• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Retour Du Top 16

il y a aussi une formule a 2 poules de 8 où tout le monde se rencontre:
match aller / retour dans la même poule = 14 matchs
match aller uniquement contre l'autre poule = 8 matchs
total 22 + quarts ? + demis + finale


on peut aussi décliner en 4 poules de 4
même poule aller /retour =6 matchs
autres poules matchs aller = 12 matchs
total 18 matchs + quarts + demis + finale

dans cette dernière on peut imaginer les quarts et/ ou en aller/ retour.
 
Ce que certains veulent aussi c'est un championnat sans phases finales ou le 1er est champion .
Si on en vient à ça , je ne pense pas continuer à suivre le rugby pro (hors USAP j'entends)

Pour moi les phases finales sont très importantes dans notre sport adoré

Surtout qu'en rugby comparé au foot les erreurs d'arbitrages sont beaucoup trop nombreuses et souvent comme par hasard au bénéfice de certaines équipes !
 
Ce que certains veulent aussi c'est un championnat sans phases finales ou le 1er est champion .
Si on en vient à ça , je ne pense pas continuer à suivre le rugby pro (hors USAP j'entends)

Pour moi les phases finales sont très importantes dans notre sport adoré
Pourquoi pas, si tu fais une belle coupe de France de rugby .
Cela peut être aussi sympa .
Maintenant, je reste dubitatif sur l'équité du championnat en sachant qu'il y a des matchs internationaux pendant ce même championnat .
Les deux poules de huit me plaisent bien .
Les quatre premiers se rencontrent en phase finale et les deux derniers de chaque poule se rencontrent pour ne pas descendre.
Deux qui descendent ou qui font des barrages contre les deux , qui prétendent monter de PROD2.
 
Dernière édition:
Pourquoi pas, si tu fais une belle coupe de France de rugby .
Cela peut être aussi sympa .
Maintenant, je reste dubitatif sur l'équité du championnat en sachant qu'il y a des matchs internationaux pendant ce même championnat .
Les deux poules de huit me plaisent bien .
Les quatre premiers se rencontrent en phase finale et les deux derniers de chaque poule se rencontrent pour ne pas descendre.
Deux qui descendent ou qui font des barrages contre les deux , qui prétendent monter de PROD2.

Ouais mais à quel moment ?
Au foot , ils font ça car ils jouent chaque 3 jours , et franchement , tout le monde s'en tape un peu de cette coupe
 
Surtout qu'en rugby comparé au foot les erreurs d'arbitrages sont beaucoup trop nombreuses et souvent comme par hasard au bénéfice de certaines équipes !
Les footballeurs pensent exactement l'inverse.
Étonnant, non ?
 
Ce que certains veulent aussi c'est un championnat sans phases finales ou le 1er est champion .

Le football étant un des rares sports fonctionnant comme cela. Les phases finales ou play-offs sont la règle dans la plupart des autres championnats
 
Retour
Haut