• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ascenseur émotionnel pour les Bleuets !!

Le match contre l'Argentine : quelle désillusion !!!
19-0 et un carton rouge au bout de 13 mn. Puis un rouge pour les Argentins qui ne les empêchent pas de mener 34-7 à la MT. La France revient un peu mais perd finalement largement 46-27... mais prend le bonus offensif qui lui permet de rêver...
Pour le contenu, j'ai loupé le début de match et une partie de la seconde période, donc bon... De ce que j'ai vu, ce n'est pas bon du tout. On sentait un peu des signes sur les matchs précédents, mais là... Maladresses en quantité, que de mauvaises passes, une grosse indiscipline avec certaines fautes débiles, mauvais en touche, très mauvais en défense, bouffés dans les rucks...

Malgré tout, grâce à ce bonus offensif obtenu dans les dernières minutes, l'aventure ne s'arrête pas là !
En effet, dans le même temps, les Baby Boks ont battu les Baby Blacks 25-17...
Afrique du Sud - France et Australie - Argentine en 1/2 !
Pas de Blacks, ni d'Anglais !! Je pense que c'est une première !

Mais il y aura intérêt à montrer d'autres choses si on veut se qualifier pour la finale !
Les anglais qui nous foutent une branlée lors du tournoi des 6 nations ..
C'est une énorme surprise , d'autant qu'ils étaient finalistes la saison derniére ..
Pour en revenir au match d'hier, nous avons été inexistant et aussi chanceux de marquer ce point de bonus .
En touche, c'est une catastrophe, sur les rucks , pareil, très peu de soutient au porteur de balle , beaucoup d'individualisme et vraiment peu de "*******" pour rivaliser avec des Argentins qui, certes, jouaient à domicile, mais sont rentrés et ont joué avec les crocs pendant 80 minutes .
Comme tu le dis, il va falloir montrer autre chose si on veut pas se faire massacrer par les Sud Africains .
Peu d'espoir à mon avis de les gagner et franchement, je les vois champions du monde cette année . ( les Sud Af, je précise ):)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Quel match des Bleuets qui défendront leur titre face aux Australiens !! Victoire 20-7 !!

35 premières minutes incroyables ! Les Sud Af marquent un essai juste avant la mi-temps. Derrière le tournant de match, 13 mn où on va subir les déferlantes sud-africaines, 77 placages français et pas un seul point encaissé !

Nos avants ont été fantastiques ! On les a fait souffrir sur toutes les mêlées, on a récupéré pleins de ballons dans les rucks, même en touche on a été bon. La première ligne titulaire et remplaçante, Geraci, Haddad, Joseph encore maladroit en attaque a été précieux en défense et dans les rucks... Tous. La charnière au top : Coly très intéressant (bien plus que Delord je trouve) et un Carbonel très juste.
Une défense incroyable ! Agressifs, solidaires... !

Allez place à l'Australie samedi pour réussir l'exploit de conserver notre titre !
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
La Tulipe 13 , tu vas devoir faire pénitence , les sud af. non rien massacré du tout . La pénitence , à la santé des U 20, 3 pastagas et 1 muscat pour t'éclaircir les idées sur ton prochain pronostic contres les australiens :content:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
La Tulipe 13 , tu vas devoir faire pénitence , les sud af. non rien massacré du tout . La pénitence , à la santé des U 20, 3 pastagas et 1 muscat pour t'éclaircir les idées sur ton prochain pronostic contres les australiens :content:
Franchement je reste très agréablement surpris de leur défense qui contre les argentins étaient catastrophique.
On peut pas dire qu'on a dominé le match mais quelle défense des bleus.
Bon pour te répondre j'espère que l'Australie va gagner , histoire de me tromper. haha
;)
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
L'Australie, ça doit être sérieux. Ils ont joué à 14 pendant 50' en perdant leur demi de mêlée titulaire et buteur sur carton jaune puis sur carton rouge... 4 essais face aux argentins en demi: 34-13.
Bon courage les petits!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Quel match des Bleuets qui défendront leur titre face aux Australiens !! Victoire 20-7 !!

35 premières minutes incroyables ! Les Sud Af marquent un essai juste avant la mi-temps. Derrière le tournant de match, 13 mn où on va subir les déferlantes sud-africaines, 77 placages français et pas un seul point encaissé !

Nos avants ont été fantastiques ! On les a fait souffrir sur toutes les mêlées, on a récupéré pleins de ballons dans les rucks, même en touche on a été bon. La première ligne titulaire et remplaçante, Geraci, Haddad, Joseph encore maladroit en attaque a été précieux en défense et dans les rucks... Tous. La charnière au top : Coly très intéressant (bien plus que Delord je trouve) et un Carbonel très juste.
Une défense incroyable ! Agressifs, solidaires... !

Allez place à l'Australie samedi pour réussir l'exploit de conserver notre titre !
C'est bien,c'est mérité,mais j'ai du mal a etre dithyrambique.Je ne suis pas convaincu que cette génération soit si extraordinaire que ça.Mais bon on va faire comme tout le mondehaha.Quand a Carbonel?Bon attendons pour voir.....
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ils ont tourné au matgch 3. Accessoirement, ils ont botté le Q aux argentins avec un joueur en moins pendant une mi-temps comme tu dis.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Départs du pilier Théo Sauzaret à Bergerac (Fédérale 1) et du centre Lucas Barranco à Périgeux (Fédérale 2).

Périgueux qui a d'ailleurs fait un très gros recrutement pour la Fédérale 2 et qui sera entraîné par un certain Jacques Delmas...
 
Haut Bas