• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitrage et ses consignes strictes .Vous en pensez quoi??

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 854
Il va vite falloir que les arbitres communiquent sur ces nouvelles règles auprès du public et donc des supporters...
C'est exactement ce que j'ai dit. On est d'accord.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
ce carton rouge est inventé
Parisse prend le ballon et le protégé
brazo est en retard et c'est lui qui vient percuter le parisien
le geste de parisse est fait pour se dégager du placage et se retourner vers son camps et c'est dans ce geste que le coude percute le cou
Après sur le match ça ne change absolument rien il y avais déjà 29/3 et c'est pas parce que les parisiens auraient été 15 qu on aurait pris 20 pts de plus
Après je ne blâme pas la décision arbitrale
le corps arbitral a des consignes strictes sur les jeux estimés dangereux afin de faire prendre les bonnes attitudes aux joueurs ce que je trouve globalement bien
maintenant un fait de jeu comme ça on peut en voir 1 ou 2 par match
sur celui ci a 29/3 aucun problème mais sur un match plus serré et bien c'est l appréciation de l arbitre en distribuant une pénalité ou un jaune ou un rouge qui fera basculer la rencontre.
En fait je crois que l arbitre doit être la pour sanctionner le jeu déloyal , les gestes brutaux et dangereux
En ce qui concerne les phases de jeu qui par nature peuvent être dangereuses pour les joueurs ce n 'est pas a l arbitre de sanctionner ça
il faut plutôt adapter les règles du sport pour faire disparaître ces phases
Ensuite la défaite est lourde ok
mais il reste 25 matchs encore
l an dernier Agen a commencé par 7 défaites (3 a la maison) pour 1 victoire et ils se sont maintenus
il faut apprendre le top 14
les 2 centres ont étés catastrophiques en défense mais ce n est pas un problème de joueurs c'est un problème de placement et de défense collective donc ça s'arrangera
Pr contre la philosophie de jeu qui a fait ses preuves en pro d2 n est pas adaptée au top 14 l’énergie dépensée est trop importante et génératrice d'erreurs individuelles
Ce qui est sur c'est que le maintien se fera si y a pas trop de casse et la malheureusement c'est mal parti (brown mjekevu et mélé avant de commencer) muller j ai l impression qu il a chargé aussi
Ace moment de la saison va t en trouver un bon pilier droit dans des prix raisonnables (c'est impossible)
et a 16 m le club n'a pas un effectif qualitatif en nombre
cela veut simplement dire que selon les postes ou l on a des blessés et la longueur des blessures le maintien sera compliqué
mais je me répété rien n'est joué
il faut essayer de faire un résultat a agen mais si ca le fait pas ca ne sera toujours pas la fin du monde
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
ce carton rouge est inventé
Parisse prend le ballon et le protégé
brazo est en retard et c'est lui qui vient percuter le parisien
le geste de parisse est fait pour se dégager du placage et se retourner vers son camps et c'est dans ce geste que le coude percute le cou
Après sur le match ça ne change absolument rien il y avais déjà 29/3 et c'est pas parce que les parisiens auraient été 15 qu on aurait pris 20 pts de plus
Après je ne blâme pas la décision arbitrale
le corps arbitral a des consignes strictes sur les jeux estimés dangereux afin de faire prendre les bonnes attitudes aux joueurs ce que je trouve globalement bien
maintenant un fait de jeu comme ça on peut en voir 1 ou 2 par match
sur celui ci a 29/3 aucun problème mais sur un match plus serré et bien c'est l appréciation de l arbitre en distribuant une pénalité ou un jaune ou un rouge qui fera basculer la rencontre.
En fait je crois que l arbitre doit être la pour sanctionner le jeu déloyal , les gestes brutaux et dangereux
En ce qui concerne les phases de jeu qui par nature peuvent être dangereuses pour les joueurs ce n 'est pas a l arbitre de sanctionner ça
il faut plutôt adapter les règles du sport pour faire disparaître ces phases
Ensuite la défaite est lourde ok
mais il reste 25 matchs encore
l an dernier Agen a commencé par 7 défaites (3 a la maison) pour 1 victoire et ils se sont maintenus
il faut apprendre le top 14
les 2 centres ont étés catastrophiques en défense mais ce n est pas un problème de joueurs c'est un problème de placement et de défense collective donc ça s'arrangera
Pr contre la philosophie de jeu qui a fait ses preuves en pro d2 n est pas adaptée au top 14 l’énergie dépensée est trop importante et génératrice d'erreurs individuelles
Ce qui est sur c'est que le maintien se fera si y a pas trop de casse et la malheureusement c'est mal parti (brown mjekevu et mélé avant de commencer) muller j ai l impression qu il a chargé aussi
Ace moment de la saison va t en trouver un bon pilier droit dans des prix raisonnables (c'est impossible)
et a 16 m le club n'a pas un effectif qualitatif en nombre
cela veut simplement dire que selon les postes ou l on a des blessés et la longueur des blessures le maintien sera compliqué
mais je me répété rien n'est joué
il faut essayer de faire un résultat a agen mais si ca le fait pas ca ne sera toujours pas la fin du monde et la décente assuré
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Ce carton rouge est une honte comment peut on sanctionner ça le seul qui doit prendre un carton c est le 17 rose qui déséquilibre brazo a 2-3 mètres avant impact et qui je pense ne lui permet pas d arriver, même haut ,en bonne position pour ne pas ce faire mal.
Il y va pour un contact epaule gauche et ce retrouve de "travers" au moment de l impact

Ces gestes d antijeu là doivent être méchamment sanctionner en commission d après match.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je pense qu'on ne va pas dans la bonne direction concernant ce sujet ...
Il faut revenir à ce qu'est l'essence du rugby, c'est à dire un jeu d'évitement et pas de rentre dedans/bourin comme c'est le cas aujourd'hui ...

Mais comment faire pour y revenir ? c'est une bonne question ... pourtant c'est faisable quand on voit les Blacks, les U20 français ou le Super Rugby mais bon ... Apparement on serait le meilleur championnat du monde donc pourquoi changer ?
Encore certains qui ont un melon énorme ... Pauvre rugby ... :(
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Autre bizarerie que j'ai remarqué en regardant quelques matchs du TOP14, j'ai l'impression aussi, que les arbitres vont être plus laxistes sur les balayages .
Pourtant cela me parait assez contradictoires avec les consignes qu'ils ont reçu "sévérité extrême sur les mauvais gestes" avant le début de saison.
On a pu voir hier entre Montpellier et Castres que ça piquait sur les déblayages et aussi d'autres matchs ...
Vous en pensez quoi ?
 
Haut Bas