• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le nouveau maillot

Bon quand est ce qu'on le voit ce nouveau maillot?afin que chacun puisse se faire une opinion.Et pour pallier aux inconvénients justement évoqués par Ocean ,lorsqu'un maillot est imposé,pourquoi ne pas proposer plusieurs modéles aux supporters par l'intermédiaire d'un groupe chargé de les représenter,et opter aprés consultation,pour celui qui obtiendrait le plus grand assentiment?Ce serait un joli geste qui ne pourrait avoir que des retombées positives

GILONTANO ... ? Merci d'avance pour ton savoir-faire ...:raison:
 
Moi j'aimerais un complet bleu azur avec chaussette Sang et Or et un autre haut Sang et Or, short rouge,chaussette Sang et Or.Je vais même encore plus loin les rayures Or doivent être 4 partant du cœur ou de l'épaule au dessus en diagonale et pas des bandes nettes mais comme si le tissu était déchiré... ( même si historiquement cela devrait être haut jaune et bande rouge )
 
J'ai fait ça rapidement

183500maillots.png
 
Dernière édition:
Tu vois apres on prétend que c'est moi qui suis dans la conflictualité permanente.Pourquoi délire,le losange symbolise la féminité ,depuis les grecs,c'est un fait ce n'est pas moi qui l'ai inventé.Et concernant l'arlequin ,les Arlequins n'étaient que le résultat d'une fusion-cission,la vrai origine de l'USAP c'est a dire du rugby a Perpignan,c'est l'USP.Il y a c'est vrai une corrélation ,qui n'est que fortuite entre la griffe de ERREA et le losange sang et or,et donc est ce suffisant pour adopter cette figure géometrique comme base?Si la griffe du fournisseur était un string nous utiliserions donc un maillot a fond de petites culottes?haha
Pour le reste oui ton maillot me plait bien ,je trouve simplement qu'il y a un peu trop de blanc qu'il faudrait "casser" par un short d'un bleu plus soutenu voire bleu marine,car en l'état il fait franchement "bayonais"
Non, je ne peux pas !

Au début (1902), il y a eu l'ASP (Association Sportive Perpignanaise)
En 1912, scission avec le SOP (Stade Olympien Perpignanais) dont les joueurs étaient issus de l'ASP (dont Gilbert Brutus)
En 1921 : Union SOP + ASP => USP (Union Sportive Perpignanaise)
Dans les années 20, un autre club émerge à Perpignan : l'ACP (Arlequins Club Perpignanais)
En 1933, USP + ACP => USAP (Union sportive arlequins perpignanais puis, en 1940, Union Sportive Athlétique Perpignanaise puis, dans les années 80, Athlétique redevient Arlequins). Je passe sur les USAP Roussillon ...

La légende veut que le A de Arlequin vienne des joueurs de l'ARC (les Quins) qui, trop pauvres pour changer de maillot quand il était déchiré, le rapiéçaient avec n'importe quel bout de tissu, peu importe sa couleur, ce qui leur donnait l'allure d'Arlequins ...

Désolé, mais l'historien du club que je suis ne pouvait pas laisser passer ça ...
 
Oui et alors tu me reproche quoi,d'avoir confondu USP et ASP,?Parce que pour le reste il n'y a aucune explication concernant le terme ARLEQUINS et encore moins sur l'utilisation du logo losangique.Pour le rapport avec les Quins d'accord.Mais pourquoi Quins et Arlequins.,?Quel autre rapport ,en dehors de l'histoire des maillots déchirés entre les QUINS et le personnage de la comedia del arte?Ma reponse était destinée a démontrer a Clement que l'utilisation d'un maillot d'Arlequin avait plus a voir avec le logo de Erréa qu'avec l'ARLEQUIN et les Quins.D'ailleurs toi qui est historien a tu le souvenir de l'utilisation d'un maillot d'Arlequin par l'USAP,avant que le club ne soit sponsorisé par Errea,?Moi je n'en ai pas ,mais je ne suis pas historien.D'autre part lorsque l'on féte l'anniversaire de l'USAP on se référe,il me semble,a la date de 1902 date de creation de l'ASP,que j'ai malencontreusement confondu avec l'USPmais pas du tout avec la naissance des Quins et il n'y a donc aucune inhérence particulière autre que commerciale ,a utiliser aujourd'hui un maillot Arlequin plutot qu'un autre.A ce sujet j'ignore quelle était la couleur du maillot de l'ASP EN 1902;;Etait ce déja le bleu Azur?
Non, le bleu azur est un hommage aux poilus de 14 et à la bande à Giral qui paya un lourd tribu. Premier maillot de l'asp blanc me semPle t'il avec un scapulaire bleu ciel à lacet, mais @Manu va pouvoir nous le confirmer ou pas.
 
Retour
Haut