L’édito - USAP - Faux suspense - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 27 Janvier 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    38 841
    Notations:
    +174 / 2 / -3

    Partager cette page

    image.jpg

    Cette fois-ci, ils n’ont pas eu l’indécence de continuer d’y croire au coup de sifflet final, en prenant leur fidèle public pour alibi.

    La pire équipe de l’USAP en Top 14 a assez fait de dégâts comme cela, dont le plus dévastateur est d’avoir malmené la fierté catalane dans tous les sens.

    Ce samedi, les joueurs ont dit leur honte d’avoir la « Pau » fragile mais il serait injuste de leur faire porter tout le poids d’une relégation programmée fin janvier. Car ils ont donné leur maximum.

    Que dire, au final, si Jackson est incapable de trouver les perches, si l’adversaire marque comme dans du beurre ou si la pénaltouche de la gagne s’achève par un ballon perdu ? Il n’y a pas de hasard ni d’injustice.

    L’USAP n’avait pas le niveau cette saison et c’est un mirage présidentiel que d’avoir voulu faire croire le contraire avec si peu d’investissements consacrés à l’effectif.

    Ainsi donc la saison de l’USAP s’achève symboliquement quand commence celle des Dragons Catalans, une infortune de plus. Où vont les sang et or désormais ? L’heure est venue aux responsables de rendre des comptes, sans fausses promesses. Et de reconstruire sur les cendres d’une équipe qui n’a plus que son honneur à sauver.

    Lire la suite ...
     
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 302
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 348 / 38 / -9
    Tiens donc, c'est exactement ce que je dis depuis le début, mais nos journalistes, trop proches du pouvoir, ne peuvent pas écrire ça en début de saison pour alerter la populasse, ils sont aussi coupables que le président d'avoir cru qu'avec des MICROS pichenettes on allait pouvoir se maintenir. Ceci dit, ça fait "du bien" de le lire.
     
  3. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 988
    Notations:
    +4 864 / 84 / -13
    +1
     
  4. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 073
    Notations:
    +772 / 30 / -1
    C'est la moindre des choses effectivement...
     
  5. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 413
    Notations:
    +1 417 / 83 / -26
    Tous les responsables ...
     
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 531
    Notations:
    +2 235 / 59 / -6
    Rien sur les entraîneurs et sur ce qui est demandé à l'équipe.
     
  7. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 435
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 636 / 18 / -2
    Aprés avoir tout lu sur le forum et les innombrables posts qui reflètent bien notre désarroi , notre tristesse , notre colère , notre frustration collective , je reviens sur cet édito qui en 2 phrases scellent malheureusement notre mal "profond" depuis la reprise de notre USAP par F RIVIERE ...

    En effet , je ne peux pas en "vouloir" aux joueurs dans leur immense majorité , ils s'envoient depuis le 15 Aout pour tenter de réussir un pari qui les dépasse .
    Je n'en veux pas non plus du tout au staff , comme les joueurs , ils font le maximum de manière sincère , engagée et trés honnête .

    Je respecte tous les avis des supporters qui s'expriment , les différences entre @koenig et @Océan (je suis plus prés de la mer que du roi ) , les diatribes de @LARTIN66 mélées de promesses d'engagement bénévole pour redresser le club , celles habituelles du plateau du Capcir qui construisent énormément le futur du club depuis tant de posts ...

    Oui il ne reste plus à l' USAP qu'à retrouver son HONNEUR et sa FIERTE en gagnant , au moins , UN MATCH d'ici la fin de saison qui va durement nous éprouver , nous les supporters , mais qu'est ce que cela va être difficile pour ces jeunes joueurs qui ont choisi ce métier/passion , certains ayant rêvé de jouer à l' USAP depuis leur plus jeune âge ...

    F RIVIERE a acheté le droit de diriger l'USAP , malheureusement , les "investissements " dédiés à l'effectif ne sont pas à la hauteur du challenge (l'ont ils été une seule fois sur les 5 budgets des 5 saisons passées ?) .

    F RIVIERE n'a jamais démontré son pouvoir de mobiliser autour de notre club (des sponsors , des partenaires nationaux ) alors que c'est sur ces bases là que nous l'avons entendu arriver ...

    J' y ai cru , j'ai essayé , avec de nombreux autres "petits" , d'apporter un modeste écot dans cette bagarre énorme qu'est devenu le financement d'un club de rugby pro mais cela est et reste insuffisant ....nous n'avons aucun carnet d'adresses ou alors personne ne répond ...
    A moins d'une entente improbable de derniere minute entre H P WILD et F RIVIERE pour interchanger leur choix de clubs ?

    FIERTE , HUMILITE et HONNEUR , avec ces 3 recrues , l'USAP arrivera à tenir jusqu'à fin mai 2019 ...en faisant la part belle à ses jeunes joueurs qui devront se préparer dans cette fin de TOP14 pour la future saison !
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
  8. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    459
    Notations:
    +225 / 9 / -0
    Comme quoi même dans la victoire l'année dernière toujours reste humble face au adversaires vaincu (Grenoble) il fond mieux que nous
     

Partager cette page