• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de seilala lam, ignacio ruiz et le jeune montgaillard

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 266
Réactions
1 943
A vous. Y a de quoi dire
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
Seilalala Lam : grand joueur. Grand homme. Peut être une fin de saison un peu dure. Mais faut pas négliger que il a eu la coupe du monde, et on en a attendu beaucoup.

Ignacio Ruiz : un futur très grand. Une activité énorme. Un joueur très dense, très puissant, très technique. Il est très drôle, mais ça marque pas de points malheureusement. Un des joueurs sur lesquels construira dans le futur. J'espère. Parti pour être le 2 des pumas dans quelques années.

Victor Montgaillard : j'en attendait plus. Il n'est pour moi pas rentré dans le concurrence avec les deux premiers. Heureusement, il a commencé à faire des feuilles et à gagner des matchs. J'espère que il va exploser l'an prochain. Mais les bruits de couloirs parle du recrutement d'un talon. J'espère que ça ne restera pas une éternelle promesse.

Vakthabg Jincharadtze : participe à l'événement qui a marqué le tournant d'après moi. La victoire à Castres. Fiabilité impressionnante au lancé vu la situation. Il va être à la concurrence avec Montgaillard pour être 3 ème je pense. Et donc être celui qui tiendra le poste et la chance d'exploser
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
339
Réactions
500
Ville
Ailleurs
Lam : est passé N2 dans la hiérarchie plutôt vite. On le sent fatigué, moins précis au lancé que ce qu'il a pu être, moins tranchant dans le jeu que lors de la remontée (la 2e). Toujours aussi impactant sur l'homme quand il sent le coup en défense. Bon joueur, mais plus excellent, semble être un peu rentré dans le rang. A voir après repos et PP de l'été, j'adore le joueur mais j'espère qu'il passera 3e talon avec la progression d'un jeune et fera une belle dernière saison façon acebes

Ruiz : rien a dire. Il lui manquait les lancés pour être énorme, il les a réglés : il est énorme. Solide, mobile, joueur de ballon, énorme défenseur.

Montgaillard : déçu ! Il faut peut être se dire que notre jeu ne lui convient pas. Nous avons besoin d'un pack surpuissant, et lui c'est un joueur très mobile et très fort techniquement. Il s'épanouirait probablement plus à Bordeaux ou Toulouse. Potentiel énorme mais j'ai peur qu'il ne trouve pas sa place ici. J'espère me tromper, et j'espère qu'il saura faire parler ses immenses qualités chez nous.

Jincharadze : grosse surprise de l'avoir vu sur des feuilles en top14. Pour le coup, c'est sa puissance qui a dû le mettre sur un pied d'égalité avec Montgaillard (repassé derrière en fin de saison visiblement). Pas assez vu pour savoir quoi en penser. Le pauvre depuis 3 ans ne joue ni en espoirs ni en pro a l'instar de Fakatika. Je leur souhaite de gratter du temps de jeu l'année prochaine, qu'ils puissent faire carrière en pro

Mathys Lotrian : jamais vu encore, sélectionné en U20 (5' de jeu pour un KO malheureusement). A été cité par le staff, a voir s'il est aussi précoce que son frère (c'est son frère d'ailleurs?) et s'il grille la politesse aux 2 autres
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
Lam : est passé N2 dans la hiérarchie plutôt vite. On le sent fatigué, moins précis au lancé que ce qu'il a pu être, moins tranchant dans le jeu que lors de la remontée (la 2e). Toujours aussi impactant sur l'homme quand il sent le coup en défense. Bon joueur, mais plus excellent, semble être un peu rentré dans le rang. A voir après repos et PP de l'été, j'adore le joueur mais j'espère qu'il passera 3e talon avec la progression d'un jeune et fera une belle dernière saison façon acebes

Ruiz : rien a dire. Il lui manquait les lancés pour être énorme, il les a réglés : il est énorme. Solide, mobile, joueur de ballon, énorme défenseur.

Montgaillard : déçu ! Il faut peut être se dire que notre jeu ne lui convient pas. Nous avons besoin d'un pack surpuissant, et lui c'est un joueur très mobile et très fort techniquement. Il s'épanouirait probablement plus à Bordeaux ou Toulouse. Potentiel énorme mais j'ai peur qu'il ne trouve pas sa place ici. J'espère me tromper, et j'espère qu'il saura faire parler ses immenses qualités chez nous.

Jincharadze : grosse surprise de l'avoir vu sur des feuilles en top14. Pour le coup, c'est sa puissance qui a dû le mettre sur un pied d'égalité avec Montgaillard (repassé derrière en fin de saison visiblement). Pas assez vu pour savoir quoi en penser. Le pauvre depuis 3 ans ne joue ni en espoirs ni en pro a l'instar de Fakatika. Je leur souhaite de gratter du temps de jeu l'année prochaine, qu'ils puissent faire carrière en pro

Mathys Lotrian : jamais vu encore, sélectionné en U20 (5' de jeu pour un KO malheureusement). A été cité par le staff, a voir s'il est aussi précoce que son frère (c'est son frère d'ailleurs?) et s'il grille la politesse aux 2 autres
Oui ils sont frère
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 738
Réactions
1 494
Lam:saison très très longue,à bout de souffle.
Ruiz:top 5 des talons .

Montgaillard:tres actif mais pas assez épais.
Jinch:pas assez vu pour le juger.
Velarte:gâchis.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
Lam:saison très très longue,à bout de souffle.
Ruiz:top 5 des talons .

Montgaillard:tres actif mais pas assez épais.
Jinch:pas assez vu pour le juger.
Velarte:gâchis.
Velarte a pas plus joué au talon que moi cette année
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 814
Réactions
6 786
Maurouard : arrivé tardivement suite à des échecs de recrutement, malheureusement il n'y a pas eu de miracle. "Clin d'oeil" du destin dès son premier match, avec ses deux lancers ratés qui nous font perdre 80 m et son offrande pour l'essai d'Ivaldi. Logiquement non reconduit tellement la suite n'a pas été meilleure.

Lam : une saison trop longue pour lui avec la coupe du monde. Retour assez salvateur de la coupe du monde mais son apport s'est éteint de match en match, et sa fiabilité en touche également... jusqu'à la réception de Clermont où sa titularisation est comme une faute de composition, car avec un Ruiz en première mi-temps on aurait probablement plus facilement concrétisé nos temps forts.

Ruiz : est heureusement monté en puissance tout au long de la saison, le chemin inverse de Lam. Jusqu'à finir comme un des tauliers de l'équipe, très belle progression.

Montgaillard : il lui manque qqch par rapport à d'autres jeunes qu'on voit s'affirmer rapidement. Est ce une question de temps ? Peut-être qu'un prêt et plus de temps de jeu ailleurs pourrait l'aider à franchir un cap.

Jincharadze : 24 ans, on ne sait pas où le faire jouer, 120 minutes sur une saison... perplexité.
 
Dernière édition:
Haut Bas