• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Cimetiere Des Elephants

Dans ta logique Toulon au rugby est le pendant de Marseille au foot .

Bien sûr. Où a terminé le RCT sans un mécène ?
En terme de notoriété le RCT n'a rien a envié à l'Usap , la région Var-Alpes Maritimes est aussi riche sinon plus que la région marseillaise , le tissus rugbistique y est bien plus dense. Le seul point fort de Marseille c'est sont Vélodrome qui sera toujours plein quand le RCT est à l'affiche . Pas sur qu'un club de Marseille arrive à en faire autant.

J'entends tout ça, mais le tissu rugbystique, la notoriété du club etc....c'est devenu du blabla. Marseille est la 2eme ou 3eme ville de France. Et il y aura un grand club. Et dans un championnat à 14 clubs (ou moins) il n'y aura pas de concurrent à 50 bornes .
Je le répète, dès les prémices du professionnalisme, où a terminé le RCT avec son tissu économique ?...
 
Dernière édition:
Marseille n'aura jamais un grand club, ils ont essayé avec le SMUC avec l'aide de Jonah Lomu .
Toute la région Varoise par contre, pullule de très bons club dont , celui qui porte haut les couleurs : Toulon .
Mourad a redonné aux Toulonnais et à sa région ce que Riviére a essayé de faire ici .
Pour le moment, un seul à réussi, l'autre et en passe de nous faire remonter et peut être de réussir son pari et ses ambitions, au moment où il l'a prit l'Usap.
Il me tarde "SI" on remonte de voir les belles affiches à Aimé Giral et aussi de voir tous les drapeaux catalans de tout le département , bouger dans le stade .
En toute honnêteté et plus de quatre ans passé en PROD2, j'y croyais plus!! Alors ......................je croise les doigts pour que cette année soit la bonne.
Sur la saison qu'on vient de faire, on le mérite . :)
 
On parle d'une époque où le critère sportif passe après les critères économique et démographique (voir le règlement pour sélectionner les clubs potentiellement acceptés pour le passage de F1 à Pro D2. J'ai bien dit "SELECTIONNER".). Je suis évidemment le 1er à me réjouir de la possible montée de l'USAP, mais à très moyen terme c'est déjà perdu. Nous ne serons pas invités. Idem pour le RCT, que je serais ravi d'affronter dans une Mosson rouge jaune et noire en demie finale. Mais la logique du pognon est impitoyable et inéluctable. Aucune des deux ne sera dans l'élite d'ici quelques années. Question de temps.
 
Marseille n'aura jamais un grand club, ils ont essayé avec le SMUC avec l'aide de Jonah Lomu .
Toute la région Varoise par contre, pullule de très bons club dont , celui qui porte haut les couleurs : Toulon .
Mourad a redonné aux Toulonnais et à sa région ce que Riviére a essayé de faire ici .
Pour le moment, un seul à réussi, l'autre et en passe de nous faire remonter et peut être de réussir son pari et ses ambitions, au moment où il l'a prit l'Usap.
Il me tarde "SI" on remonte de voir les belles affiches à Aimé Giral et aussi de voir tous les drapeaux catalans de tout le département , bouger dans le stade .
En toute honnêteté et plus de quatre ans passé en PROD2, j'y croyais plus!! Alors ......................je croise les doigts pour que cette année soit la bonne.
Sur la saison qu'on vient de faire, on le mérite . :)
Boudjelal a repris un club qui gagnait de l'argent et à réussi à lui faire gagner des matchs.
Le cas de Rivière avec l'USAP est en opposition totale.
 
Je le répète, dès les prémices du professionnalisme, où a terminé le RCT avec son tissu économique ?...
Oh papi , le professionnalisme cela fait 20 ans qu'on y est en plein , ça fout d'ailleurs à Michel Montagne et ses groupies
 
Boudjelal a repris un club qui gagnait de l'argent et à réussi à lui faire gagner des matchs.
Le cas de Rivière avec l'USAP est en opposition totale.
Tu es sur que le RCT quand Mourad l'a repris en mains gagnait de l'argent.

Pour moi la différence c'est que Mourad était plein de fric et n'en parlait pas alors que Rivière n'avait pas grand chose ( à l'échelle des "riches") et le peu qu'il avait , il l'étalait. cf l'histoire du banquier à qui il n'a pas besoin de téléphoner.

La région Côtes d'Azur est bien plus riche que le département des PO , c'est plus facile de trouver des sponsors.
 
Dernière édition:
Retour
Haut