• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de seilala lam, ignacio ruiz et le jeune montgaillard

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
1 761
Ruiz , des débuts très difficile en touche mais il a immédiatement montré le taureau enragé et enrageant qu’il était sur un terrain , en plus de ça il a bossé comme un âne et est devenu très propre en touche , il fera parti des meilleurs talon du monde dans les prochaines saison à mon sens . Provocateur et détestable pour ses adversaires, il sera adoré par ses supporters à n’en pas douté , pourvu qu’il reste longtemps… tout l’avenir devant lui

Lam qui fait son âge , ça commence à se sentir , il faudrait le gérer autrement l’an prochain , il reste un impact player hors pair , à utilisé tel quel et plus comme le titulaire du poste

Montgaillard qui ne décolle pas et qui a pour moi raté le coche cette saison , j’ai bien peur qu’il reste un éternel espoir

jincharatdze qui est apparu 2 fois par surprise et qui a participé à la victoire au co , je ne lui vois pas d’avenir au poste , ni à l’usap …
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 266
Réactions
1 943
J'ai l'impression que un talon en recrue serait très très important pour l'an pro. Lam j'ai bien peur que ça soit la saison de trop
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 266
Réactions
1 943
Et puis si ruiz se blesse....
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 208
Réactions
1 878
Seilalala Lam : grand joueur. Grand homme. Peut être une fin de saison un peu dure. Mais faut pas négliger que il a eu la coupe du monde, et on en a attendu beaucoup.

Ignacio Ruiz : un futur très grand. Une activité énorme. Un joueur très dense, très puissant, très technique. Il est très drôle, mais ça marque pas de points malheureusement. Un des joueurs sur lesquels construira dans le futur. J'espère. Parti pour être le 2 des pumas dans quelques années.

Victor Montgaillard : j'en attendait plus. Il n'est pour moi pas rentré dans le concurrence avec les deux premiers. Heureusement, il a commencé à faire des feuilles et à gagner des matchs. J'espère que il va exploser l'an prochain. Mais les bruits de couloirs parle du recrutement d'un talon. J'espère que ça ne restera pas une éternelle promesse.

Vakthabg Jincharadtze : participe à l'événement qui a marqué le tournant d'après moi. La victoire à Castres. Fiabilité impressionnante au lancé vu la situation. Il va être à la concurrence avec Montgaillard pour être 3 ème je pense. Et donc être celui qui tiendra le poste et la chance d'exploser
fiabilite impressionnante au lancer lol de jincha . le type il a lance 10 ou 15 ballons et deja une fiabilite impressionnante .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 375
Réactions
6 153
RUIZ - Très content de son arrivée, possible parce qu'on n'a pas pu faire Ivaldi, très fort sur le combat, les rucks et en attaque, plus friable en touche, mais bosse de mieux en mieux et s'il devient à peu près régulier sur le secteur, il sera top 5 talonneur en France

LAM - On sent que le poids des années commence à se faire sentir, toujours volontaire, en défense si le mec arrive en face il ne passera pas, mais un déchet inquiétant en touche, et n'avance plus autant à l'impact, après est ce dû à cette saison interminable et la CDM?
On verra bien en début de saison avec l'absence de ruiz s'il peut reprendre du temps de jeu, mais c'est clairement sa dernière année chez nous, un valeureux soldat arrivé par hasard (blessure de Mach)

MONTGAILLARD - Déception pour ma part, il avait toute la place pour s'exprimer en début de saison, certes dans une équipe en difficulté, mais la marche a l'air trop haute pour lui, et malheureusement ça n'a pas l'air d'être techniquement le problème, car ça se travaille, mais juste son potentiel physique qui a l'air en dessous de ce qui est requis en top 14,il aura encore cette saison la place en début de saison avec l'absence de ruiz qui sera en argentine, à lui de montrer qu'il peut au moins faire une doublure correcte, sinon il va finir la saison en tribunes

Pour l'avenir il faut voir ce que donne le jeune Lotrian qui pourrait être une bonne surprise pour 2026 voir 2025 ,et je pense que le club se penchera sérieusement sur un talon jiff, cette année étant faible niveau bon joueurs libre à ce poste.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
339
Réactions
500
Ville
Ailleurs
Je vous trouve durs avec Montgaillard qui globalement est un gros plaqueur (en nombre de placages) et assez souvent dans l'avancée quand il a de l'espace (sans parler de sa qualité d'offload). Pour moi c'est vraiment une question de plan de jeu plus que de niveau. Peut être avec un peu de masse en plus? Si quelqu'un a des infos sur le travail qu'il a dû fournir cette année et sa progression à ce niveau là...

Cela étant dit, si l'on ne recrute pas de talon cet été, c'est que le staff compte sur un de nos jeunes. Ce serait risqué de ne rester qu'avec lam et ruiz.

Et merci d'avoir cité maurouard, j'avais complétement oublié ce joueur !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 458
Réactions
1 216
Rien de plus à dire pour les 4 cités. Juste une incompréhension pour Velarte, très bon dans le jeu offensivement et défensivement. Peut être pas assez bon sur les spécificités du poste, dommage pour ce jiff...
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
291
Réactions
305
Je trouve également que le sentiments que vous avez sur Montgaillard est dur. Même s'il est vrai que l'on a senti un gros frein dans sa progression cette saison.

Au delà de son niveau, ce qui m'interpelle c'est la gestion de son cas par le staff.
J'ai l'impression qu'il avait plus de confiance la saison passée. Car si ces derniers temps les prestations de Ruiz sont de hautes volées, il n'en était pas de même au début de la saison où il a beaucoup déçus!
J'ai surtout l'impression que leur sort respectif s'est joué hors des matchs.
Est ce que Montgaillard a eu des écarts qui auraient pu échauder le staff, où peut être que le potentiel sous-jacent de Ruiz était plus fort en coulisse et que le staff a voulu rapidement lui donner du temps de jeu pour qu'il s'affirme?
Quoi qu'il en soit j’espère toujours que son heure viendra (et si possible à l'USAP) car j'ai toujours beaucoup aimé ses prestations et j'ai pas l'impression qu'il soit autant en dessous des standards physiques du poste (il est quand même largement plus Affuté que De Fauverge qui pourtant commençait à s'affirmer avant sa blessure)
 
Haut Bas