• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les cartons jaunes cet aprem..... je fais le pari

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
22 cartons jaunes, un nouveau record

La deuxième journée de Top 14 de la saison 2012-2013 est déjà historique en terme de cartons jaunes distribués. En effet, les arbitres en ont sorti 22 en sept rencontres. Le troisième ligne de Castres, Wannenburg, en a récolté deux, étant donc exclu définitivement contre Grenoble samedi.
Toulouse et Bayonne sont les deux seuls à ne pas avoir écopé de carton jaune le week-end dernier.



46 pénalités sifflées lors de Castres-Grenoble !


Selon les statistiques d'Opta, 46 pénalitées ont été sifflées lors de la rencontre de samedi entre Castres et Grenoble. Ce qui constitue un record lors de cette saison 2012-2013. Au total, 228 pénalités sont à dénombrer, soit plus de 32 par match.
En comparaison, la semaine dernière, 31 pénalités avaient été accordées lors de Toulouse-Castres et Perpignan-Toulon, les rencontres les plus heurtées.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne dis pas qu'il discute son carton jaune .
Souvent dans les mêlées , lorsque l'arbitre sanctionne un pilier , s'il se sait innocent ou qu'il se croit innocent , il a un comportement qui le montre: dénégation de la tête et visage mécontent.
Pulu a le comportement et le visage du mec pris par la patrouille.
C'est vrai que c'est un peu mince pur se forger une opinion : faute de grives...

Par contre la mêlée, est la phase de jeux la plus complexe à arbitrer. Par exemple,qui fait la première faute? Celui qui abaisse ou celui qui tombe.


De toute manière , c'est très mal joué tactiquement de tenter de tricher sur une mélée à 5 , à 3 mn du coup de sifflet final , quand on à 6 points de retard (tout comme introduire en 2ème ligne comme cela arrive parfois)

En parlant de mêlée qui donne la victoire , souvenirs
[video=dailymotion;xg5l6]http://www.dailymotion.com/video/xg5l6_inoubliable_sport[/video]
une melee "normale" on voit pas de commandement ! les mecs sont en melée, et l'introduction permet les pousée , à l'ancienne !
 
Haut Bas