• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le futur de l'USAP

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Le niveau espoir c’est le niveau de la Fédérale 1 au grand maxi voire même F2…
Tu as parfaitement raison. Il faut donc être plus que mesuré et ne pas tirer des conclusions hâtives sans bien sûr la moindre rèflection.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 044
Réactions
6 345
Tu as parfaitement raison. Il faut donc être plus que mesuré et ne pas tirer des conclusions hâtives sans bien sûr la moindre rèflection.
C'est pour ça que l'on parle que de ce qu'on a vu au niveau pro
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 547
Réactions
3 129
Il était avec les crabos l’an dernier et à l’heure actuelle c’est l’un de nos meilleurs deuxième ligne.
Donc oui, j’ai pas peur de dire que quand il commencera réellement la musculation et qu’il sera un vrai professionnel, je mets une grosse pièce sur lui.
Quand il commencera la musculation hahaha qu'est ce qu'il faut pas entendre, Posolo Tuilagi qui aurait besoin d'aller à la salle de muscu ..
Ce qui bien-sûr le ferait gagner en cardio et en mobilité haha
Et d'ailleurs il fait des 50/60 min de Top14 en tant que deuxième ligne avec un physique pareil en étant pas vraiment un vrai pro...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 044
Réactions
6 345
Pour moi la question c'est, restera t'il 5 où deviendra t'il 8?
Aujourd'hui les 5 sont meafou, Skelton... Où des styles Flamant, itoje. En 8, on a des aldritt, simmonds, Mercer... Je pense que Tuilagi aurait beaucoup à amener en 5, et un travail monumental pour devenir un 8 ( du niveau auquel il peut prétendre avec son potentiel)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 553
Réactions
4 980
Il a clairement + sa place en 5 pour le moment,il n'a pas la caisse pour être 8,déjà qu'en deuxième ligne, il va avoir bcp de travail à faire en se tonifiant, il faut qu'il dégraisse un poil et se muscle un peu, et s'améliore en VMA
Mais c'est clairement un des bonnes surprises de la saison,ca nous fait un Jiff de plus a un poste ou l'on a trop d'etranger(faasalele witty mahu )
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 047
Réactions
3 185
En tous cas, j'ai noté qu'à Toulon, il avait été en net progrès sur le plan de la mobilité, avec en bonus un surplus de dynamisme au contact (Parisse approuve :content:).
Le garçon se bonifie de match en match ... Très gros potentiel et pas du genre "Ovni" selon le label Galthié haha
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 712
Réactions
2 761
En tous cas, j'ai noté qu'à Toulon, il avait été en net progrès sur le plan de la mobilité, avec en bonus un surplus de dynamisme au contact (Parisse approuve :content:).
Le garçon se bonifie de match en match ... Très gros potentiel et pas du genre "Ovni" selon le label Galthié haha
il faut ce méfier de Galthié???s est un casseur de joueurs
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 023
Réactions
641
Tuilagi est bien meilleur que Faasalele selon moi, certes il a pas son aura mais se déplace plus, avance bcp plus, faut des placages saignants et en règle contrairement à notre taulier.
Si on le conserve il deviendra très probablement un indiscutable et dépassera même peut-être son père
 
Haut Bas