• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Marti incendie l'USAP sur le site Internet de l'UBB !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Pour ta propre sécurité je t'invite à ne jamais dire à un supporter du Stade Aurillacois (ProD2) que l'ASM est la seule équipe à représenter l'Auvergne! :6775:
Sinon je ne comprends pas ta phrase :"les 2 seuls à vivre de l'économie du rugby, le reste c'est du mécénat, des fusions de clubs ou autres..." c'est quoi pour toi un club qui vit économiquement du rugby????

Il y a des clubs ou le budget est assuré par des actionnaires/mécènes et sans eux le club doit réduire la voilure.
La plupart des clubs ne survivent que grâce aux actionnaires qui rajoutent de l'argent chaque année, c'était le cas à Bourgoin avec Martinet dont le départ a entrainé le CSBJ en fédérale. c'est aussi le cas au SF avec Guazzini et maintenant Savayre, à Castres avec Fabre, Montpellier et Frêche et Nicollin, et maintenant Altrad. etc.
Seuls 3 clubs ont démontré la capacité d'avoir des budgets équilibrés sur la durée : Toulouse, l'USAP (même si depuis 2 ans ça coince un peu) et l'ASM (même si Michelin est très présent). Dans ces clubs les rentrées (boutiques, billetterie, buvettes, droits télé...) équilibrent les dépenses.
Les autres gros clubs sont sous perfusion permanente depuis l'arrivée du rugby pro.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
855
Réactions
689
1. Pour moi la partie sur les internationaux, c'est aussi un peu ironique, notamment sur l'objectif Hcup qui sera dur à réaliser.
2.On a mis en avant notre centre de formation et on était fiers d'avoir 10,11 ou 12 joueurs issus du centre de formation en 2009. Pendant 2,3 ans, on a donné des leçons à la France du rugby. Quand ils partent et ne sont pas remplacés, il faut accepter le retour de bâton.
3. assez intrigué sur le rôle de purll. Attention à ce que Delpoux soit objectif et n'offre pas un dernier contrat à un joueur ami.
4. gatimell, on se connait? tu as joué au Collioure Sportif ?
 

gatimell

Visiteur
1. Pour moi la partie sur les internationaux, c'est aussi un peu ironique, notamment sur l'objectif Hcup qui sera dur à réaliser.
2.On a mis en avant notre centre de formation et on était fiers d'avoir 10,11 ou 12 joueurs issus du centre de formation en 2009. Pendant 2,3 ans, on a donné des leçons à la France du rugby. Quand ils partent et ne sont pas remplacés, il faut accepter le retour de bâton.
3. assez intrigué sur le rôle de purll. Attention à ce que Delpoux soit objectif et n'offre pas un dernier contrat à un joueur ami.
4. gatimell, on se connait? tu as joué au Collioure Sportif ?

Et oui ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Il restera quand même (formés ou venus des espoirs) :
S.Tao - Guirado - Delonca - R.Tao - Vahaa - Guiry - Pérez (je pense) - Cazenave - Batlle - Sid (j'espère) - Marty - Michel

J'espère qu'on fera de plus en plus jouer certains espoirs (Catala - Ecochard, ...)
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
La position de l'Ubb au classement et budgetairement
Est aussi la preuve que l adage grande ville ,grand club ne tient pas
Le rugby n attire pas autant d investisseurs que le foot et pourtant du pognon à bordeaux il y en a
Et pour l'instant ce qui fait le différentiel c est le mécénat

Il y en a relativement moins ou surtout si le vin et quelques industries rapportent, ce n'est plus lié à de l'argent local mais à des grosses boites. Il y a la concurrence du foot très implanté et ratisse large. Enfin, UBB c'est Bègles et Bordeaux. Bègles a beaucoup poussé alors que Bordeaux c'est moins évident.

Alors, grande ville ou pas, un club qui monte a besoin de quelques années pour monter en puissance. Marti a bien pris cet élément temporel en compte pour bâtir son équipe sur la durée.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et sacrément oui!! A part le 3 qui était systématiquement en travers sur TOUTES les mêlées (merci LES arbitres, on a quand même un sacré problème de ce coté)... J'ai vu un super match du cinq de devant de Bègles. En particulier un pilier qui lui n'a pas fait de fautes et qui a fait en sorte que Mas n'a pas bronché. Leur talon nous a fait très mal aussi.

Quand je pense que sur ce même forum certains joueurs de canapé disent que "Ce ne sont pas des foudres de guerre..". Moi je dis qu'ils n'ont pas mérité du tout le résultat de ce match et qu'il faut toujours respecter son adversaire. Surtout dans un sport où le combat est un vecteur fondamental.

Sur un sujet l'année dernière,je vantais le jeu de Bordeaux.
Ils perdaient beaucoup de matchs,mais ils proposaient un jeu pleins de mouvement et d'envie.Un plaisir quoi,avec cela tu rajoutes des individualités énormes,telle le 2,8,9,10 et 15 et je me posais des questions sur le pourquoi du comment,cette équipe ne réussissait pas???
Cette année (même si ils ont sortie un très bon match à Perpignan) je les trouves un peu moins tranchant.On dirait qu'ils ont un manque de fraicheur,difficile à expliquer mon sentiment.
En tout cas,j'aime bien cette équipe,je leur tire mon chapeau :bravo::bravo:et je serais déçu qu'ils descendent!!:231183:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Sur un sujet l'année dernière,je vantais le jeu de Bordeaux.
Ils perdaient beaucoup de matchs,mais ils proposaient un jeu pleins de mouvement et d'envie.Un plaisir quoi,avec cela tu rajoutes des individualités énormes,telle le 2,8,9,10 et 15 et je me posais des questions sur le pourquoi du comment,cette équipe ne réussissait pas???
Cette année (même si ils ont sortie un très bon match à Perpignan) je les trouves un peu moins tranchant.On dirait qu'ils ont un manque de fraicheur,difficile à expliquer mon sentiment.
En tout cas,j'aime bien cette équipe,je leur tire mon chapeau :bravo::bravo:et je serais déçu qu'ils descendent!!:231183:

C'est fou à quel point ça me rappelle une équipe, à croire qu'on a piqué leur entraîneur...
 

perefouras

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
35
Réactions
0
Et du coup il est éteint, cet incendie?
 
Haut Bas