• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le staff va t il démissionner ?

Hola tothom,
je sais critiquer, dans tous les sens du terme, mais je ne crois pas avoir l'habitude d'allumer. Alors je me permets ce commentaire.

Qu'a-t-on vu hier? Des choses graves, des lacunes abyssales, mais qui ont déjà une longue histoire.

Sur l'effectif:

Nous n'avons qu'une seule première ligne. Pour le reste on bouche les trous avec des jeunes sans expériences, et, peut-être sans qualités suffisantes. Cela fait des années. Nous le savions tous. L'an dernier on a vu Forletta faire 80 minutes en top 14! Et on repart pareil. C'est inadmissible (et encore on a recruté Gély en fédérale 2, sinon je vous laisse imaginer).

En deuxième ligne nous manquons de densité. Vivalda est en fin de parcours. Botha régulièrement blessé. Nous n'avons pas de poutres ou de joueurs denses pour les remplacer. Ca fait deux ans. On a rien fait. C'est difficilement admissible.

A la charnière nous avons un demi de mêlée qui alterne les bons matchs (en pro D2) et les matchs ratés. On le connaît tous. On était allé chercher Mélé (avec qui on aurait gagné hier), on l'a laissé partir. On a fait confiance à un joueur trop moyen à un poste trop important. Et son remplaçant n'est sans doute pas à la hauteur. C'est grave. En 10 on a recruté, mais Suchier est un joueur de ballon, et il ne s'en sort pas. On a Etienne qui est plus sobre et meilleur au pied, on le met arrière...on ne le fait buter. C'est idiot. Et on est pas au niveau.

Tout cela on se le traîne de puis trop longtemps. Certaines rustines ont essayé d'être mise. Mais jamais on n'a mis les moyens, ni l'intelligence sans doute, pour: engager des piliers qui tiennent la route (on a Brown sur le banc depuis 2 ans...Walcker depuis bientôt 1 an...), engager ou garder des deuxièmes lignes combattants (Tutaia est en prêt à Bordeaux!), mettre en place une charnière correcte avec des joueurs au moins fiables. Par contre, alors qu'on sort pas un cailloux pour ça, on fait signer des jeunes limites, et comble du comble, on donne des bails perpétuels à des joueurs dont on sait la médiocrité depuis presque toujours.
Conclusion: absences de moyens nécessaires aux progrès pérennes du club + incompétence ou faillite dans la gestion de l'effectif = responsabilité énorme du président + responsabilité évidente de la gestion sportive.

Sur le jeu et le coatching :

C'est mieux en défense...Et c'est tout.
Sous la pluie, dans un contexte hostile, on continue à jouer des ballons. On a un jeu au pied nul. On a une couverture de 2° et 3° rideaux lamentables. On sait pas quoi faire quand on la balle. Et personne n'est capable de rectifier le tir. Y a qu'à voir Carcassonne ou Rouen, eux ils ont des consignes, ils appliquent. Ils ont des équipes plus faibles, mais ils savent où ils vont. Nous on a des joueurs qui sont meilleurs mais qui font rien de lisible.

Et je rajoute.
Est-ce qu'il est normal qu'on ne fasse pas jouer Boutemani pour un match comme ça. un match IMPORTANTISSIME, dont on sait qu'il va se jouer devant, et sous la pluie?
Est-ce qu'il est normal dans un match comme ça qu'on fasse entrer à 20 minutes de la fin, sous pression, une première ligne de jeunes piliers trop légers? Est-ce que c'est intelligent? Avec un deuxième ligne, jeune lui aussi, qui n'est pas au niveau? Est-ce que c'est comme ça qu'on va renverser la pression? Est-ce que c'est intelligent?
Est-ce que c'est malin de mettre Etienne arrière sur ce match? Est-ce qu'on attend de la rentrée de Farnoux, sous la pluie, vraiment quelque chose? Est-ce que dans ce cas, puisqu'on envoie les jeunes au casse-pipe, il n'aurait pas été bon d'essayer Jaminet, qui a un pied et qui tape, plutôt que Tougne et Lemaire?
Est-ce que c'est intelligent de commencer avec son demi de mêlée le plus gestionnaire (ça presque rire mais c'est vrai) et de le remplacer, sous la pluie, par Degmache qui ne sait pas donner un coup de pompe et ne pèse rien sur le jeu?

Voilà. La liste est trop longue des incohérences et des interrogations, et des spectacles lamentables qu'on s'envoie depuis 2 ans.
J'ai pas besoin de répondre à la question. Moi j'aime les gens qui prennent leur responsabilités. Dans ce club, le président no donne pas l'exemple, mais tout le contraire. Quant au staff...
 
C une année de ***** il ne se passera rien une 8 9 ème place comme a l'époque du duo d'enfer Benetton Gelez.

Et on verra l'année prochaine mais de ttes façon on revient au même problème même si tu vires le staff tu dois te taper tous les joueurs qui ont prolonge pour 3 ans et ce groupe beh ça va être dur...

Bref espérons uniquement une saison de ***** mais on a plutôt l'air d'être sur un cycle de 2 3 ans aux mieux ! Allez on peut fermer le forum et réouvrir en 2021 :)
 
Dernière édition:
Si sur la saison dernière ils méritaient 3 ans de prolongation alors sur ce début de saison très correct on peut leur accorder 2 ans supplémentaires.
 
Retour
Haut