• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Juste une derniere chose et là par contre tu ne pourras pas me contredire, Goze a son depart laisse une Usap 4eme ou 5 eme de top 14 avec 19 internationaux dans l’effectif si ma mémoire est bonne...y a pire quand même.

cela s'appelle vivre au dessus de ses moyens ! on peut dépenser et jeter de l'argent par les fenêtres en faisant des crédits ! mais il arrive le moment ou il faut rembourser , payer la dette , et c'est à ce moment là que mister Goze a pris la fuite (en passant par le finestrou des chiottes , et en arrachant le cadre pour aller plus vite ) !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Oui Rivière est bien seul et il chercher de l'aide. Malheureusement, je pense que pas grand monde lui tendra la main pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'intérêt du club, mais plutot pour des problèmes d'égo. Comme tu dis la faible économie du département n'arrange rien. Par contre je reste persuadé que si tout les supporters de ce club se mobilisaient (nous sommes quand même des milliers) pour aider le club (hors abonnement) cela provoquerait une réaction en chaine sur les actionnaires, partenaires, et collectivités.
Il tend la main parce qu'il est dans la mer** , mais quand il est arrivé , il tourné le dos à ceux-là même à qui il demande de l'aide.
Ce n'est pas une question d’ego ou de l’intérêt du club.
Il a voulu être le patron , il assume; Tu vois Altrad , Lorenzeti ou mourad faire les déclarations qu'il fait ?
Pas plus le président de la Rochelle ou de l'UBB ne viendraient pleurnicher dans la presse parce qu'il lui manque du pognon . Son rôle c'est de ramener du pognon , pas de faire du sensationnel ni pour du pognon , ni pour un manège. l'usap c'est un club de rugby , pas un compte sur les réseaux sociaux .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Oui c'était l'arbre qui caché la forêt en feu
Un bel arbre quand même:
1440025551.jpg
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Oui c'était l'arbre qui caché la forêt en feu
Tu oublies qu'on n'est pas descendu à cause des trous financiers laissés par Goze mais à cause de la mauvaise gestion "sportive" de Riri .
J'espère qu'on pourra cette année soulever à nouveau ce planxot . Mais les trous dans les finances seront toujours là .:cogite::cogite::cogite:

Ah: Oui , une différence . A l'époque les trous étaient cachés maintenant tout le monde les connais .
ça change quoi? Et encore faudrait-il qu'on soit sûr qu'il n'y en pas encore des "cachés".
 
Dernière édition:

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Lusap a prouvé cette année que sportivement il méritait le top 14 au regard de son classement (l an dernier ca serait deja fait) maintenant il faut gagner la demi finale (ce qui ne sera pas evident contre mdm mais je les prefére a beziers) et aprés si la demi finale est gagnée il faudra soit gagner la finale soit le 13 eme du top 14
on peut remercier goze pour ce parcours du combattant mais aprés tout financiérement l ideal serait de perdre la finale et re remplir le stade contre le 13eme de top 14 aprés et de gagner bien sur
hormis ceci ce parcours du combattant pose un gros probleme pour le recrutement quelque soit le club qui va monter (en esperant que ce sera l usap) il aura un retard irrattrapable et ne restera sur le marché que les joueurs libérés par leurs clubs ou ceux qui n ont pas été retenu (va falloir la faire fine pour avoir une equipe compétitive)
lyon il y a 2 ans savait qu il montait fin fevrier et avait en pro d2 un budget de 20 millions (vous voyez la differencepour faire le marché?)

aprés si on regarde le financier
moi ca me choque qu un chef d entreprise (eh oui l usap est une ee!!!!) ecrive que cette annéé il y a un déficit de 1.5 m d'euros (et on peut estimer qu il a pas ouvert tous les tiroirs du bureau perso je trouve ca hallucinant
on peut se rassurer l usap ne doit pas etre les seuls dans ce cas en angleterre cette année 11 clubs sur 12 sont déficitaires) et en top 14 y en a 5 ou 6 qui doivent etre en rouge foncé
en cas de montée bien sur les recettes vont augmenter (billeterie boutique droits tétés sonsors et collectivités) mais la premiére chose qui va se passer en cas de montée, dés le lendemain il va y avoir le défilé des agents de joueurs au bureau de riri pour essayer de faire réviser les contrats a la hausse
ensuite il va fallor recruter une dizaine de joueurs pour esperer exister en top 14 ( les postes doivent etre x3)
et oui ce n est pas parce que la malchance c est abattue sur l usap en terme de blessure que ca n arrivera plus
bon bref on resume si l usap remonte tle club montera peniblement a 15 millions et augmentera aussi ses charges et on finira l an prochain avec un article de riri didant qu il manque 2 boules
a 15 millions ca sera plus que compliqué voire impossible sur le moyen terme
alors ma conclusion est simple riri vise un modele comme la rochelle pour moi le modele a viser plutot c est pau qui a fait rentrer total qui entre temps leur a financé une belle renovation du stade du hameau et qui leurs permet de tourner avec un budget a 22 m
bref sans un sponsor national le top 14 c est compliqué avec la structure actuelle (on peut se maintenir avec un bon recrutement et peu de bléssés mais ceci n arrivera pas tous les ans) et une remontée suivi d une redecente immediate serait catastrophique pour le club
donc hormis le sportif (qui n est pas encore plié) il faut absolument trouver un sponsor national
i ya un avantage est quand meme considérable c est que l usap est un club attractif et médiatisé (quels sont les clubs attractifs en pro d2 y en a 3 voire 4 l usap grenoble biarritz et bayonne aprés .......)
ce sponsor (s il existe) ne balancera du fric qu a partir du moment ou il interviendra dans la gestion du club et on arrive a l eternel probleme
est ce que les instances du club en place actuellement seront capable de lacher du pouvoir en contrepartie de pognon?
voila je crois que j ai dit tous ce que je voulais
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Tu oublies qu'on n'est pas descendu à cause des trous financiers laissés par Goze mais à cause de la mauvaise gestion "sportive" de Riri .
J'espère qu'on pourra cette année soulever à nouveau ce planxot . Mais les trous dans les finances seront toujours là .:cogite::cogite::cogite:

Ah: Oui , une différence . A l'époque les trous étaient cachés maintenant tout le monde les connais .
ça change quoi? Et encore faudrait-il qu'on soit sûr qu'il n'y en pas encore des "cachés".
On est descendu à cause de plusieurs évenements et/ou faits internes au club, un effet dominos. Ensuite effectivement Rivière, qui était un novive dans le monde du sport a mal géré le sportif mais je peux t'affirmer que le vers était bien dans le fruit. Comme tu dois le savoir un joueur pro aime évoluer dans un club sain, un club sans tension interne, à l'époque ce n'était plus cas.
La descente ne sais pas jouée le jour de l'arrivée de Rivière, elle était en marche depuis des mois et des mois:cogite::cogite::cogite:
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Un bel arbre quand même:
1440025551.jpg
Oui un bien bel arbre. Je ne remercierai j'amais assez Goze pour ce titre s'en compter la finale l'année suivante. Il aurait du rester à vie Goze tu te rends compte du bien qu'il a fait à ce club :):):)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 147
moi ca me choque qu un chef d entreprise (eh oui l usap est une ee!!!!) ecrive que cette annéé il y a un déficit de 1.5 m d'euros

Si ce n'était que cette année ...

dés le lendemain il va y avoir le défilé des agents de joueurs au bureau de riri pour essayer de faire réviser les contrats a la hausse

A mon avis les différents cas de figure sont déjà prévus dans les contrats de nos joueurs

hormis ceci ce parcours du combattant pose un gros probleme pour le recrutement quelque soit le club qui va monter (en esperant que ce sera l usap) il aura un retard irrattrapable et ne restera sur le marché que les joueurs libérés par leurs clubs ou ceux qui n ont pas été retenu (va falloir la faire fine pour avoir une equipe compétitive)

Ce qui explique le budget à 15 millions lors de la 1e année : on n'aura pas eu la possibilité de recruter convenablement, faudra jouer le maintien avec l'ossature de l'équipe actuelle, plus 5-7 recrues
Et en cas de maintien, surtout s'il n'est pas acquis trop tard dans la saison, on (espère) gonfle(r) le budget pour être un peu plus compétitif
 
Haut Bas