• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les commentaires de Thomas Lièvremont...

Le talent de Dispagne éclatait, comme celui récemment de Damien Chouly et à Toulouse, il a réussi à prendre la succession d'Albert Cigagna. Mais l'USAP a plutôt préféré le style "burrugne" que "gare de triage".
 
Le talent de Dispagne éclatait, comme celui récemment de Damien Chouly et à Toulouse, il a réussi à prendre la succession d'Albert Cigagna. Mais l'USAP a plutôt préféré le style "burrugne" que "gare de triage".

Delpoux plus bourroune que Dispagne et moins gare de triage ????
La 3ème ligne Marc Lièvremont-Delpoux-Majoral était d'un très haut calibre. Et j'ai plus d'émotion quand je me rappelle l'épopée de cette 3ème ligne pas très physique mais avec un maï immense que lorsque j'essaie de me rappeler de nos performances avec Dispagne... le Du Manoir 1994, les saisons qui nous amenaient aux Costières...

Murphy oui on peut dire qu'il aimait le chocolat mais Delpoux, c'était un extraordinaire n°8, stratège et technique ! Immense joueur.

Et franchement pour Thomas, c'est comme pour Delpoux avec un charisme "catalan" en plus. Pour les 2 la suite de l'histoire avec l'USAP a été "heurtée" mais quand ils avaient un maillot de l'USAP sur le dos... C'est vrai que la dernière saison de Thomas était pas top mais bon, je crois que son discours avant Castres à Brutus est, d'après certains historiques, un monument d'usapisme et de catalanité. Et puis comme [MENTION=122]Océan[/MENTION] je me rappelle de cet essai ahurissant contre Toulon et de sa première charge en 1998 au Stade de France. Des pattes et un mental mais tout sauf une bourroune. Et à Biarritz il faut reconnaître qu'il est devenu un super stratège. Rodriguez confessait que les ballons portés étaient devenus la science de Thomas et Biarritz faisait plus qu'autorité en la matière...
 
Dernière édition par un modérateur:
Delpoux plus bourroune que Dispagne et moins gare de triage ????
La 3ème ligne Marc Lièvremont-Delpoux-Majoral était d'un très haut calibre. Et j'ai plus d'émotion quand je me rappelle l'épopée de cette 3ème ligne pas très physique mais avec un maï immense que lorsque j'essaie de me rappeler de nos performances avec Dispagne... le Du Manoir 1994, les saisons qui nous amenaient aux Costières...

Murphy oui on peut dire qu'il aimait le chocolat mais Delpoux, c'était un extraordinaire n°8, stratège et technique ! Immense joueur.
+1
Delpoux était un joueur intelligent, au summum de sa carrière alors que Dispagne était un grand en devenir.
Delpoux à l'USAP n'était certainement pas une bourougne !
 
Retour
Haut