• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jour d'apres......

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
A part les français et les kurdes, je me demande qui a vraiment envi de combattre DAESH.
L'Arabie saoudite est occupée au Yemen pour empêcher qu'un front chiite s'établissent à sa frontière sud.
Les USA et la coalition qui jusqu'à présent a moins bombardé DAESH en 2 ans qu'elle ne l'avait fait en 2 mois en Irak.
Assad, ses copains russes et iraniens ont jusqu'à présent plus tapé contre les milices sunnites ou turkmènes en laissant plutôt tranquille DAESH l'épouvantail affiché de l'occident. Ca facilite la solution Assad au pouvoir.
Les turques préoccupés par l'état kurde qui s'établi et par la volonté de créer un état turkmène au nord de la Syrie faisant tampon avec les chiites et les kurdes.
Bref, personne n'a vraiment d'intérêt à combattre DAESH dans la région.
Outre les dissensions entre les différentes coalitions ( avion russe abattu par les turques aujourd'hui) il va falloir trouver des troupes au sol pour combattre DAESH et là c'est pas gagné.
Heureusement, DAESH n'est pas une vraie menace militaire. Il me parait évident de ce que j'ai compris et lu que, en peu de temps, avec un minimum de coordination, il n'y aura aucune difficulté à éliminer cette entité. cela ne veut pas dire que le terrorisme sera vaincu évidemment, mais cela nous donnera du temps.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est normal de manifester contre les homosexuels qui vont réclamer les allocations familiales pour les enfants nés de leur couple !
Je suis certain qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui se pose plein de questions sur ce sujet ... :325599:

Personnellement, je m'en fout de ce qu'ils réclament.
Si ils ont droit aux allocations et bien qu'on leur donne.
Si deux hommes comme deux femmes veulent avoir un enfant, qu'on leur foute la paix.
Chacun sa vie.
Tu t'offusques pas de voir des stars adopter ou faire appel à une mère porteuse pour ne pas avoir à grossir et souffrir pendant leurs grossesses.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Par contre, une fois le théâtre international réglée, il va falloir penser au théâtre national.
Moi je suis un peu inquiet par notre jeunesse que je trouve pour certains ( beaucoup?)désabusé et nihiliste.
N'oublions pas que 40% des jeunes qui partent en Syrie sont issu de famille athée ou catholique.
N'oublions que les kamikazes et les terroristes sont des français, des délinquants qui n'ont qu'une pratique récente d'un islam le plus rétrograde qui soit sans vraiment être au fait de la religion et des textes musulmans d'après tout ce que je lis.
Plus qu'un problème musulman, il y a un problème à régler dans nos sociétés pour enrayer ce mal-vivre de certains de nos jeunes qu'utilise DAESH.
Clairement si militairement DAESH n'est pas une menace, en terme de communication ils sont très à la pointe et ont très vite compris que la jeunesse occidentale était un enjeu et que c'est en radicalisant les jeunes dans deux camps qu'ils permettront à leur grand dessein de s'accomplir, c'est à dire l'apocalypse.
DAESH est un mouvement mahdiste plus que salafiste. Ils attendent l'arrivée du mahdi qui sauvera tous les musulmans et pour cela ils veulent déclarer la guerre à tous les infidèles, à tous les mauvais musulmans. Seul le mahdi reconnaitra d'ailleurs les bons musulmans des autres. C'est un espoir, un salut qu'offre DAESH à toute une partie de la jeunesse occidentale. Vous qui n'avez pas d'espoir, qui avez le sentiment d'avoir raté votre vie, le mahdi vous apportera gloire et rédemption en peu de temps. devenir un élu de dieu en 30 minutes chrono' y a pas mieux pour fanatiser des gens en mal de repère.
Donc DAESH à attaquer notre jeunesse, celle qui n'a pas encore perdu le goût de vivre, de faire la fête, d'espérer en l'avenir et l'objectif de DAESH c'est de radicaliser cette jeunesse pour qu'elle aille rejoindre l'autre wagon désabusé de notre jeunesse, ceux qui souhaitent le choc des civilisations. Ils votent déjà nombreux pour le FN.
Cela est inquiétant si nous ne faisons rien, parce que cela mènera à la guerre civile. Nous n'y sommes pas encore et de loin, malgré nos concitoyens va-t-en-guerre qui, en nous amenant sur le terrain de la guerre de religion, du choc des civilisations, veulent nous détourner du vrai enjeu, c'est à dire notre jeunesse et son avenir.
 
Dernière édition par un modérateur:

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Voilà en reponse à ton post GOROBEI , je pense que dans le plus grand fatras c'est un des plus censes ,et qui pose bien la question" et APRES LE JOUR D'APRES;
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
"Plus qu'un probleme musulman,il y a un probleme a regler dans nos sociétes".Il y a les deux et bien d'autres causes encore,mais ne pas considérer le premier est suicidaire.C'est se comporter en borgne et en hémiplégique.Je pense depuis plus de 20ans ,donc bien avant que ne surgissent les problèmes actuels,qu'il s'agit du plus grand défi que la société française aurait a relever.Nous y sommes mais nous avons perdu 20 ans et je crains qu'il ne soit désormais trop tard.Il y a un probleme dans la perception qu'ont beaucoup de musulmans,pour qui l'Islam est bien plus qu'une religion ,dans leurs rapports avec des sociétés occidentales de tradition et de culture judéo chrétienne et en particulier avec une laicité a la française.Heureusement ,et c'est mon principal espoir ,beaucoup de musulmans ont conscience de ce problème.Ce sont eux qu'il faut aider,en restant ferme sur nos principes et particulierement sur celui de laicité.
Evidemment pour y parvenir il faut au minimum nommer les choses,ce que ne font pas nos dirigeants politiques pour diverses raisons
autant ideologiques que politicardes.Les aider et leur faire aimer la France.Mais comment faire aimer a d'autres un pays une histoire une culture que nos conchions depuis des décennies.
 
Haut Bas