• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le futur de l'USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
Je ne vois ce qui a de drôle.
Oui cardio mais la musculation est primordiale si il veut devenir explosif… Je ne connais pas un rugbyman pro qui ne fait pas de muscu.
Et juste pour info, depuis que Meafou a commencé la musculation avec Toulouse depuis 2 ans, il a expliqué avoir réussi à développer ses abdos nécessaires pour la mêlée et pour avoir plus de puissance à l’impact… mais tu as raison, je dis que des conneries.

C est pt etre l expression "un vrai pro" qui interpelle car il n a pas un passé de pro mais il a deja un rendement haut niveau et des performances comme n importe quel joueur pro et meme carrément une efficacité que peu de pros auront.
Après ce que tu dis sur son dévellopement physique est juste et laisse esperer d encore plus belles choses.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 547
Réactions
3 129
Je ne vois ce qui a de drôle.
Oui cardio mais la musculation est primordiale si il veut devenir explosif… Je ne connais pas un rugbyman pro qui ne fait pas de muscu.
Et juste pour info, depuis que Meafou a commencé la musculation avec Toulouse depuis 2 ans, il a expliqué avoir réussi à développer ses abdos nécessaires pour la mêlée et pour avoir plus de puissance à l’impact… mais tu as raison, je dis que des conneries.
Tu crois que des abdos il en fait déjà pas depuis des années ?
T'as l'impression qu'il doit gagner en masse et en force le Posolo ?

Et PS: + de muscles ≠ +d'explosivité

et ps': oui j'en connais des mecs qui sont priés de pas trop prendre du muscle en salle --> Antoine Dupont par ex
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 119
Réactions
6 829
Tu crois que des abdos il en fait déjà pas depuis des années ?
T'as l'impression qu'il doit gagner en masse et en force le Posolo ?

Et PS: + de muscles ≠ +d'explosivité

et ps': oui j'en connais des mecs qui sont priés de pas trop prendre du muscle en salle --> Antoine Dupont par ex
Si Dupond arrive à soulever les avants ou arrêter l’irlandais sur la ligne c’est je crois grâce évidemment au travail à la salle.
Dupond fait 4 séances de musculation par semaine, mais tu as raison.
Posolo pour toi ne toi pas faire de musculation c’est ça ?? Tu le trouves déjà assez développé au niveau des cuisses, trapèzes, dorsaux ??
Skelton tu crois qu’il ne fait pas de musculation ?? Juste pour savoir.
Perry a dit en début de saison qu’il ne faisait pas trop encore de musculation a fond pour ne pas arrêter sa pleine croissance. Tu as ta réponse.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 119
Réactions
6 829
Tu crois que des abdos il en fait déjà pas depuis des années ?
T'as l'impression qu'il doit gagner en masse et en force le Posolo ?

Et PS: + de muscles ≠ +d'explosivité

et ps': oui j'en connais des mecs qui sont priés de pas trop prendre du muscle en salle --> Antoine Dupont par ex
Pour sortir des conneries pareilles, tu n’as pas du souvent faire de musculation.
Tu crois que musculation c’est à dire être comme Stalone ?? Travailler avec des séries longues en développe couché à 60 % de tes PM favorise l’explosivité.
Tu sais quoi il n’a qu’à écouter tes conseils et aller juste s’entraîner avec le club d’athlétisme du coin, ce sera notre kenyan des îles :D
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 547
Réactions
3 129
Pas assez developpé musculairement ?? (Au niveau des cuisses en plus ?)
Tu l'as pas vu deglingué les Kremer, Lavanini, Parisse ? Qui sont deja des montagnes en Top14 .
Alors bien sûr comme tout le monde il va et ira à la salle, mais ça ne sera pas l'endroit où il devra faire un effort , ni l'endroit où il a une marge de progression pour pouvoir être un meilleur joueur .
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
989
Réactions
639
Pas assez developpé musculairement ?? (Au niveau des cuisses en plus ?)
Tu l'as pas vu deglingué les Kremer, Lavanini, Parisse ? Qui sont deja des montagnes en Top14 .
Alors bien sûr comme tout le monde il va et ira à la salle, mais ça ne sera pas l'endroit où il devra faire un effort , ni l'endroit où il a une marge de progression pour pouvoir être un meilleur joueur .
Un de mes amis m a dit que le père du joueur quand il jouait à l USAP n avait l autorisation de faire de la musculation
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 044
Réactions
6 345
Mais vous parlez tous de musculation, mais qu'est ce que vous appellez musculation déjà ? Mon père il y a 35 ans en crabos à l'Usap, Avait des programmes de muscu. Donc je doute que n'importe quel joueur puissent s'en passer tout au long de sa carrière. Après il y a musculation, et musculation. Prise de masse à la tillous borde, prépa physique à la meafou ?
Je doute que posolo cherche à prendre de la masse, mais je doute aussi que il n'ai pas de programme precis. C'est un peu comme si on parlait de manger. Est ce que on bouffe une raclette la veille d'un match sûrement pas. Mais tout au long de la saison des fois on se fait plaisir, des fois on fait gaffe, des fois on mange lourd... Et c'est pas les mêmes besoin selon les types et les situations. C'est pareil pour Posolo. Je doute que il enquille la protéine et pousse comme un âne, mais c'est impossible que il ai pas de préparation physique stricte et poussée
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 010
Réactions
2 482
Ville
Le Perthus
C est pt etre l expression "un vrai pro" qui interpelle car il n a pas un passé de pro mais il a deja un rendement haut niveau et des performances comme n importe quel joueur pro et meme carrément une efficacité que peu de pros auront.
Après ce que tu dis sur son dévellopement physique est juste et laisse esperer d encore plus belles choses.
Doit-il arrêter le Nutella?
 
Haut Bas