• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi c'est Rugby du 19 / 08 / 13

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Tous les chants de rugby sont lents. Athenry ou Swing low, ce n'est pas du rap.
Restent la Marseillaise et Waltzing Matilda qui sont assez rapides.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
mouais, enfin c'est très mélancolique pour un chant qui est censé mettre le feu au stade avant l'entrée des joueurs, c'est en partie pour ça que je tiens particulièrement à ce que l'estaca se maintienne, le moment où ils la mettent, tout le monde s'endort dans le stade, qu'on la mette à la fin du match à la rigueur, et surtout els hi fotrem pour les essaishaha:404318:

swing low sweet chariot ça fout peut être pas le feu, mais ça fout des frissons quand c'est chanté à capella par des milliers de supporters....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 280
Réactions
5 055
C'est une super idée. Tout le monde la connaît et tout le monde l'apprécie. Le rythme est lent, facile à chanter ensemble. Et ça colle très très bien à la région.




je l'ai dit en blaguant, en pensant aux supporters lensois qui chantent les corons, mais je crois aussi que ça peut coller. Pour que ça marche, faut que ce soit simple. très simple.

j'ai vu (à l'époque ou j'habitais dans le 64) comment le vino griego a été appris aux supporters.
Pas d'écran géant. Un tifo géant, les paroles étant écrites sur le verso du bout de papier en très gros. tout le monde debout les bras tendu, un chanteur micro au pied de chaque tribune. Voilà et à chaque match, 5 minutes avant le coup d'envoi.

l'hymne du Barça est aussi un bon exemple, simple et taillé sur mesure.

ça me donne envie de bosser sur une autre proposition, sur l'air de la Santa Espina avec paroles sur mesure.

pom pom pom ! pom pom pom !

c'est aussi le bon tempo et une banda peut facilement le lancer à tout moment pendant le match.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
l'estaca , les segadors ou l'estaca on s'en tapece qu'on vient voir au stade: des mêlées digne de ce nom, des joueurs vaillant à souhait et la victoire au bout. On l'a eu même si SD trouve que la manière n'y était pas .
Personne ne parle de la pisse des buvettes?
Les USAP USAP criaient par 15 000 spectateurs sont à même d'identifier le club et donnaient le frisson à l'adversaire si cela peut se faire.
AQprès pour mettre de l'ambiance et remplir le stade seul les joueurs ont les clefs : en se battant pour les premières places , sans calcul avec vaillance.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Marco Paulo a raison , des USAP USAP valent mieux que toutes les "rengaines" et autres pugnettes ... SURTOUT, SURTOUT PAS des ICI ICI ...laissons ça aux nouveaux riches et aux yellows yellows .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
l'estaca , les segadors ou l'estaca on s'en tapece qu'on vient voir au stade: des mêlées digne de ce nom, des joueurs vaillant à souhait et la victoire au bout. On l'a eu même si SD trouve que la manière n'y était pas .
Personne ne parle de la pisse des buvettes?
Les USAP USAP criaient par 15 000 spectateurs sont à même d'identifier le club et donnaient le frisson à l'adversaire si cela peut se faire.
AQprès pour mettre de l'ambiance et remplir le stade seul les joueurs ont les clefs : en se battant pour les premières places , sans calcul avec vaillance.

Tu parles pour toi fray!!
Moi au stade,je viens voir la femme de Hook!LoL....................................................................................................et aussi des mêlées!hahahaha
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Tu parles pour toi fray!!
Moi au stade,je viens voir la femme de Hook!LoL....................................................................................................et aussi des mêlées!hahahaha

A la fin tu vas avoir des démélés!!hahahahahaha
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
En simplifiant à l'extrême, Marco Polo a raison, on ne vient pas à AG pour écouter un concert de la "nova canço" que se fa vella fins i tot !
MAIS, dans un stade, il y a des chants magnifiques chez les gallois ou les écossais, triturants chez les anglais, imposants chez les basques, rassembleur au Barça, gonflant à Toulouse (surtout si tu es proche des grosses caisses - les ustensiles - pas (que) ceux qui les manipulent) chiant au possible à Montpellier ou à Castres, incompréhensiblement simpliste mais accrocheur à Toulon, etc ... Et puis nous ! Que fem, cantem, xiulem, anem pixar tots junts !!
Il nous faut des "paroles sur de la musique". L'Estaca, énorme ce que cela représente mais bon, guère enthousiasmant. Chez Llach, par ex, pour AG. j'aurais bien déplumé une "Gallineta" ... Els segadors,, plus hymne catalan, mais utilisé par nos treizistes ...!
Els hi fotrem, bon jingle (com es diu en català aquesta bestia ?!).
I perqué no , en Joan Pau (qui siguis en pau...) Giné amb la seva allioli que feriem "Muntar" : "Amb l'USAP que sempre guanya ...". Gardons , ben entès, nos USAP, USAP (plein de club ne peuvent pas utiliser leur sigle, "SF, SF ou MHRC, MHRC, ou AB, AB, ... ça ne le fait pas), et conservons une ponctuation catalano-spécifique lors d'événements majeurs et positifs : les essais en sont ! Bé, que fem !
 
Haut Bas