l'Australie fulmine contre la décision rarissime de l'arbitre français M.Raynal

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jo basile, 16 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 249
    Notations:
    +637 / 52 / -4
    j aimerais voir votre réaction si cela etait arrive a l usap lol. vous auriez pourri l arbitre . mais là c est vrai c est Mathieu donc indulgence
    non c est pas l artisan de la défaite mais il y a contribué
     
  2. Rotja

    Rotja USAPiste impliqué

    Messages:
    1 628
    Notations:
    +1 812 / 50 / -4
    La pénalité est sifflée à 1 mn 30 de la fin, l'Australie gagne 20 secondes le temps qu'elle soit jouable, sachant qu'elle aura la possession sur la touche à suivre, qui prendra bien 20 s le temps d'être jouée, probablement dans ses 40 m.
    Avec trois points d'avance au score, si elle ne se sent pas capable de garder la balle au chaud 50 secondes loin de sa ligne, je ne suis pas sûr que l'Australie mérite plus que la NZ de gagner.
    Dix secondes de moins n'auraient sans doute rien changé.
    Leur 10 à joué au con, dix secondes de trop, qui elles ont tout changé.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. passionUsap

    passionUsap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 249
    Notations:
    +637 / 52 / -4
    oui c est vrai mais est ce qu il l entend déjà ?? non désolé ce n est que mon avis mais à 30 s de la fin siffler cette faute c est ridicule , un excès de zèle inutile plutôt dans la partie oui mais là ?? c est pas comme Brive qd meme qui a abuse tout le match
     
  4. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 460
    Notations:
    +597 / 12 / -1
    Rien à voir avec l'identité de l'arbitre, pour une fois qu'il y en a un qui les posent sur la table on va pas le lui reprocher.
    Au final, une fois la réaction à chaud passée et les images regardées en détail il n'y a bien qu'en Australie qu'on trouve la décision anormale, enfin en Australie et chez "passionUsap".

    Bien sûr qu'il l'entend tout comme il entend son coéquipier...la preuve il a bien entendu "time off" mais bizarrement pas le "time on" qui n'est pas dit moins fort.
     
  5. Rinoféroce

    Rinoféroce USAPiste bavard

    Messages:
    216
    Notations:
    +211 / 2 / -0
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 321
    Notations:
    +6 594 / 84 / -12
    Il semble assez clairement que son collègue entend la consigne et gueule pour qu il se dépêche. Ça a de grandes conséquences mais tu ne peux siffler en fonction du score ou de la zone. Y a moins 3 mais si doit se siffler ça se siffle , si c est à 5 m , dans la dernière minute ça doit se siffler aussi. On en parle parce qu il y a défaite derrière mais les Australiens ont aussi le droit de gagner la mêlée, le ruck, pousser les n z à la faute ou en touche. Et ça ce n est pas de la responsabilité de reynal