Ce que je vais evoquer est ecrit dans le livre du très officiel Marc Ferro "Petain" chez Fayard c'est la verité pure mais au vu du nombre d'incultes de gauche et meme de droite,voici;
Certes il y eut la rencontre de Montoire entre le Marechal et Hitler qui posa le principe de la collaboration mais tous les historiens vous le diront Petain etait germanophobe et de plus le double jeu ne fut pas un simple fantasme de revisionniste.C'est ainsi qu'au sommet du nid d'aigle entre Darlan et Hitler le chancelier fit des promesses d'importantes concessions territoriales à la France en echange des departements de l'Est.Par la suite Vichy en communiquant des exigences insensées de courage fit enrager de colère l'occupant.Une partie de ces exigences insensées pour un pays vaincu furent reprises par Petain lors du sommet de St Florentin avec Goering qui s'enerva en disant qu'il ne fallait pas inverser les roles vainqueur-vaincu.Goering declara aussi que les soldats allemands s'etaient mieux comportés que les français après l'armistice de 1918 qui auraient violé selon lui 16 000 femmes allemandes ceci en partie du fait des troupes coloniales de noirs.Le marechal de l'air declara aussi qu'il etait obligé de pratiquer la politique des otages pour que ses soldats ne se fassent pas tirés comme des lapins par les resistants communistes qui se foutaient de la repression sur la population civile.La resistance gaulliste qui n'etait pas composée de bourrins se contentait de faire du renseignement pour eviter la repression des nazis.J'ecris tout ceci car en france entre autre en 2002 il y eut 83% de cons et des Mamans26 ou dans le genre n'ont pas inventé le fil à couper le beurre et nos intellos c'est du pareil au meme(cf Bob)...
tu te prends pour qui ? pour un intello de droite par ce que tu as réussi à lire un livre de Marc Ferro cet été chez Zaza ? Ce que tu racontes, tous les intellos de gauche ou non, le savent depuis belle lurette : entrée tardive et soumise aux intérêts de l'URSS du PCF dans la Résistance. On peut le lui reprocher mais une fois entré en résistance en 1941, celui-ci mènera avec TOUS les autres groupe de résistants dont certains issus des Croix de feu, une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
Alors l'inculte que je suis te dis : de quel côté aurais-tu été en 1941 et même 1945 ? vas-y explique ! tu te doutes bien que j'ai ma petite idée mais je te laisse le plaisir de me répondre.
Manipulation totale : voir les pétainistes 2.0 s'approprier la Résistance, à l'instar de la famille Le Pen qui se prennent pour des résistants. Résistants contre l'islamisme bien sûr : l'islamisme combien de morts en France ? tu veux que l'on compare avec le nombre des victimes de la barbarie nazie en France avec l'aide de leurs supplétifs, telle la Milice dont tu aurais pu faire tes héros du moment, à défaut peut-être de t'y être engagé par manque de courage.
Alors retourne à ton combat magnifique contre la viande hallal. Tu as là un champ de bataille à ta dimension.