Les cartons jaunes cet aprem..... je fais le pari

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par pagnol, 25 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    qu'on va battre les records ; surtout en mêlée et en grattage au sol.

Méné était furax du laxisme de certains arbitres. Hier soir , on a eu un aperçu de la coordination entre l'arbitre de champ et l'arbitre de touche de l'autre côté de la mêlée.

Un max de carton jaune c'est la garanti pour l'arbitre de rester en Top 14 et de ne pas aller en Pro D2.

Mas se trompe : on peut disputer la mêlée , faire l'épreuve de forme sans tenter de mettre l'adversaire à la faute dès la mise en mêlée.
    D’ailleurs , hier soir Pulu a été très mal inspiré de tenter de tricher à 8 contre 7 , dans les 5m à 3 mn de la fin.

2. Mog66

Mog66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +293 / 6 / -0
    Allez faites vos jeux ?! combien de cartons jaunes lors de cette 2ème journée ?! :p

3. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 719 / 131 / -16
    Pulu a triché ? j'ai pas vu, tu peux m'expliquer ?:?

4. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire.
    Il faudrait croire l'arbitre quand il sanctionne les piliers bordelais et pas quand il nous sanctionne?

5. llucet

llucet USAPiste impliqué

Notations:
    +126 / 0 / -0
    "L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire."

On est au rugby, pas au foot ... Il est très rare qu'un joueur discute son carton jaune, même s'il le juge excessif !
    Je ne parle pas pour le cas de Pulu, hier, mais d'une façon générale ; ce n'est pas parce qu'un joueur sort tête basse, qu'il est obligatoirement fautif ! On peut penser toutefois que les erreurs d'arbitrage à ce niveau doivent (devraient) être en nombre réduit !
    Donc, partons du principe que les CJ d'hier (et d'aujourd'hui) sont justifiés !

6. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 719 / 131 / -16
    Je n'ai pas vu. Je n'ai vu que la colère noire de Mas à ce moment, et quand nico râle c'est toujours avec quelque raison.
    Je n'ai pas vu la faute de Pulu, il m'avait même semble que le béglais effaçait son épaule.
    Mais tu dois avoir la bonne explication.

7. pagnol

pagnol Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne dis pas qu'il discute son carton jaune .
    Souvent dans les mêlées , lorsque l'arbitre sanctionne un pilier , s'il se sait innocent ou qu'il se croit innocent , il a un comportement qui le montre: dénégation de la tête et visage mécontent.
    Pulu a le comportement et le visage du mec pris par la patrouille.
    C'est vrai que c'est un peu mince pur se forger une opinion : faute de grives...

Par contre la mêlée, est la phase de jeux la plus complexe à arbitrer. Par exemple,qui fait la première faute? Celui qui abaisse ou celui qui tombe.

De toute manière , c'est très mal joué tactiquement de tenter de tricher sur une mélée à 5 , à 3 mn du coup de sifflet final , quand on à 6 points de retard (tout comme introduire en 2ème ligne comme cela arrive parfois)

En parlant de mêlée qui donne la victoire , souvenirs
    [video=dailymotion;xg5l6]http://www.dailymotion.com/video/xg5l6_inoubliable_sport[/video]

<
  8. Hcupisant

Hcupisant Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 105 / 84 / -3
    Il y a eu 4 cartons jaunes lors de MHR / ASM, dont un pour Jamie Cudmore.