• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "bon sens" a du bon

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 874
Réactions
4 939
le SMIC à 1700 € nets/mois ? Je crois qu'encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas.

Pis surtout de ce qu'il ne comprend pas. On est dans le même registre que les marins dans le désert. On parle on parle mais sans connaissance et surtout sans l'intelligence.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 874
Réactions
4 939
C'est pour cela entre autre, qu'une grande partie des gilets jaunes se battent ...

Encore un qui parle au nom des gilets jaunes. Alors je vous présente le yellow cortège

- A ma gauche: Ceux qui veulent couper la tête à Macron et le grand soir, sans but précis vu qu'on est trotskiste donc pour la révolution permanente
- A ma droite: Ceux qui veulent couper la tête à Macron et foutre les arabes, jes juifs et les noirs dehors. Ca sert à rien mais après ça sera les PD, les intellos et les malades mentaux. Quand on sera à l'application du programe T4, on sera bien!
- Au milieu les profs de français à collier et à pipe, qui sont contents de rien branler en étant payés, devancés par des mec en noir qui n'aiment aucune catégorie du cortège et suivis de cas sociaux alcoolisés qu'ont pas une cale mais qui filment avec le dernier I Phone à 1100 boules et dont les gamins descolarisés jouent à la Playstation dans la l'audi A3 à spoiler disproportionné, sans surveillance.

Et la Tulope, il parle au nom des gilets jaunes. Quelle rigolade! Quelle imposture! Idéologiser un mouvement selon ses propres désirs, ça s'appelle comment comment ça? Du...
Comme il fait partie certainement des derniers cités, ça donne un simili de conscience politique. Par contre si il pouvait s'arreter au prisunic pour s'acheter un cerveau, il verrait plus clair.

J'élude rien, c'est toi qui vient parler des autres pays, pas moi !!
J'ai pas l'impression que nos gouvernants ont tellement changé depuis 231 ans . Micron le Roi des Francs ! haha.................Par contre, une chose est sure, c'est qu'on ne leur coupera pas la tête et pourtant, pour certaines personnes du peuple, c'est pas l'envie qui leur manque .. :raison:

Cqfd
 
Dernière édition:

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Oui, d’après moi, l'héritage est un retour au titres de noblesse du 18°, c'est la première des inégalités : tu nais dans une famille pauvre, tu as beaucoup de chances de rester pauvre, si tu nais dans une famille dont le patrimoine dépasse les 10 millions, il est probable que tu auras la meilleure éducation, tu trouveras un super job grâce au carnet d'adresse de tes parents etc.
Quand à la retraite, oui, je trouve normal de toucher peu. tu n'as plus d'enfants à élever, si tu avais un bon salaire, tu as pu acheter ton logement. Tes besoins ne sont plus les mêmes et ce n'est pas à la solidarité nationale de payer tes voyages, ta résidence secondaire, ton bateau (monocoque ou catamaran), ton abonnement au club de golf, etc.
La retraite doit servir à te permettre de vivre convenablement, pas plus. Pour le reste, à toi de te démerder.

tu nais dans une famille pauvre , tu as beaucoup de chances de rester pauvre ! je ne sais quel âge tu as , mais je peux te dire que personnellement j'en ai connu des gens qui étaient pauvres et qui ont réussi ! tout simplement ils ont bossé ! ils ne sont pas restés au lit et la gueule ouverte en pleurant et en attendant que maman leur porte a bouffer ! perso , j'ai commencé à bosser à 14 ans et quand il n'y à plus eu de travail dans les PO je n'ai pas eu peur de reprendre les livres ,passer les concours et partir à Paris en premier , ailleurs ensuite , je ne suis revenu dans le département que pour la retraite et je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit ! ce que je touche par mois à été gagné par mon travail et je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé ,ne te déplaise !!
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 874
Réactions
4 939
tu nais dans une famille pauvre , tu as beaucoup de chances de rester pauvre ! je ne sais quel âge tu as , mais je peux te dire que personnellement j'en ai connu des gens qui étaient pauvres et qui ont réussi ! tout simplement ils ont bossé ! ils ne sont pas restés au lit et la gueule ouverte en pleurant et en attendant que maman leur porte a bouffer ! perso , j'ai commencé à bosser à 14 ans et quand il n'y à plus eu de travail dans les PO je n'ai pas eu peur de reprendre les livres ,passer les concours et partir à Paris en premier , ailleurs ensuite , je ne suis revenu dans le département que pour la retraite et je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit ! ce que je touche par mois à été gagné par mon travail et je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé ,ne te déplaise !!

Il dit la même chose que toi
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé
Parce que tu as commencé a travailler tôt ( exploiter les enfants, ça ne se fait pas )
Parce que tu as quitté le département ( le dernier slogan a la mode : vivre au pays. )
Parce que tu as étudié ( ça ne sert a rien )
Parce que tu as passé des concours
( quelle horreur, on ne retiens que les meilleurs...toujours les mêmes... )
Parce que tu es revenu en ayant réussi
( ça ne se fait pas...Reussite est un mot tabou en France ! )
Et enfin parce que dans une société égalitaire : " Les fruits sont a tous et la terre a personne " JJR.
Le nivellement par le bas...ça ne te dit rien ? :D
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
tu nais dans une famille pauvre , tu as beaucoup de chances de rester pauvre ! je ne sais quel âge tu as , mais je peux te dire que personnellement j'en ai connu des gens qui étaient pauvres et qui ont réussi ! tout simplement ils ont bossé ! ils ne sont pas restés au lit et la gueule ouverte en pleurant et en attendant que maman leur porte a bouffer ! perso , j'ai commencé à bosser à 14 ans et quand il n'y à plus eu de travail dans les PO je n'ai pas eu peur de reprendre les livres ,passer les concours et partir à Paris en premier , ailleurs ensuite , je ne suis revenu dans le département que pour la retraite et je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit ! ce que je touche par mois à été gagné par mon travail et je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé ,ne te déplaise !!

Je suis plus ou moins de ta génération et ton parcours ressemble au mien du concours jusqu'à la fin! Un bémol cependant le monde a changé (pas dans le bon sens) et si la méritocratie n'est pas tout-à-fait morte elle est souvent plus qu'en panne ! ;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
tu nais dans une famille pauvre , tu as beaucoup de chances de rester pauvre ! je ne sais quel âge tu as , mais je peux te dire que personnellement j'en ai connu des gens qui étaient pauvres et qui ont réussi ! tout simplement ils ont bossé ! ils ne sont pas restés au lit et la gueule ouverte en pleurant et en attendant que maman leur porte a bouffer ! perso , j'ai commencé à bosser à 14 ans et quand il n'y à plus eu de travail dans les PO je n'ai pas eu peur de reprendre les livres ,passer les concours et partir à Paris en premier , ailleurs ensuite , je ne suis revenu dans le département que pour la retraite et je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit ! ce que je touche par mois à été gagné par mon travail et je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé ,ne te déplaise !!
Bravo, t'as réussi ta vie !!
Qu'est ce que tu t'emmerdes à regarder derrière, regarde devant fray et bientôt tu seras très riches, très,très riches !!
Clap, clap, clap ....
Cette société te le permet !!! :top:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Parce que tu as commencé a travailler tôt ( exploiter les enfants, ça ne se fait pas )
Parce que tu as quitté le département ( le dernier slogan a la mode : vivre au pays. )
Parce que tu as étudié ( ça ne sert a rien )
Parce que tu as passé des concours
( quelle horreur, on ne retiens que les meilleurs...toujours les mêmes... )
Parce que tu es revenu en ayant réussi
( ça ne se fait pas...Reussite est un mot tabou en France ! )
Et enfin parce que dans une société égalitaire : " Les fruits sont a tous et la terre a personne " JJR.
Le nivellement par le bas...ça ne te dit rien ? :D
C'est drôle !!
:top:
 
Haut Bas