• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Si quelqu'un retrouve l'interview où il a "fait un rêve", je prends !

Je sais pas si c'est celle qui commence par ça ? En tout cas c'est clairement dans le best of :

"J'ai eu cette idée à Noël. Je me suis dit 'François, il faut changer de braquet' et absolument montrer que j'ai un objectif pour l'USAP. Parce que si tu ne montres pas l'horizon, on va continuer à regarder en permanence le bout de nos chaussures", explique le patron du club catalan. "Maintenant que ce club a été sauvé financièrement, que le public a répondu présent, que sportivement on voit qu'on tient notre rythme, l'important c'est de montrer où on va", poursuit-il.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
En version intégrale (elle date de 01/2015) :

"François Rivière dévoilera, ce soir, aux partenaires de l'USAP un plan sur quatre ans devant permettre au club catalan de s'installer durablement au sommet du rugby français.

C'est une cérémonie des voeux inédite qui attend les 250 partenaires de l'USAP, ce soir à Perpignan. François Rivière dévoilera à la grande famille 'sang et or' son "plan ambition" censé réinstaller, d'ici 2019, l'USAP dans les sommets du Top 14. "J'ai eu cette idée à Noël. Je me suis dit 'François, il faut changer de braquet' et absolument montrer que j'ai un objectif pour l'USAP. Parce que si tu ne montres pas l'horizon, on va continuer à regarder en permanence le bout de nos chaussures", explique le patron du club catalan. "Maintenant que ce club a été sauvé financièrement, que le public a répondu présent, que sportivement on voit qu'on tient notre rythme, l'important c'est de montrer où on va", poursuit-il.

La feuille de route de François Rivière s'articule autour de quatre points : "solidité économique, performance sportive, attractivité commerciale et identité culturelle". Après la 'reconquête et la reconstruction', nées de la descente de l'USAP en Pro D2, il entend faire de la saison 2015-2016 "l'année de la consolidation". Viendront ensuite celles de "l'ascension" puis du "rugby d'élite". "Je ferai en sorte que le budget du club soit à 20 millions d'euros dans quatre ans avec une masse salariale à 8 millions brut pour les joueurs", promet-il.

S'appuyant sur des projections faites par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), les 8 millions en question situeraient le club dans le premier tiers des formations du Top 14. "Ce n'est pas la peine de retourner dans l'élite si on se traîne avec un budget minable", souligne-t-il. Pour cela, François Rivière ne compte pas remettre la main à son portefeuille après avoir injecté "2,23 millions d'euros en augmentation de capital et trois millions de dettes que j'ai repris en direct (liées notamment aux boutiques du club et à la brasserie du quai Vauban, ndlr)", depuis son intronisation à l'été 2013. "J'ai déjà mis 5,3 millions d'euros, ce qui est énorme et, n'ayant pas de puits de pétrole dans mon jardin, le sujet n'est pas de remettre de l'argent mais d'avoir un modèle vertueux. Il n'est pas question de dépenser l'argent qu'on n'a pas".

Le modèle Rivière sera de solliciter les partenaires et accessoirement d'en attirer des nouveaux. "Ce qu'il nous manque, ce sont des partenaires nationaux qui croient à la visibilité de la marque USAP", argumente-t-il. "Qu'on soit l'an prochain en Top 14 ou dans deux ans, cela ne doit rien changer à l'objectif. L'objectif, dans quatre ans, c'est d'être certain qu'on va exister et tenir dans l'élite du rugby français. Mon obsession est là", martèle le dirigeant catalan dont l'ambition cette saison est "d'être dans les cinq premiers du classement".

Concernant son engagement ? "C'est le destin qui en décidera mais je fais tout pour être là dans quatre ans", promet le président de l'USAP qui prévoit des "comptes à l'équilibre" à la fin de l'actuel exercice. "Le jour où on aura des capacités d'investissement avec un fonds de réserve reconstitué, cela nous permettra de pouvoir embaucher deux stars du rugby mondial", ambitionne François Rivière.

D'ici qu'un nouveau Dan Carter réapparaisse à Perpignan, le dirigeant devra d'abord régler d'autres dossiers sur le feu. A commencer par le renouvellement de certains joueurs cadres comme Karl Chateau ou encore d'Alain Hyardet, le directeur de rugby dont la mission à l'USAP s'achève l'été prochain."
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
En version intégrale (elle date de 01/2015) :

"François Rivière dévoilera, ce soir, aux partenaires de l'USAP un plan sur quatre ans devant permettre au club catalan de s'installer durablement au sommet du rugby français.

C'est une cérémonie des voeux inédite qui attend les 250 partenaires de l'USAP, ce soir à Perpignan. François Rivière dévoilera à la grande famille 'sang et or' son "plan ambition" censé réinstaller, d'ici 2019, l'USAP dans les sommets du Top 14. "J'ai eu cette idée à Noël. Je me suis dit 'François, il faut changer de braquet' et absolument montrer que j'ai un objectif pour l'USAP. Parce que si tu ne montres pas l'horizon, on va continuer à regarder en permanence le bout de nos chaussures", explique le patron du club catalan. "Maintenant que ce club a été sauvé financièrement, que le public a répondu présent, que sportivement on voit qu'on tient notre rythme, l'important c'est de montrer où on va", poursuit-il.

La feuille de route de François Rivière s'articule autour de quatre points : "solidité économique, performance sportive, attractivité commerciale et identité culturelle". Après la 'reconquête et la reconstruction', nées de la descente de l'USAP en Pro D2, il entend faire de la saison 2015-2016 "l'année de la consolidation". Viendront ensuite celles de "l'ascension" puis du "rugby d'élite". "Je ferai en sorte que le budget du club soit à 20 millions d'euros dans quatre ans avec une masse salariale à 8 millions brut pour les joueurs", promet-il.

S'appuyant sur des projections faites par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), les 8 millions en question situeraient le club dans le premier tiers des formations du Top 14. "Ce n'est pas la peine de retourner dans l'élite si on se traîne avec un budget minable", souligne-t-il. Pour cela, François Rivière ne compte pas remettre la main à son portefeuille après avoir injecté "2,23 millions d'euros en augmentation de capital et trois millions de dettes que j'ai repris en direct (liées notamment aux boutiques du club et à la brasserie du quai Vauban, ndlr)", depuis son intronisation à l'été 2013. "J'ai déjà mis 5,3 millions d'euros, ce qui est énorme et, n'ayant pas de puits de pétrole dans mon jardin, le sujet n'est pas de remettre de l'argent mais d'avoir un modèle vertueux. Il n'est pas question de dépenser l'argent qu'on n'a pas".

Le modèle Rivière sera de solliciter les partenaires et accessoirement d'en attirer des nouveaux. "Ce qu'il nous manque, ce sont des partenaires nationaux qui croient à la visibilité de la marque USAP", argumente-t-il. "Qu'on soit l'an prochain en Top 14 ou dans deux ans, cela ne doit rien changer à l'objectif. L'objectif, dans quatre ans, c'est d'être certain qu'on va exister et tenir dans l'élite du rugby français. Mon obsession est là", martèle le dirigeant catalan dont l'ambition cette saison est "d'être dans les cinq premiers du classement".

Concernant son engagement ? "C'est le destin qui en décidera mais je fais tout pour être là dans quatre ans", promet le président de l'USAP qui prévoit des "comptes à l'équilibre" à la fin de l'actuel exercice. "Le jour où on aura des capacités d'investissement avec un fonds de réserve reconstitué, cela nous permettra de pouvoir embaucher deux stars du rugby mondial", ambitionne François Rivière.

D'ici qu'un nouveau Dan Carter réapparaisse à Perpignan, le dirigeant devra d'abord régler d'autres dossiers sur le feu. A commencer par le renouvellement de certains joueurs cadres comme Karl Chateau ou encore d'Alain Hyardet, le directeur de rugby dont la mission à l'USAP s'achève l'été prochain."
STUPEFIANT !!!!
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
Je sais pas si c'est celle qui commence par ça ? En tout cas c'est clairement dans le best of :

"J'ai eu cette idée à Noël. Je me suis dit 'François, il faut changer de braquet' et absolument montrer que j'ai un objectif pour l'USAP. Parce que si tu ne montres pas l'horizon, on va continuer à regarder en permanence le bout de nos chaussures", explique le patron du club catalan. "Maintenant que ce club a été sauvé financièrement, que le public a répondu présent, que sportivement on voit qu'on tient notre rythme, l'important c'est de montrer où on va", poursuit-il.

Merci infiniment ! Elle est extraordinaire

Edit : surtout le passage avec le renouvellement de Hyardet :top:
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Je pense que le "sportif" connait le discours de FR depuis longtemps .

C LANTA s'en accommode , nous devrions pouvoir en faire autant et RELATIVISER la portée de ses interventions...plus ou moins opportunes .

Le problème posé reste d'actualité :

comment faire pour rester en TOP 14 avec un budget limité ou comment trouver plus d'argent dés les mois prochains ???
C'est LA question qu'il faut se poser et il y a des solutions. Mais pour cela il faudrait que les supporters, les entreprises et les institutions discute du projet qui d'ailleur existe et que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin. Il faut regarder devant et arrêter d'espérer qu'un type va venir avec des millions à mettre sur la table. Notre d'épartement n'est pas riche, il n'est pas attratif malgrès que l'on y vive bien, il faut donc trouver une économie parallèle, participative, pour ensuite pouvoir draguer des entreprises nationales ou/et internationales. Je pense qu'il y a plus de 50 000 personnes hors entreprise et institutions qui suivent l'USAP de près ou de loin, si chacune de ces personnes levaient 50 € hors abonnement, il y aurait 2.5 millions € et très honnêtement ce n'est pas irréalisable.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Bonjour,


De plus le manque de visibilité sur les recettes que ferait le festival en externalisant le service buvette ont refroidis les organisateurs. Imaginons qu'il y est une consommation record, les organisateurs ne serait pas avec exactitude combien il y a dans les caisses des buvettes et la réversion aux organisateurs pourraît être inférieur à la réalité.

Je sais pas si tu comprends mon explication peut-être confuse.

En conclusion c'est un bien sans doute en terme d'organisation mais en financièrement un manque à gagner.

Les organisateurs à ma connaissance n'externalise toujours pas le service.

Non, ce n'est pas confus,t'inquiète.
Concernant l'opacité du volume de recettes,il suffit de contrôler le stock initial et le stock final.Se mettre au tour d'une table avec le prestataire et analyser les ventes et les pertes me semble incontournable.Sachant qu'on parle gros sous,la confiance n'exclue pas le contrôle.Encore faut il que la personne en charge du bon déroulement de ce partenariat ait les compétences nécessaires pour éviter l'enfumage.
Concernant le manque à gagner encore faut il que les organisateurs soient du "métier".
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je pense que le "sportif" connait le discours de FR depuis longtemps .

C LANTA s'en accommode , nous devrions pouvoir en faire autant et RELATIVISER la portée de ses interventions...plus ou moins opportunes .

Le problème posé reste d'actualité :

comment faire pour rester en TOP 14 avec un budget limité ou comment trouver plus d'argent dés les mois prochains ???
je crois effectivement que c'est la vrai question
le problème avec les interview c'est d'en dire trop ou pas assez , soit dit en passant , les interview de heineke meyer et son président au stade français laisse aussi réveur ils parlent déjà de titre de champion et de meilleure équipe du monde
je pense que les ambitions de chaque président de heurte au principe de réalité , que la plupart des supporters ne veulent pas entendre
comment faire qu'un club vive de l'economie du rugby , je pense qu'à lheure actuelle c'est impossible , un club comme le stade français , c'est 7 millions d'euros à combler chaque saison
et il en va de meme pour mal de clubs
la chance de l'usap c'est son public fidèle , et je reste convaincu qu'en top 14 , la passion , l'engouement du club et son identité seront des atouts pour attirer un financement multiple clairement plus sur qu' un mécenat fluctuant au gré des humeurs
ce que nous voulons avant tout c'est un club qui nous survivent ,cela me ferai chier de se retrouver dans la situation de narbonne voire de lourdes dans quelques saison parce qu'on a voulu pisser trop loin et trop vite
les phrases de rivière sont une chose , et la réalité actuelle est autre mais franchement porteuse d'espoir , au vu de la structuration du sportif déjà et peut etre plus tard du financier enfin
les sponsors aimant la lumière , je suis convaincu qu'un club comme l'usap sera plus bankable en top 14
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 294
Réactions
1 062
Et oui présider l'USAP ça s'apprend. On peut se moquer de ses débuts, il est vrai que Rivière ne semblait n'y rien comprendre.
Reconnaissons qu'il a progressé, ne serait-ce que parce qu'il a fait signer un staff très compétent.
 
Haut Bas