naviguent entre Taupe14 et Proud2, t’as même le Bruni qui est à Vannes! Dans 10 ans ça sera comme l’Italie, juste bon à prendre des roustes!

    Parlons-en de l’Italie! C’est quoi le délire? Les mecs gagnent un match dans le 6 nations tout les 10 ans et ils ont la carte premium à vie? Le Président de la fédé Italienne ça serait pas Francisco Riviero? Sans déc, le dernier du 6 nations devrait dégager dans le 6 nations B et le vainqueur du 6 nations B le remplace! T’as les Géorgiens qui fournissent des joueurs au soit disant meilleur championnat du monde mais eux ne peuvent pas jouer dans la cours de grands au moins une fois tout les deux ans? Tu m’étonnes que le rugby soit un sport dont la plupart des pays s’en branlent!
     
    fabrice et Le Flo aiment ça.
  2. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 223
    Non, l'essence du rugby argentin se trouve dans ses clubs semi-amateur et leur capacité à former des gamins à un très haut niveau technique dés leur plus jeune âge. Des gamins passionnés par le rugby et qui rêvent d'intégrer les Pumas.
    Malgré quelques déboires récents impliquant des rugbymans, le rugby est un sport populaire là bas, c'est même le sport le plus populaire du pays si on prend en considération le fait que le football n'est pas un sport mais une religion en Argentine (Maradona en personne ne ratait pas un match des Pumas). Il y a un vrai savoir-faire dans la formation, et un vrai réservoir de talents à tous les postes.

    Tous les meilleurs joueurs sortant du Nacional de Clubes (le championnat argentin de clubs) et qui rejoignent l'Europe ou rejoignaient les Jaguares sont rapidement au niveau: Super Rugby, TOP14, Premiership...parce que ce championnat se joue à un très bon niveau.

    Les Jaguares étaient une sorte de cerise sur le gâteau, sauf que dans les faits, 2019 est la première fois que l'Argentine ne passe pas les poules d'une CDM depuis 2003, et pourtant 80% de l'effectif jouait avec les Jaguares qui venaient d'atteindre la finale du super rugby avec un niveau de jeu globalement splendide.