• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Bon les choses sérieuses commencent : sur l'indep (pages internet) , St Gobain deviendrait sponsor avec tenez-vous bien 1,5M€ sur trois ans :

La saison prochaine a déjà commencé pour l’USAP, sur le point de finaliser son budget prévisionnel de la saison prochaine, à hauteur de 15 millions d’euros.
Le président François Rivière a refusé de le confirmer dimanche soir, mais la première bonne nouvelle de l’après-titre pourrait être l’arrivée de Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat (39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016).

En quête d’un sponsor national, l’USAP a visiblement décroché le gros lot puisque Saint-Gobain serait prêt à mettre dans la corbeille 1,5 M€ sur trois ans.

Ils sont sûr du chiffre l'indep?
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
Ce serait une super nouvelle, ça donnerait un peu de latitude aux dirigeants un sponsor comme Saint-Gobain !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Ce serait une super nouvelle, ça donnerait un peu de latitude aux dirigeants un sponsor comme Saint-Gobain !

Cela est sûr mais un sponsor national qui apporte 1.5M€ en 3 ans (soit 500.000 par an) , cela me parait faible même si tout est bon à prendre!
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
Cela est sûr mais un sponsor national qui apporte 1.5M€ en 3 ans (soit 500.000 par an) , cela me parait faible même si tout est bon à prendre!
Oui moi aussi ça me paraît faible mais ramenons cela dans le contexte, on est au lendemain d'une finale, c'est une info l'indep', on est tous dans la folie de la montée.. attendons quelques jours/semaines pour avoir plus de précisions sur les montants engagés si ce partenariat se concrétise. Je pense d'ailleurs que il y aura d'autres sponsors qui viendront s'ajouter à celui-ci (l'exposition médiatique d'hier aura fini de les convaincre, qui en D2, peut déplacer 15000 personnes désormais ?).

D'ailleurs, pour comparer les chiffres, si quelqu'un a les montants annuels de ce que donnaient les sponsors type AXA, Aviva, Pepsi ... Ça permettrait de savoir si ce que compte donner St-Gobain est dans la moyenne de ce qu'on a déjà reçu d'autres anciens sponsors principaux.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Cela est sûr mais un sponsor national qui apporte 1.5M€ en 3 ans (soit 500.000 par an) , cela me parait faible même si tout est bon à prendre!
c'est avant des petits ruisseaux que l'on fait un grand fleuve d'autres sponsors vont arriver et ne pas dépendre d'un seul me parait plus fiable et moins risqué
d'autres sponsors vont arriver , à n'en pas douter
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Oui moi aussi ça me paraît faible mais ramenons cela dans le contexte, on est au lendemain d'une finale, c'est une info l'indep', on est tous dans la folie de la montée.. attendons quelques jours/semaines pour avoir plus de précisions sur les montants engagés si ce partenariat se concrétise. Je pense d'ailleurs que il y aura d'autres sponsors qui viendront s'ajouter à celui-ci (l'exposition médiatique d'hier aura fini de les convaincre, qui en D2, peut déplacer 15000 personnes désormais ?).

D'ailleurs, pour comparer les chiffres, si quelqu'un a les montants annuels de ce que donnaient les sponsors type AXA, Aviva, Pepsi ... Ça permettrait de savoir si ce que compte donner St-Gobain est dans la moyenne de ce qu'on a déjà reçu d'autres anciens sponsors principaux.
Bonjour,

D’après mes informations le club percevait entre 350 000 et 500 000 euros par an avec Aviva.
Nous retomberons donc dans la moyenne du passé. Par contre il s'agit d'un beau bonus par rapport à aujourd'hui car le Groupe Maurin, plus gros partenaire privé du club, verserait aux alentours de 150 000 euros pour l'ensemble des prestations (maillot avant et arrière avec Maurin et Infiniti, loges, etc...).

Cela est positif pour notre club même si nous sommes bien loin des 7 millions que verserait Total pour Pau.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
Bonjour,

D’après mes informations le club percevait entre 350 000 et 500 000 euros par an avec Aviva.
Nous retomberons donc dans la moyenne du passé. Par contre il s'agit d'un beau bonus par rapport à aujourd'hui car le Groupe Maurin, plus gros partenaire privé du club, verserait aux alentours de 150 000 euros pour l'ensemble des prestations (maillot avant et arrière avec Maurin et Infiniti, loges, etc...).

Cela est positif pour notre club même si nous sommes bien loin des 7 millions que verserait Total pour Pau.

Bonjour ! Ok merci pour l'info, effectivement, on est donc bien dans la moyenne de ce qui se faisait avant. Mais en effet, maintenant j'ai peur que les gros sponsors donnent de plus en plus de thunes, ce qui fait automatiquement que ce qui était "suffisant" y a 5 ans ne le soit plus aujourd'hui (les joies de l'inflation et de la spéculation sur le rugby qui touche ce sport depuis quelques années). Mais ne crachons pas dans la soupe, si ça se concrétise, c'est une super nouvelle pour le club !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 315
Réactions
1 099
Je suis sans doute peu lucide car trop chauvin mais je ne comprends pas que l'Usap n'attire pas davantage de partenaires d'envergure! Quand on voit la qualité de l'équipe et l'engouement qu'elle suscite... Même Teddy Riner est fan!
 
Haut Bas