• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jour d'apres......

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
L'amalgame, c'est la laïcité face aux religions. "les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps" ... Pour ne pas avoir salué une procession religieuse, le chevalier de la Barre, âgé alors de 19 ans, a été torturé puis décapité en juillet 1766 à Abbeville (c'est pas si vieux que ça, une vingtaine d'années à peine avant la révolution française ... ). Et depuis 1789, combien d'années de conflit et de lutte pour que la République puisse enfin s'affranchir du poids de la religion pour parvenir à cette laïcité qui seule nous permet de vivre ensemble.

Qui te dis le contraire;c'est justement parce que nous ne l'avons pas assez défendue ces derniers temps,parce que nous avons consenti des amenagements,pour acheter une aleatoire paix sociale,dans une sorte d'auto flagellation généralisée que nous en sommes la,entre autre.La laicité n'a pas été instaurée pour favoriser le "vivre ensemble" mais pour separer la sphere privé de la sphere publique.Le concept du "vivre ensemble" a été inventé par ceux la meme qui avait abandonné la laicité.Mais contrairement a la laicité le vivre ensemble ne se décréte pas;c'est la son talon d'Achille.
 

thier2

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
12
L'amalgame, c'est la laïcité face aux religions. "les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps" ... Pour ne pas avoir salué une procession religieuse, le chevalier de la Barre, âgé alors de 19 ans, a été torturé puis décapité en juillet 1766 à Abbeville (c'est pas si vieux que ça, une vingtaine d'années à peine avant la révolution française ... ). Et depuis 1789, combien d'années de conflit et de lutte pour que la République puisse enfin s'affranchir du poids de la religion pour parvenir à cette laïcité qui seule nous permet de vivre ensemble.
LOL...il faudrait mettre à jour ton logiciel....tu devrais regarder le JT...à Paris les curés n'y sont pour rien:325599:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Si ces actes étaient perpetrés par des intégristes chrétiens tu te poserais moins de questions.Voila ou est le probleme.Toi et tous ceux qui vous proclamaient a longueur de journée de gauche,souvent selon des criteres completement obsoletes,comme le demontre malheureusement tous les jours l'actualité,croyaient que cette auto proclamation vous confere je ne sais quel droit ,quel privilége,quelle supériorité morale.Et bien moi je ne sais pas ,je juge au regard des faits,pas du passé quand il m'arrange,meme si il est toujours utile de s'y référer.AU fond je vous admire de ne point douter,moi je doute .Mais je vous comprend puisque aujourd'hui le doute est suspect et qu'il est interdit de préférer surtout lorsque l'on a pas pris la sage précaution de se déclarer de gauche.Drole d'époque.Donc je te laisse a tes certitudes ,mais bon courage et surtout n'oublie pas ;le présent ,les faits.

Tu mélanges tout ..gauche , supériorité morale, le passé et le présent.
Je veux bien discuter avec toi mais quand je te lis, je te trouve pédant et cela me donne pas envie de converser.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Si ces actes étaient perpetrés par des intégristes chrétiens tu te poserais moins de questions.Voila ou est le probleme.Toi et tous ceux qui vous proclamaient a longueur de journée de gauche,souvent selon des criteres completement obsoletes,comme le demontre malheureusement tous les jours l'actualité,croyaient que cette auto proclamation vous confere je ne sais quel droit ,quel privilége,quelle supériorité morale.Et bien moi je ne sais pas ,je juge au regard des faits,pas du passé quand il m'arrange,meme si il est toujours utile de s'y référer.AU fond je vous admire de ne point douter,moi je doute .Mais je vous comprend puisque aujourd'hui le doute est suspect et qu'il est interdit de préférer surtout lorsque l'on a pas pris la sage précaution de se déclarer de gauche.Drole d'époque.Donc je te laisse a tes certitudes ,mais bon courage et surtout n'oublie pas ;le présent ,les faits.

Quand les chrétiens intégristes ont manifesté contre l'homosexualité, je me suis posé pleins de questions .
J'ai toujours pas les réponses tellement c'était laid , méprisables et si peu tolérant .
Balayons devant notre porte, aussi .
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
Quand les chrétiens intégristes ont manifesté contre l'homosexualité, je me suis posé pleins de questions .
J'ai toujours pas les réponses tellement c'était laid , méprisables et si peu tolérant .
Balayons devant notre porte, aussi .

Combien de morts a l'issue de la manif pour tous?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
LOL...il faudrait mettre à jour ton logiciel....tu devrais regarder le JT...à Paris les curés n'y sont pour rien:325599:

Mais où as tu lu que je mettais en cause les curés, l'église, les chrétiens ? Je me moque de savoir ce que font aujourd'hui les curés en France, dans la mesure où les religions chrétiennes ou juives ont cessé d'intervenir dans notre quotidien (la Loi du 9 décembre 1905 y contribue). Par contre les musulmans de France peinent encore à franchir ce palier en plaçant l'Islam et le Coran avant la République (il faudrait peut-être revoir la Loi de 1905 pour les y aider ... ).
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Mais où as tu lu que je mettais en cause les curés, l'église, les chrétiens ? Je me moque de savoir ce que font aujourd'hui les curés en France, dans la mesure où les religions chrétiennes ou juives ont cessé d'intervenir dans notre quotidien (la Loi du 9 décembre 1905 y contribue). Par contre les musulmans de France peinent encore à franchir ce palier en plaçant l'Islam et le Coran avant la République (il faudrait peutrevoir la Loi de 1905 pour les y aider ...



Mais lorsque les élus sont directement concernés par l'implantation de nouveaux lieux de culte, en particulier lorsqu'il est question de l'islam, le souci de neutralité s'efface au profit d'un volontarisme municipal évident. Sur 190 lieux de culte musulmans en chantier (ou inaugurés depuis 2011), on constate que 114 projets ont été rendus possibles grâce à la cession d'un terrain municipal (dont 76 terrains vendus après déclassement et 38 terrains mis à disposition par bail emphytéotique administratif).


du Front national- sont en passe de devenir les premiers bailleurs fonciers du culte musulman. Ainsi le projet de grande mosquée de Tours a-t-il débuté grâce à une vente de terrain à un prix dérisoire (7,5 €/m2) et une promesse de subvention «culturelle» à hauteur de 2,5 millions d'euros, malgré l'endettement record de la ville. De même, la municipalité d'Évreux a voté la mise à disposition d'un terrain de 5000 m2 pour un euro symbolique au profit du projet de l'Union cultuelle musulmane d'Évreux. À Nantes, la mosquée Assalam (inaugurée en 2012) a été construite sur un terrain vendu par la municipalité, tout en bénéficiant d'une subvention «culturelle» de 200 000 euros et d'une garantie d'emprunt à hauteur de 346 800 euros. Autant d'exemples qui invitent à relativiser les discours catastrophistes d'Edwy Plenel sur un pays en «guerre contre la visibilité de l'islam»…

la religion cesse d intervenir je me pose des question.
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
Tu mélanges tout ..gauche , supériorité morale, le passé et le présent.
Je veux bien discuter avec toi mais quand je te lis, je te trouve pédant et cela me donne pas envie de converser.

Bah bah bah...."pédant?"...."pas envie de converser"....Réponse dilatoire ,mais tu confirmes ce que j'ai ecris
 
Haut Bas