• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
On a 5 jeunes de Ceret qui partent jouer en espoir à Narbonne , c'est vraiment une bonne choses pour ces minots mais dommage pour les espoirs de l'Usap .
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
J'espère que le RC Narbonne Méditerranée va se sortir de sa mauvaise passe. Encore un club emblématique du rugby Français qui se meurt, c'est bien triste
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 447
Réactions
9 692
J'espère que le RC Narbonne Méditerranée va se sortir de sa mauvaise passe. Encore un club emblématique du rugby Français qui se meurt, c'est bien triste
Mais non, c'est la logique voulue depuis 20 ans : la carte du rugby "traditionnel" et celle du potentiel économique ne se superposent pas, c'est tout. Depuis que le rugby est devenu professionnel, les bassins économiques modestes ne sont plus invités, sauf surprise.
On peut ne pas être d'accord, mais c'est la conséquence quasiment inévitable du modèle qui a été choisi il y a 25 ans.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Mais non, c'est la logique voulue depuis 20 ans : la carte du rugby "traditionnel" et celle du potentiel économique ne se superposent pas, c'est tout. Depuis que le rugby est devenu professionnel, les bassins économiques modestes ne sont plus invités, sauf surprise.
On peut ne pas être d'accord, mais c'est la conséquence quasiment inévitable du modèle qui a été choisi il y a 25 ans.
Et le rugby c'est popularisé ( beaucoup plus de licenciés ) , on joue un bon niveau au rugby dans toute la France, alors qu'avant, on va dire que le SUD jouissait d'un certain monopole sur le nombre de licenciés et donc la qualité du niveau des équipes .
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
On a 5 jeunes de Ceret qui partent jouer en espoir à Narbonne , c'est vraiment une bonne choses pour ces minots mais dommage pour les espoirs de l'Usap .

C'est dire si le relations entre le CS et l'USAP sont au beau fixe...
Si le nouveau président du CS est un pro Usap, les responsables de l'école de rugby eux sont des ultra cérétans farouchement opposés à l'hégémonie usapiste...va y avoir souvent de l'ambiance à fondecave surtout si les résultats sportifs ne suivent pas!
Quoiqu'il en soit bravo à ces 5 garçons qui ont le courage de tenter le coup et bonne chance.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
C'est dire si le relations entre le CS et l'USAP sont au beau fixe...
Si le nouveau président du CS est un pro Usap, les responsables de l'école de rugby eux sont des ultra cérétans farouchement opposés à l'hégémonie usapiste...va y avoir souvent de l'ambiance à fondecave surtout si les résultats sportifs ne suivent pas!
Quoiqu'il en soit bravo à ces 5 garçons qui ont le courage de tenter le coup et bonne chance.
Non, je ne crois pas qu'il y ai rivalité entre le CS (école de rugby) et l'Usap, par contre Narbonne à ciblé ces minots et leur a surement proposé de belles choses pour les faire venir .
Je sais que l'Usap en a approché un (pour les autre je ne sais pas ) mais qu'il a préféré suivre ces copains à Narbonne, par pure amitié, bien sur .
 
Haut Bas