• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'équipe de l'USAP 2014/2015 : Ici pas de rumeur !

T'est optimiste ce soir.

Van den Heever, Gillingam, Tchoupie, même Meyer ou Burger c'était sudaf, on s'est dépêché de les ouPlier (Burger , à part son essai de fohu au Munster...). Idem Pour Mjekevu, qui s'il a une belle pointe de vitesse, a des lacunes hénormes pour se faire appeler "très bon".

Et au passage, tu oublies l'un des 3 meilleurs: Alewyn Joubert.

Si on devait comparer notre culture ou notre identité de jeu avec un pays étranger ou à des joueurs étrangers, c'est évidemment les sudafs qui nous ressemPlent le plus. Des bourrins courageux, vaillanasses, plutôt taiseux et surtout collectifs: Hume, Joubert, Britz, ou le grand centre/ailier qui était venu de Grenoble et dont le nom m'échappe.

je pense que le caractère de l'irlandais s'adapterait bien chez nous également comme le père Mick O D'riscoll.

Coetze non ?
 
Oui, meilleur marqueur d'essais chez nous alors qu'il n'était même pas titulaire la plupart du temps. Il s'était révélé chez nous. Il a disparu aussi vite, dès qu'il nous a quitté.
 
Avec les sud af's nous avons rarement de la merTe ! Même quand ils arrivent quasi inconnu ils tournent bien chez nous, Hume, Burger, Britz, Meyer (dommage qu'il soit fragile) ou derniérement Mjekevu !

NB : Je parle de joueur quasi inconnu, car nous avons eu une star planétaire et il a pas véritablement marquer l'histoire du club, je parle de Montgomery.

D'ailleurs les stars et l'USAP ça fait 2, combien sont arrivés avec un statut de star est non rien fait (ou pas grand chose) soit car ils avaient pas la tronche ou car ils se sont pétés, Montgomery (le patron des boks), Julien Laharrague (l'arriére du XV de France), Daniel Herbert (champion du monde Wallabies), Dan Luger (Champion du monde Anglais), Camille Lopez (le soit disant futur grand 10 de l'EDF), Luke Charteries (L'un des meilleurs 2iéme ligne au monde), et même Dan Carter (c'est juste le meilleur joueur du monde) qui se péte. Le seul qui m'a marquer en bien c'est Scott Robertson et forcément Dan Carter pour ses quelques minutes. Les autres..........................................!

C'est simple, les gros poissons à l'USAP deviennent soit moyen soit il se bléssent. Je préfére des mecs inconnus qui prouvent sur le terrain et pas derriére un CV, et qui se pétent moins.

Parlons étrangers, je trouve qu'il serait interessant d'avoir plus de sud af's dans l'équipe car niveau engagement et technique il y a pas mieux sur la planéte rugby (sauf pour les neo-z mais eux coutent un bras)!

Oui, j'ai toujours pensé que quitte à prendre de l'étranger, il fallait prendre du SudAf, leur culture est semblable à la nôtre...

Sinon pour illustrer ce qu tu dis, le meilleur exemple est pour moi Many Edmonds. Il n'était que le pote de la recrue phare de l'époque, le capitaine des Wallabies à sept... Je crois que c'était Ed Carter. Qui a été un grand flop. Par contre, son pote australien qu'il a pris dans les valises est devenu le grand numéro 10 de l'USAP... dans la ligné des Bellot et Lacroix et avant Dan Carter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec les sud af's nous avons rarement de la merTe ! Même quand ils arrivent quasi inconnu ils tournent bien chez nous, Hume, Burger, Britz, Meyer (dommage qu'il soit fragile) ou derniérement Mjekevu !

NB : Je parle de joueur quasi inconnu, car nous avons eu une star planétaire et il a pas véritablement marquer l'histoire du club, je parle de Montgomery.

D'ailleurs les stars et l'USAP ça fait 2, combien sont arrivés avec un statut de star est non rien fait (ou pas grand chose) soit car ils avaient pas la tronche ou car ils se sont pétés, Montgomery (le patron des boks), Julien Laharrague (l'arriére du XV de France), Daniel Herbert (champion du monde Wallabies), Dan Luger (Champion du monde Anglais), Camille Lopez (le soit disant futur grand 10 de l'EDF), Luke Charteries (L'un des meilleurs 2iéme ligne au monde), et même Dan Carter (c'est juste le meilleur joueur du monde) qui se péte. Le seul qui m'a marquer en bien c'est Scott Robertson et forcément Dan Carter pour ses quelques minutes. Les autres..........................................!

C'est simple, les gros poissons à l'USAP deviennent soit moyen soit il se bléssent. Je préfére des mecs inconnus qui prouvent sur le terrain et pas derriére un CV, et qui se pétent moins.

Parlons étrangers, je trouve qu'il serait interessant d'avoir plus de sud af's dans l'équipe car niveau engagement et technique il y a pas mieux sur la planéte rugby (sauf pour les neo-z mais eux coutent un bras)!

En plus Montgomery, ce n'est pas forcément celui qui a été le meilleur ! Monsieur 100% à la coupe du monde en loupait pas mal du côté du temps d'Aimé Giral ! ;)
 
Je réactualise au 03/06/14 :
En gras la nouveauté du jour !




Arrivées confirmées par l'USAP :
1 - Jean-Philippe Genevois, Biarritz (talonneur, 27 ans, 1m83, 101 kgs) JIFF - 3 saisons
2 - Jhonathan Bousquet, Oyonnax (ailier-arrière, 26 ans, 1m70, 68kgs) JIFF - 2 saisons
3 - Sébastien Descons, Racing (1/2 polyvalent, 31 ans, 1m73, 74kgs) JIFF - 3 saisons
4 - Benjamin Beaux, Narbonne (3ieme ligne aile, 28 ans, 1m84, 103kgs) JIFF - 2 saisons
5 - Dimitri Basilaia, Edimbourg (3ieme ligne centre, 29 ans, 1m92, 107kgs) NON JIFF - 2 saisons
6 - Loïc Charlon, Pau (2iéme ligne, 27 ans, 1m98, 102kgs) JIFF - 2 saisons
7 - Mathieu Bélie, Bayonne (1/2 polyvalent, 26 ans, 1m81, 88kgs) JIFF - 3 saisons
8 - Giorgi Mchedlishvili, Montpellier (pilier, 27 ans, 1m80, 120kgs) NON JIFF - ?


Arrivées confirmées pro-espoirs par l'USAP :
1 - Bastien Chalureau, Toulouse Espoir (2iéme ligne, 22 ans, 2m00, 109kgs) JIFF - 3 saisons
2 - Jean-Bernard Pujol, Toulouse Espoir (aile-arriére, 22ans, 1m90, 86kgs) JIFF - 3 saisons


Prolongations confirmées par l'USAP :
1 - Joffrey Michel, USAP (arrière-ailier, 27 ans, 1m90, 95kgs) JIFF - 2 saisons
2 - Nicolas Rabat, USAP Espoir (3ieme ligne aile, 23 ans, 1m90, 102kgs) JIFF - 2 saisons
3 - Romain Terrain, USAP (Talonneur, 33 ans, 1m83, 104kgs) JIFF - 2 saisons
4 - Guillaume Vilaceca, USAP (2ieme ligne, 31 ans, 1m97, 113kgs) JIFF - 3 saisons


Ça va se faire :
1 - Henry Tuilagi, sans club (3iéme ligne centre, 37 ans, 1m85, ? kgs) NON JIFF - source Indép
2 - Jéremy Bécasseau, Worcester (pilier, 23 ans, 1m78, 105kgs) JIFF - source Midol / Joueur réseaux sociaux
3 - Rudy Chéron, sans club (pilier, 33 ans, 1m75, ? ) JIFF - source Indép / Var Matin / Joueur


Ça va se faire pro-espoirs:
1 - Julien Farnoux, Clermont Espoir (arriére, 21 ans, 1m85, 88kgs) JIFF - source Indép / joueur réseaux sociaux


Ca va se faire (prolongations) : Cotet, Custoja, Carbou, Sinclair, Perez, Château, Allan, Ecochard, Votu, Mafi, Piukala, Marty, Torfs
Ca cherche un autre club : Ion, Taumalolo, Strockoch, Benvenuti
Aucune info : Mjekevu
.................................................. .................................................. ...............................................
Départs :
1 - Kisi Pulu, Arrêt ou Colomiers/Narbonne (pilier polyvalent, 35 ans, 1m75, 112kgs) NON JIFF
2 - Guilhem Guirado, Toulon (talonneur, 28 ans, 1m83, 105 kgs) JIFF
3 - Maxime Delonca, Dax (talonneur, 26 ans, 1m81, 110 kgs) JIFF
4 - Justin Purll, Arrêt (2-3 ligne, 35 ans, 1m98, 113 kgs) NON JIFF
5 - Daniel Léo, Irish(2-3 lignes polyvalent, 32 ans, 1m98, 112 kgs) NON JIFF
6 - Luke Narraway, Irish (3iéme ligne centre, 31 ans, 1m90, 100 kgs) NON JIFF
7 - Sébastien Taofifenoua, Bordeaux (pilier, 22ans, 1m78, 130kgs) JIFF
8 - Romain Taofifenoua, Toulon (2iéme ligne, 23 ans, 2m, 133kgs) JIFF
9 - Bertrand Guiry, Bordeaux (3iéme ligen, 25 ans, 1m93, 100 kgs) JIFF
10 - Camille Lopez, Clermont (1/2 ouverture, 25 ans, 1m75, 88kgs) JIFF
11 - Sofiane Guitoune, Bordeaux (3/4 aile, 25 ans, 1m84, 86kgs) JIFF
12 - James Hook, Gloucester (1/2 d'ouverture, 28 ans, 1m83, 93 kgs) NON JIFF
13 - Luke Charteries, Racing (2ieme ligne, 31 ans, 2m06, 120 kgs) NON JIFF
14 - Giorgi Jgenti, Bayonne (pilier, 28 ans, 1m80, 125kgs) NON JIFF
15 - Nicolas Durand, retour de pret Toulon (1/2 de mêlée, 31 ans, 1m73, 80kgs) JIFF

Départs pro-espoirs:
1 - Sébastien Vahaamahina, Clermont (2ieme ligne, 23 ans, 2m, 119kgs) JIFF
2 - Isikeli Davetawalu, Albi (aile-centre, 23 ans, 1m95, 110 kgs) NON
 
Qui a des nouvelles de Gavin Hume qui faisait banquette à Clermont?
En pro D2 ce joueur polyvalent pourrait faire le bonheur d'une équipe.
 
J'ai découvert que la cousine de Charles Géli travaillait au même endroit que moi, elle nous a expliqué qu'il revenait à l'USAP à suivre.
 
Retour
Haut