• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Communistes Collabos => Site Web Accablant...

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
on est dans un site de rugby , on parle resistance et communisme et personne ne parle de guy moquet !!!!! une honte ! mrgreen
si BL savait ....... !:cartonj:
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
tu te prends pour qui ? pour un intello de droite par ce que tu as réussi à lire un livre de Marc Ferro cet été chez Zaza ? Ce que tu racontes, tous les intellos de gauche ou non, le savent depuis belle lurette : entrée tardive et soumise aux intérêts de l'URSS du PCF dans la Résistance. On peut le lui reprocher mais une fois entré en résistance en 1941, celui-ci mènera avec TOUS les autres groupe de résistants dont certains issus des Croix de feu, une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
Alors l'inculte que je suis te dis : de quel côté aurais-tu été en 1941 et même 1945 ? vas-y explique ! tu te doutes bien que j'ai ma petite idée mais je te laisse le plaisir de me répondre.
Manipulation totale : voir les pétainistes 2.0 s'approprier la Résistance, à l'instar de la famille Le Pen qui se prennent pour des résistants. Résistants contre l'islamisme bien sûr : l'islamisme combien de morts en France ? tu veux que l'on compare avec le nombre des victimes de la barbarie nazie en France avec l'aide de leurs supplétifs, telle la Milice dont tu aurais pu faire tes héros du moment, à défaut peut-être de t'y être engagé par manque de courage.
Alors retourne à ton combat magnifique contre la viande hallal. Tu as là un champ de bataille à ta dimension.


Des milliers de juifs devant etre arretes et deportes furent avertis à temps par la police(Cest pas zaza c'est l'Encyclopaedia Universalis).L'etoile jaune etait interdite en zone libre (Le Groignec).Tant qu'il fut secretaire aux affaires juives Xavier Vallat sera en contact avec la resistance israelite en la personne du Docteur Nora qui fut averti à temps de la rafle de juillet 1942 sauvant environ dix mille juifs qui etaient sur les listes des nazis.A la liberation sur une centaine des plus hauts fonctionnaires de Vichy jugés quasiment une cinquantaine fut acquittée(livre "les acquittés de Vichy").Hitler reclama la deportation des prisonniers juifs des stalags or Petain s'y opposa.En quatre ans d'occupation le Marechal envoya une centaine de protestations aux allemands et lors de son procès il ne se vit pas reprocher la deportation des israelites(Le Groignec).Beaucoup de collabos etaient d'anciens membres de la LICA (LICRA)d'anciens pacifistes du comité France-Allemagne ou d'anciennes personnalités de gauche(Simon Epstein "un paradoxe français")...



C'etait dans la serie chez tante Zaza j'ecris carrement un livre... :34765::34765::34765:
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Bergamote, tu aimes te cultiver, c'est incontestable.

Mais plutôt que de mépriser les autres et de balancer de la référence d'extrême droite à tire-larigot, je t'invite à te nourrir de lectures contradictoires, ce qui ne fera qu'améliorer ton esprit critique.

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille l'Histoire de France par Bainville.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Moi,je te conseille "RAHAN"superbe BD du temps des ages farouches,cela va te reposer l'esprit.:)



chemin faisant..........
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Bergamote, tu aimes te cultiver, c'est incontestable.

Mais plutôt que de mépriser les autres et de balancer de la référence d'extrême droite à tire-larigot, je t'invite à te nourrir de lectures contradictoires, ce qui ne fera qu'améliorer ton esprit critique.

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille l'Histoire de France par Bainville.



Le problème c'est que pendant des decennies les universitaires français furent souvent marxistes surtout en Histoire et en Philosophie et que d'après Soral Science Po Paris est un reduit sioniste.Pendant longtemps les historiens de la Revolution furent socialistes ou marxistes,il a fallu attendre un certain temps pour avoir une autre vision objective donc plus droitière de cet evènement exceptionnel avec François Furet dont je suis en train de lire le livre assez indigeste.
Pour mon livre en partie sur Vichy et surtout sur les paradoxes de la WWII je suis plus un poils à gratter un casse couilles comme Maitre Collard plutot qu'un Faf ayant voté pour le FN avec plusieurs pinces à linge sur le nez je ne suis d'accord avec ce parti que sur le problème de l'immigration et deux ou trois trucs en economie.
Je me suis inspiré pour mon livre et principalement sur l'historien israelien Simon Epstein qui demontre que beaucoup de collabos etaient de gauche dans les années 30 et qu'une grande partie de l'extreme droite combattait les nazis soit à Londres,soit en Afrique du Nord et surtout en metropole.A propos de Vichy il faut voir le film "la grande vadrouille" tourné à l'epoque De Gaulle dans les années 60 ou l'on voit deux aviateurs alliés plus Bourvil et De Funès gagner la zone sud pour echapper aux allemands.Comme le reconnut Churchill sans la zone libre les allemands en 1940 auraient conquis la Lybie et l'Egypte car en 40 les anglais n'etaient pas prets.De Gaulle dira la meme chose...
Je ne suis pas un vrai faf je suis un casse couilles à la Collard,un franc tireur...
Dans mon livre je m'inspire enormement de Marc Ferro autre israelite ancien resistant pour moi il dresse le meilleur portrait de Petain que l'on puisse lire.
Dans un autre livre ecrit par un excellent historien nationaliste il apparait que Darnan chef de la milice negocia en secret en aout 43 en Suisse avec un emissaire de De Gaulle il negocia son ralliement avec une partie de la milice son ralliement à la resistance mais ce fut un echec du à la maladresse de l'envoyé de De Gaulle.Il ne faut retenir de tout celà que Vichy ne fut pas un regime fasciste mais un regime autoritaire qui connut plusieurs periodes très differentes le Marechal essayant d'eviter un carnage comme en URSS (27 000 000 de morts).





cordialement!
 
Haut Bas