• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitrage et ses consignes strictes .Vous en pensez quoi??

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On sait tous que les arbitres ont reçu des consignes bien précises sur les mauvais gestes mais clairement sur le match de l'Usap cet aprém, on a vite vu que l'on était , une fois de plus, à coté de la plaque .
Le carton rouge de parisse et injuste (perso c'est vraiment rare que je le défende ) mais sur le coup c'est juste un fait de jeu.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-sergio-parisse-stade-francais-je-suis-reste-dans-les-regles_sto6901060/story.shtml
Brazo arrive vite sur l'homme, droit comme un i et malheureusement se prend l'épaule en pleine tronche.
En se baissant un peu , il aurait juste mis un bon placage au capitaine parisien .
J’espère que l'arbitrage ne va tomber dans ce piège, qui risque d'énerver (surtout en fin de saison ) les clubs en créant de l'injustice .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Des trois matchs que j'ai vus la grosse consigne stricte c'est: on ne signale pas les en-avant de passe.
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Grossière erreur d'arbitrage biensûr.

Parrisé est passif sur l'action : il est réceptionneur statique lors du choc Brazo/épaule de Parissé.
Comme il avait l'air de l'expliquer, il ne peut rien faire d'autre à part se gainer et se protéger avec son épaule.
Malheureusement pour lui, le geste de dégagement du bras est mal interprété par les arbitres alors que Brazo s'effondre déjà KO.

Brazo quant à lui effectue un plaquage techniquement mauvais présentant son corps droit comme un i et sa tête face à une épaule.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Grossière erreur d'arbitrage biensûr.

Parrisé est passif sur l'action : il est réceptionneur statique lors du choc Brazo/épaule de Parissé.
Comme il avait l'air de l'expliquer, il ne peut rien faire d'autre à part se gainer et se protéger avec son épaule.
Malheureusement pour lui, le geste de dégagement du bras est mal interprété par les arbitres alors que Brazo s'effondre déjà KO.

Brazo quant à lui effectue un plaquage techniquement mauvais présentant son corps droit comme un i et sa tête face à une épaule.
Image par image , on décortique le geste comme une poussée du coude (en fin d'action) alors qu'à vitesse réelle , c'est juste une continuité de sa protection sur l'impact .
Franchement, ça craint .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
On analyse comme on veut, il y a contact entre le cou de Brazo et le coude/bras de Parisé. Brazo ne cher hé pas à plaquer, il va au ballon, il y va mal et en retard mais il ne cherche pas à plaquer Parisé.
Sévère ou pas, les arbitres ont tranché, comme ils auraient pu (du?) donner d'autres jaunes aux parisiens pour fautes répétées.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On analyse comme on veut, il y a contact entre le cou de Brazo et le coude/bras de Parisé. Brazo ne cher hé pas à plaquer, il va au ballon, il y va mal et en retard mais il ne cherche pas à plaquer Parisé.
Sévère ou pas, les arbitres ont tranché, comme ils auraient pu (du?) donner d'autres jaunes aux parisiens pour fautes répétées.
On aura le temps d'analyser quand cela arrivera à un joueur de l'Usap , tu as raison .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Je suis pour. Y compris quand comme avec Acebes hier (pénalité sans jaune) ou Fekitoa (qui a pris , lui, un jaune avec de grosses conséquences) l'arbitre se trompe. Évidemment, la vidéo doit permettre de limiter les erreurs, mais je ne suis pas choqué par le fait d'être plus sévère sur certains gestes.
Par contre, la pilule ne passera que si on indique clairement , notamment au grand public, quelles sont les consignes. Et que la fédé s'implique publiquement, ce que je n'ai pas vu (mais qui est peut être le cas).
On avait sur le forum discuté des évolutions possibles des règles, en particulier avec le placage interdit au dessus du sternum. J'ai le sentiment que, sans le dire, c'est ce qui est appliqué.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je suis pour. Y compris quand comme avec Acebes hier (pénalité sans jaune) ou Fekitoa (qui a pris , lui, un jaune avec de grosses conséquences) l'arbitre se trompe. Évidemment, la vidéo doit permettre de limiter les erreurs, mais je ne suis pas choqué par le fait d'être plus sévère sur certains gestes.
Par contre, la pilule ne passera que si on indique clairement , notamment au grand public, quelles sont les consignes. Et que la fédé s'implique publiquement, ce que je n'ai pas vu (mais qui est peut être le cas).
On avait sur le forum discuté des évolutions possibles des règles, en particulier avec le placage interdit au dessus du sternum. J'ai le sentiment que, sans le dire, c'est ce qui est appliqué.
Il va vite falloir que les arbitres communiquent sur ces nouvelles règles auprès du public et donc des supporters, sinon ils vont se faire huer comme des fous .
Tu me diras.......... c'est déjà le cas !!! :confused::confused:
 
Haut Bas