Les Espoirs

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Eusebio Cafarelli, 26 Mars 2017.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 436
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 636 / 18 / -2

    Partager cette page

    Ce soir à la buvette de l'ASSO , les ESPOIRS ont été battus à BIARRITZ ...je ne sais pas le score !
     
  2. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 402
    Notations:
    +865 / 16 / -2
    Biarritz biarritz.png 46-29 perpignan.png Perpignan
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 438
    Notations:
    +6 263 / 60 / -18
    Heureusement que nous avons les Crabos ! La seule de nos quatre équipes de jeunes à se qualifier pour les phases finales...
    Quand on pense que deux clubs sont présents dans les phases finales des quatre championnats (UBB, La Rochelle), six équipes dans trois championnats (Racing, Toulon, Castres, Montpellier, Toulouse, Massy) et dix équipes dans deux championnats, ça la fout mal quand même pour un club qui met autant son centre de formation en avant...

    Je trouve qu'il y a un ou deux arbres (le classement des CDF qui prend en compte plusieurs années et qui n'est pas fait que de critères sportifs, le titre de la bande à Picault) qui cachent la forêt (très peu de jeunes s'imposent comme des titulaires depuis la génération Ecochard Chateau voire aucun en fait à l'exception de Bachelier très souvent blessé, Batlle dernier pur produit sorti de la formation à avoir réussi à évoluer en Top 14 dont le premier match remonte à 2009, on pourrait ajouter Ducuing mais dont l'aventure fut brève, des joueurs absents des EDF jeunes et Bachelier dernier titulaire U20 en 2015, des résultats de manière générale décevants...) et qu'on se voile quand même sacrément la face sur cette question. J'ose espérer que le discours qu'on nous sert n'est que l'officiel et que derrière, on essaie de changer pas mal de choses. Car on risque de bien déchanter sinon.
     
    Dernière édition: 1 Mai 2019
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 692
    Notations:
    +4 344 / 65 / -8
    Contrairement à ce que tu sembles dire, je trouve heureux que des critères autres que sportifs soient pris en compte. Faut pas oublier qu'on forme des gamins dont un tout petit nombre deviendra pro et qu'une carrière pro, au rugby, est loin de permettre de se mettre à l'abri économiquement ou professionnellement.
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 438
    Notations:
    +6 263 / 60 / -18
    En effet, c'est très bien !
    Si j'ai un gosse qui décide d'aller dans un centre de formation, bien sûr que je serai plus attiré par ce classement. Maintenant, en tant que supporter, lorsque je pense à "meilleur centre de formation", c'est celui qui sort des bons joueurs. Un classement qui prend en compte les résultats scolaires et les performances de joueurs sortis il y a plusieurs années, c'est très bien mais ce n'est pas la définition que je me fais du centre de formation sur un plan purement sportif à l'instant T.
    Quand Rivière te parle du "meilleur centre de formation", c'est en principe lorsqu'on lui parle d'un plan purement sportif. Sous-entendu, on a moins d'argent, mais nous on va s'appuyer sur nos jeunes car on a le "meilleur centre de formation" (de Pro D2 comme il oublie toujours de préciser).

    Pour le faire plus bref, ce classement est celui de critères essentiels. C'est d'ailleurs, une excellente chose qu'on récompense davantage les clubs qui aident au mieux les joueurs sportivement et sur le plan scolaire. Mais il ne reflète pas la pure réalité sportive. Et quand certains de nos dirigeants mettent cela en avant, je trouve qu'on se voile la face. La preuve avec toutes les raisons que j'ai énumérées (là encore purement sportives, je te l'accorde).
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 692
    Notations:
    +4 344 / 65 / -8
    C'est juste. Mais au final, il n'y a qu'un classement pas deux. L'ambiguïté vient de l'intention de maquillage que tu prêtes à Rivière. Peut être l'a t'il, peut être pas. En tout cas les résultats sportifs sont aussi pris en compte même s'il vaut mieux ne pas faire de lien entre ce classement et la qualité absolue des joueurs qui sortiront du centre.
    Ceci dit, il n'y a pas nécessairement de lien non plus entre vouloir s'appuyer sur le centre de formation et les qualités actuelles des équipes qui s'y développent.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 438
    Notations:
    +6 263 / 60 / -18
    "Pour ça, il faut avoir des talents, et l’USAP en a. Nous avons le premier ou deuxième centre de formation du rugby sportif, ce qu’on dit peu."

    "L’Usap, qui a le deuxième centre de formation de France, doit aussi miser sur ce vivier."

    "Mais, au-delà des sous, on a quand même des atouts - notre centre de formation, le premier du rugby français, et l’attractivité de la marque Usap - qui peuvent nous permettre de rivaliser."

    Pour moi, il n'y a pas vraiment place à l'interprétation...
    Et dans ses phrases, c'est vraiment le côté sportif dont il parle. Si vraiment, c'est ce qu'on pense, je trouve qu'on se voile la face.
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 692
    Notations:
    +4 344 / 65 / -8
    Oui, moi aussi j'ai le sentiment qu'il entretient le flou.
    Ceci dit, même si le Centre était dans les derniers, il ne serait pas illégitime de parler de vivier ni de vouloir s'appuyer dessus dans le futur proche, ne serait ce qu'en misant sur l'amélioration qu'il semble essayer de soutenir.
     

Partager cette page