l'Australie fulmine contre la décision rarissime de l'arbitre français M.Raynal

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jo basile, 16 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 099
    Notations:
    +2 785 / 141 / -34
    Jamais vu ça": le sélectionneur australien Dave Rennie s'est insurgé contre la décision prise dans les dernières secondes par l'arbitre français du match Australie - Nouvelle-Zélande, ayant abouti à la victoire in extremis des All Blacks (39-37), jeudi à Melbourne dans le cadre de la 5e journée du Rugby Championship.

    Alors que l'Australie mène 37 à 32, l'arbitre Mathieu Raynal siffle une pénalité en faveur de l'Australie au pied de ses poteaux. Mais, estimant que l'ouvreur australien tente de gagner du temps en tardant à dégager le ballon, il décide d'annuler la pénalité et de la transformer en mêlée à cinq mètres avec introduction Nouvelle-Zélande, aboutissant à l'essai de la victoire au-delà du temps réglementaire des All Blacks, à qui la défaite semblait promise.


    "Je n'ai jamais vu une décision pareille, à quelque niveau que ce soit. C'est en l'occurrence un manque total de discernement, a pesté Dave Rennie dans la presse. Alors que nous devrions célébrer ce qui fut un match fantastique, nous sommes en train de parler d'une décision d'arbitrage à la dernière minute."

    Foley plaide non coupable
    Bernard Foley, le présumé coupable, qui effectuait son retour dans le XV d'Australie près de trois ans après sa précédente sélection, est sur la même ligne que son sélectionneur. "Je n'étais pas en train d'essayer de gagner du temps, mais j'étais juste en train de réfléchir clairement et de manière concise à ce que nous allions faire", a expliqué Foley au Sydney Morning Herald.
    Ian Foster, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a pour sa part estimé que Foley avait été suffisamment averti. "Ils ont tardé à taper. Il (Raynal) les a prévenus qu'il arrêtait son chrono. Puis il lui a demandé d'accélérer en lui disant qu'il avait remis son chrono en route. Et il lui a demandé alors par deux fois de taper", a expliqué à la presse Foster. "Ecoutez, l'arbitre fait partie de notre jeu. Et quand l'arbitre dit 'time on' (je relance le chrono), alors vous devez alors reprendre le jeu", a-t-il ajouté.
     
  2. chandelle

    chandelle USAPiste bavard

    Messages:
    355
    Notations:
    +295 / 15 / -0
    Mathieu Raynal aurait du nous arbitrer samedi., on aurait gagné de 30 points
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    258
    Notations:
    +149 / 6 / -1
    Il y a trop de simulations et pertes de temps dans le rugby actuel, Raynal a eu raison !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. A l'ouest

    A l'ouest USAPiste bavard

    Messages:
    209
    Notations:
    +175 / 8 / -0
    Autant je comprends le souhait de l'arbitrage de "combattre" les simulations et perte de temps, autant Raynal est à mon avis quelqu'un de dangereux.
    Il se met en scène, il pense qu'il est la personne la plus importante sur le terrain. Il n'y a qu'à voir son attitude pendant un match.
    Un peu comme Poite qui décidait qui devait gagner ou perdre.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 469
    Notations:
    +979 / 36 / -9
    D un autre côté, il faudrait revoir les règles pendant les 5 dernières minutes, surtout les mêlées pendant lesquelles on peut perdre 3mns.
     
  6. A l'ouest

    A l'ouest USAPiste bavard

    Messages:
    209
    Notations:
    +175 / 8 / -0
    Difficile de faire des règles différentes pour les 5 dernières mns.
    Les pertes de temps sur les mêlées viennent souvent des arbitres qui font refaire et refaire les mêlées. Qu'ils pénalisent les fautifs systématiquement et les premières lignes vont arrêter de tricher, plus quelques cartons jaunes et ça ira vite mieux.
     
  7. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 680
    Notations:
    +3 515 / 80 / -11
    et je rajouterais qu'il ne nous arbitre jamais mais qu'à chaque fois que ses décisions dans d'autres matchs auraient pu nous aider très indirectement et très à la marge cela n'a jamais été dans notre sens! :lunette:
     
  8. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 586
    Notations:
    +2 499 / 36 / -2
    sur l action le 10 foley joue au consclairement, en argumentant que le temps est off, c est faux
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2022