• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LES JOUEURS DES ILES- un danger pour l'usap?

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Dernièrement j'étais sur grenoble et en conversant avec d'anciens joueurs de grenoble, ceux-ci s'interrogeaient sur l'orientation "joueurs des iles" que l'usap prenait.

Ces personnes avaient un très mauvais souvenir de cette orientation prise quelques années auparavant par grenoble .

Pour eux cette orientation était la cause de la descente de grenoble en PRO D2.

A méditer ?
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Le problème n'est pas leurs qualités rugbystiques mais l'attitude qu'ils peuvent avoir au sein du groupe et en dehors.
En plus d'être des joueurs ce sont aussi des hommes avec une autre culture et surtout ils sont très loin de chez eux!! Cela ne doit pas être évident d'être toujours impliqué avec sa famille à l'autre bout de la terre.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est pas la majorité de l'effectif non plus et les All Black ont également beaucoup de joueurs des iles dans leur effectif et il ne sont pas à la ramasse :cool:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est pas la majorité de l'effectif non plus et les All Black ont également beaucoup de joueurs des iles dans leur effectif et il ne sont pas à la ramasse :cool:

Oui mais en NZ ils sont carrement chez eux :231183:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui mais certains joueurs des iles arrivent à s'adapter ici. Des joueurs comme Nalaga, Tekori, Tuilagi...
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Nalaga a quand même tenté un retour aux iles, pour TEKORI wait and see. Pour TUILAGUI une grande partie de sa fratrie est en europe.
 
Haut Bas