• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le positif ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 285
Réactions
5 079
Pour ce qui concerne la touche, on doit regretter bien sûr cette obsession de lancer en fond d'alignement (6 fois pour 5 ballons perdus je crois dont un qui amène le 1er essai parisien) mais le lanceur n'est pas le seul responsable. J'ai vu des touches ou aucun bloc de saut ne bougeait, voire aucun n'essayait de sauter !!! Paris lisait bien notre jeu également.
Sur les touches défensives on n'a contesté et contré aucun ballon. On s'est contenté de défendre les mauls et cela nous a coûté 6 points (2 mauls écroulés).
Donc la ******* dans le potage sur ce fondamental du rugby, elle est collective là dessus.

Entre ça et la mêlée en seconde mi-temps, + nos absences sur les renvois et la qualité calamiteuse de nos rucks (on se fait bouger systématiquement), j'espère que c'était notre plus mauvais match de l'année en conquête.
C'est sans doute le plus mauvais depuis très très longtemps.

Ensuite sans confiance, ben festival d'en avants et 2 occasions d'essai imparables manquées en début de seconde mi-temps n'ont pas permis de remettre les choses à l'endroit.

Il y a du boulot, on le savait avec beaucoup de nouveaux joueurs, mais l'USAP n'a pas le temps.
Il faut trouver les réglages et l'engagement nécessaire au rugby de haut niveau vite, très vite, sinon la course à handicap sera très difficile.
Aucun intérêt à se lamenter.
Déjà j'espère qu'au niveau agressivité on montrera autre chose dès samedi prochain au Michelin, parce que l'ASM n'est pas au mieux et sera remontée.

Ce n'était pas vraiment une équipe de top 14 samedi, encore moins une équipe de l'USAP ! (aurait dit un ancien président)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 932
Réactions
10 455
Mais Velarte sur le terrain a une activité monstrueuse, au dessus de Maurouard et on le met au frigo car il n'est pas précis aux lancés ? Il faut arrêter le délire !
Oui Azéma s'est trompé sur sa titularisation. Comment n'a t'il pas vu aux entraînements depuis des semaines que ce joueur envoyé des pizzas ?
Velarte titulaire au prochain.

Peut être parce que fresh et lui sont moins compétents que toi...
pt être parce contre Toulon la touche avait été correcte
Pt être qu Azéma a une liaison avec maurouard
Pt être qu avec van tonder brazo HS on aura besoin de velarte en 3eme ligne
Plusieurs hypothèses sont possibles...
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
496
Réactions
568
C'est ironique? :coucou:
Ben.. Non !!!
Samedi tout était prévisible :
Le Stade Français a fait exactement ce qu'on pouvait attendre de lui, c'est un collectif bien huilé que l'on connait bien, qui se nourrit des fautes de l'adversaire, qui ne nous réussit jamais.
Une USAP avec trop de nouveaux visages pour être déjà bien en place
L'arbitrage n'a pas été partial
Pas de fait de jeu qui aurait pu nous déstabiliser
Une meteo bien installée
Et au final le SF gagne presque en marchant... devant une USAP trop faible, manquant de leadership et finalement mal préparée.
Franck Azema n'est pas un débutant, 20 ans de top14, 2 Brennus, 1 challenge européen, quelques finales et demi-finales. Il avoue que cette défaite est pour lui et c'est tout à son honneur. Il sait ce qui n'a pas marché et connait les solutions à apporter.
Notre effectif est vraiment plus fort que l'an passé, il doit nous permettre de prendre des points à l'extérieur. Je suis certain que FA et son staff vont corriger le tir dès samedi et bousculer des Jaunards qui vont nous proposer un combat XXL après leur défaite dans l' Ain.
Que ce match lancera vraiment notre saison,
Visca USAP
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 821
Réactions
1 809
Peut être parce que fresh et lui sont moins compétents que toi...
pt être parce contre Toulon la touche avait été correcte
Pt être qu Azéma a une liaison avec maurouard
Pt être qu avec van tonder brazo HS on aura besoin de velarte en 3eme ligne
Plusieurs hypothèses sont possibles...
Azéma a reconnu s'être trompé dans la gestion du match et dans les joueurs en place.
C'est bien de sa part de le reconnaître mais celà nous coûte un match perdu à domicile.
Voyons qui sera titulaire à Clermont.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Azéma a reconnu s'être trompé dans la gestion du match et dans les joueurs en place.
C'est bien de sa part de le reconnaître mais celà nous coûte un match perdu à domicile.
Voyons qui sera titulaire à Clermont.
C'est pas sur que cela nous coûte un match. Le même match sans les blessures, et les occasions mis au fond tu le gagnes peut être. Et si faut en changeant des choses tu le gagnes largement, où tu prends encore plus cher.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 932
Réactions
10 455
Azéma a reconnu s'être trompé dans la gestion du match et dans les joueurs en place.
C'est bien de sa part de le reconnaître mais celà nous coûte un match perdu à domicile.
Voyons qui sera titulaire à Clermont.

Il a pris 30 points il est obligé de reconnaître sa faute mais je pense surtout qu il ne peut pas dire maurouard a été cata au lancer, lotrian s est fait explosé et ces calarmards n ont pas été foutus de faire des passes à 2m.
Pour moi le 5+3 était mal vu et il n est pas chounard avec le remplaçant (brazo) qui se blesse mais comme le dit le 9 quelque soit la responsabilité d Azéma ce n est pas lui qui oblige dupichot et mc intyre a tapé alors qu ils ont du monde sur la droite ou crossdale a raté un 2 contre un.
Qd je lis qu on aurait dû mettre velarte en 2 alors qu il n a pas fait la préparation ça me laisse songeur.
En choix il avait chiocci / lotrian, duguilavu barraque. Pas sûr que ça aurait changé la face du match. Dugui est plus puissant que barraque mais s il sort blessé au bout de 30mn " on" aurait réclamé barraque le sauveur qui a du jeu au pied pour occuper face à Paris.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Ici radio cliché , faudra m expliquer comment tu batailles sans ballons ou qd sur la rare touche que tu gagnes Oviedo fait un en avant tt seul. Tu es dominant de la 20eme à la 54 ème minute, tu les fait reculer plusieurs fois en attaque comme en défense mais tu fais tomber les ballons alors qu il y a les surnombres et ta touche te tue. T es dominant sur les rucks mais sobela frôle le sol avant. Mais ça doit être le manque d envie de rodor qui lui fait faire une passe en avant ou dans le dos pour crossdale. Ça doit être le manque d envie aussi qui fait que brazo se claque alors que le ballon est tombé par le SF
Les soldats roses ne nous on jamais pris à part sur les phases de conquêtes en fin de 2eme mi temps. A partir de la 60eme tu es privé de ballon car moins fort en conquête. Qd degmache envoi un coup de pied qui retombe sur sa tête pour offrir 3 points ce n est pas une question d envie non plus.

Bravo, chapeau superbe analyse rugbystique digne des plus grands analystes des choses du rugby, c'est du F.Deltéral, du G. Navarro. Je vais d 'ailleurs faire une copie de ton post et l'envoyer à notre néo retraité revenu dans son (notre) département. Suis sûr que comme moi ton analyse le fera tomber sur le cul! Suis ébloui de tant de connaissances. Merci à toi JPP!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 676
Réactions
1 379
Il a pris 30 points il est obligé de reconnaître sa faute mais je pense surtout qu il ne peut pas dire maurouard a été cata au lancer, lotrian s est fait explosé et ces calarmards n ont pas été foutus de faire des passes à 2m.
Pour moi le 5+3 était mal vu et il n est pas chounard avec le remplaçant (brazo) qui se blesse mais comme le dit le 9 quelque soit la responsabilité d Azéma ce n est pas lui qui oblige dupichot et mc intyre a tapé alors qu ils ont du monde sur la droite ou crossdale a raté un 2 contre un.
Qd je lis qu on aurait dû mettre velarte en 2 alors qu il n a pas fait la préparation ça me laisse songeur.
En choix il avait chiocci / lotrian, duguilavu barraque. Pas sûr que ça aurait changé la face du match. Dugui est plus puissant que barraque mais s il sort blessé au bout de 30mn " on" aurait réclamé barraque le sauveur qui a du jeu au pied pour occuper face à Paris.
Ici radio cliché , faudra m expliquer comment tu batailles sans ballons ou qd sur la rare touche que tu gagnes Oviedo fait un en avant tt seul. Tu es dominant de la 20eme à la 54 ème minute, tu les fait reculer plusieurs fois en attaque comme en défense mais tu fais tomber les ballons alors qu il y a les surnombres et ta touche te tue. T es dominant sur les rucks mais sobela frôle le sol avant. Mais ça doit être le manque d envie de rodor qui lui fait faire une passe en avant ou dans le dos pour crossdale. Ça doit être le manque d envie aussi qui fait que brazo se claque alors que le ballon est tombé par le SF
Les soldats roses ne nous on jamais pris à part sur les phases de conquêtes en fin de 2eme mi temps. A partir de la 60eme tu es privé de ballon car moins fort en conquête. Qd degmache envoi un coup de pied qui retombe sur sa tête pour offrir 3 points ce n est pas une question d envie non plus.


Certaines personnes semblent posséder un doctorat pour trouver des excuses. Elles opposent des justifications farfelues à chaque oubli, actions merdiques , échec de la conquête(ils ne nous ont jamais pris sauf à la fin !!!) , échec en attaque , maladresses ,manque de rebellion , chaleur aoutienne brûlante , manque de choune etc Facile de recourir à des prétextes fleuris qui, en plus d’être puérils, démontrent une irresponsabilité évidente devant un contenu rugbystique consternant...Avec des SI on mettrai Paris en bouteille , celle de l'Usap était était mal rincée et le contenu aigre .
 
Dernière édition:
Haut Bas