• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LES JOUEURS DES ILES- un danger pour l'usap?

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
C'est pas la majorité de l'effectif non plus et les All Black ont également beaucoup de joueurs des iles dans leur effectif et il ne sont pas à la ramasse :cool:

Les All Blacks sont des joueurs des îles, qu'ils soient maori ou non, la Nouvelle Zélande est composée d'îles.

Pour ce qui est de l'implication des joueurs, quand je vois Pulu et Tuilagi je ne m'inquiète pas trop. Pareil pour Taumalolo qui avait pleuré dans le vestiaire à Clermont après la lourde défaite subie ce jour là, ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui s'en moque. Même chose pour Dan Leo qui a refusé la sélection nationale cet été pour être à Perpignan dès la reprise de la pré saison et s'intégrer au mieux dans son nouveau club.

En terme d'attitude n'oublions pas, qu'il y a encore très peu de temps en arrière, l'USAP n'était pas loin de la ProD2 à cause d'un manque d'envie flagrant, voire même d'un manque de professionnalisme évident de la majorité de notre groupe qui ne s'investissait plus autant que nécessaire pour être compétitif à haut niveau après la conquête d'un titre et une période faste en terme de résultats.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
C'est bien d'expatriation dont il est question : climatique, culturelle, géographique... C'est vrai que c'est une réflexion à avoir pour un projet à moyen terme. Leurs qualités et leur implication dans le groupe, comme pour tous les "non locaux" est un critère essentiel de recrutement.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Nalaga a quand même tenté un retour aux iles, pour TEKORI wait and see. Pour TUILAGUI une grande partie de sa fratrie est en europe.

Il me semble que le bref retour de Nalaga dans son pays était dû à un problème familial
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Le rugbynistere donne quelques conseils pour gérer les îliens haha

Gérer ses Fidjiens demeure néanmoins un vrai problème pour tous les clubs français engagés en Top 14. En effet, l'ailier fidjien, recruté à l'intersaison, débarque généralement au club fin août. Il fait beau, il fait chaud... votre fidjien est heureux, il découvre la gastronomie française, les boîtes de nuit, les chansons paillardes... Au bout de 4 matchs, il a déjà marqué 7 essais, ce qui compense aisément les 3 cartons jaunes qu'il a reçu. Vous pensez avoir réussi le recrutement du siècle... puis vient l'hiver. Et là c'est le drame. Votre fidjien se les gèle sur le bord de touche, il est moins souriant, moins impliqué, et rate souvent des plaquages. Pire, il n'a même plus envie de découper ses adversaires. Vous consentez donc à le laisser partir chez lui une semaine ou deux pour les fêtes de Noël, pour lui permettre de se ressourcer... ERREUR FATALE. Perdu dans le triangle des Bermudes rugbystique, votre fidjien reviendra peut être dans 3, 6 ou 9 mois. Peut être jamais. Et si il revient, vous ne le reconnaîtrez plus : votre ailier si véloce se sera transformé en bedonnant pilier de Fédérale 3. Pour éviter cela, il y a quelques règles simples à respecter.

- Ne pas le mouiller

- Ne pas le nourrir après minuit

- Ne pas le laisser rentrer chez lui pour les vacances

Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/la-coupe-de-l-immonde-n18.php
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Dernièrement j'étais sur grenoble et en conversant avec d'anciens joueurs de grenoble, ceux-ci s'interrogeaient sur l'orientation "joueurs des iles" que l'usap prenait.

Ces personnes avaient un très mauvais souvenir de cette orientation prise quelques années auparavant par grenoble .

Pour eux cette orientation était la cause de la descente de grenoble en PRO D2.

A méditer ?


Attend, pour un Ilien, vivre à Grenoble, c'est le pole nord, normal qu'ils disjonctent.
Chez nous, c'est un peu comme chez eux. mrgreenmrgreenmrgreen
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Attend, pour un Ilien, vivre à Grenoble, c'est le pole nord, normal qu'ils disjonctent.
Chez nous, c'est un peu comme chez eux. mrgreenmrgreenmrgreen

C'est un plus!! mais est ce que c'est mieux que NEW YORK ?:6775:
 
Haut Bas