• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lance Armstrong avoue s'être dopé !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Super !
Il a avoué... Quelle surprise...
Pour lui, ceux qui ne se dopent pas sont des héros, sous-entendant que tout le monde le fait.
Il n'avait soit-disant pas conscience de ce qu'il faisait...

Mon cul oué...

TF1.fr

93.jpg


Le cycliste américain a reconnu jeudi soir s'être dopé pendant ses sept Tours de France. "Je vois cette situation comme un gros mensonge que j'ai répété de nombreuses fois", a-t-il dit.
Après des années de dénégations, il est passé aux aveux. Lance Armstrong a reconnu s'être dopé pour gagner ses sept Tours de France, jeudi lors d'une émission de télévision, mais n'a pas semblé particulièrement repentant. Dès le début de l'entretien qu'il a accordé à l'animatrice Oprah Winfrey, l'Américain a évacué une décennie de farouches dénégations d'un revers de la main en répondant par l'affirmative à la question de savoir s'il s'était dopé. "Je vois cette situation comme un gros mensonge que j'ai répété de nombreuses fois", a-t-il dit, le visage grave.

> Se doper "faisait partie du boulot"

Pour sa première interview depuis qu'il a été déchu en octobre de ses titres et radié à vie sur la base d'un rapport accablant de l'Agence américaine antidopage (Usada), Lance Armstrong n'a jamais paru décontenancé par les questions et a maîtrisé sa prestation, en grand communicant qu'il a toujours été. "Je vais passer le reste de ma vie à tenter de regagner la confiance des gens", a expliqué le Texan de 41 ans, qui a jugé impossible de gagner sept fois le Tour de France d'affilée (1999-2005) sans se doper. Il a pourtant assuré qu'il n'avait pas l'impression de tricher lorsqu'il se dopait, "Cela fait peur", a-t-il dit à propos de son attitude à l'époque de son règne sans partage, où il dominait le peloton sur le vélo et à côté. Mais Lance Armstrong a assuré que si se doper "faisait partie du boulot", il n'avait jamais forcé ses équipiers à le faire.

> EPO, transfusions, testostérone

Cintré dans une chemise bleu et un blazer foncé, le champion du monde 1993, l'un des rares titres qui lui restent, n'est pas entré dans les détails de ce que l'Usada a qualifié de "programme de dopage le plus sophistiqué, professionnalisé et fructueux de l'histoire du sport". "Mon cocktail c'était l'EPO, les transfusions et la testostérone", a précisé Lance Armstrong, qui a ajouté qu'il avait aussi pris de la cortisone et des hormones de croissances, comme l'avait souligné l'Usada dans son rapport.

> Prêt à mettre fin à l'omerta sur le dopage

Il a toutefois nié s'être dopé lors des Tours de France 2009 et 2010, lorsqu'il avait repris la compétition après une première retraite à l'issue du Tour 2005. "Si je n'avais pas repris la compétition (en 2009), nous ne serions pas assis là", a-t-il expliqué, estimant que les confessions de Floyd Landis en 2010 avaient été le moment clé dans l'enchaînement qui a provoqué sa chute. L'Américain a indiqué qu'il serait "le premier à frapper à la porte" d'une commission "vérité et réconciliation" si un tel dispositif, voulu notamment par l'Usada, était mis en place pour mettre fin à l'omerta sur le dopage dans le peloton.

L'ancien leader de l'US Postal, qui a été prié jeudi par le Comité international olympique (CIO) de rendre sa médaille de bronze du contre-la-montre des jeux Olympiques de Sydney (2000), a reconnu avoir fait une donation à la Fédération internationale (UCI) parce que l'UCI "lui avait demandé" mais pas pour couvrir un contrôle antidopage positif. "Je ne suis pas fan de l'UCI", a-t-il dit deux fois mais sans mettre en cause qui que ce soit alors que des médias américains le disent prêt à témoigner des dirigeants de l'UCI, comme son ancien président Hein Verbruggen et son actuel patron Pat McQuaid, devant les autorités antidopage.

> Armstrong ne balance pas

Armstrong n'a livré aucun nom dans sa confession, se contentant de commenter les cas d'anciens coéquipiers qui ont témoigné contre lui et de ses premiers détracteurs, comme les époux Andreu ou la masseuse Emma O'Reilly. Lorsque l'Usada l'avait mis en accusation en juin, à la suite d'une enquête entamée en 2010, l'Américain avait rejeté la possibilité de se défendre devant elle et avait voulu faire annuler la procédure par un tribunal fédéral. Fin août, l'ancien cycliste avait indiqué qu'il jetait l'éponge et ne se défendrait plus contre les accusations de dopage. L'Usada l'avait alors sanctionné, invalidant ses résultats depuis le 1er août 1998 et le radiant, des sanctions ensuite confirmées par l'UCI. Armstrong n'en a pas fait appel. Ses sponsors, dont Nike, l'avaient abruptement quitté et Armstrong avait dû couper les ponts avec Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer qu'il avait fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

> Armstrong et les procès

Ces aveux exposent Lance Armstrong à des risques de poursuites par le gouvernement américain. Le Texan, qui doit rembourser les primes de course touchées pendant son règne, est déjà menacé par deux procès au civil (par l'hebdomadaire britannique Sunday Times et l'assureur américain SCA Promotions) pour des sommes qui au total dépasseraient 10 millions de dollars et il pourrait maintenant être assailli par d'anciens parraineurs ou partenaires estimant avoir été dupés. La deuxième partie de sa confession devait être diffusée vendredi.


Source sur TF1 News : VIDEO. Dopage : ce qu'a avoué Lance Armstrong
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Il s'en fiche, il a les pépettes!!!!! A moins qu'il risque la prison !!!!
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
non il y a prescription... Donc le parjure, c'est niet... Il va pouvoir reconcourir par contre...
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
C'est une nuage au-dessus de La Tour pour l'annee prochaine, et en 2014, Le Tour commence en angleterre.

Qui aime Lance Armstong? Son mere?? Sa femme??
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Que le cycliste qui ne s'est jamais dopé lui jète la 1ère pierre mrgreen

Quelle hypocrisie des médias qui jouent les vierges effarouchées. mrgreen
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Tous les prétendants à la victoire, comme lui, se sont toujours dopés. Certains vainqueurs ont avoué (Thevenet, Riis), d'autres n'ont jamais eu à le faire, mais faut pas être dupes : il n'y a sans doute beaucoup de coureurs propres parmi les quinze premiers de chaque tour des cinquante dernières années. Armstrong a triché comme tout le monde, il a menti jusqu'au bout, mais bon, ce n'était pas son intéret d'avouer, et il n'en reste pas moins vrai que c'était un grand champion, le plus fort de sa génération.
En se dopant, Armstrong a gagné sept tours, alors que d'autres, nourris au même régime, n'ont jamais pu accéder au podium, et que d'autres encore, ont du pendant des années se contenter d'un modeste grand prix de la montagne...mrgreen
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Que le cycliste qui ne s'est jamais dopé lui jète la 1ère pierre mrgreen

Quelle hypocrisie des médias qui jouent les vierges effarouchées. mrgreen

Exactement !
J'ai lu une enquête, avec beaucoup de témoignages de cycliste néo-professionnels, des jeunes français en l'occurrence et c'est ... Désastreux !
Cela commence par une multitude de complément par voie oral ( Rien de bien méchant encore ), puis après vient l'apparition de la piqûre jusqu'au dopage.
"L'apprentissage du dopage" se fait même parfois par les anciens qui donnent des conseils etc ...
Pour vous rassurer (LoL), ils leur disent qu'il n'y a pas besoin d'avoir recourt au dopage avant d'être pro, car sinon cela veut dire qu'ils ne tiendront pas la route une fois pro, même en étant dopés.

Il y aurait 20% de cyclistes professionnels dopés ...
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Une question me vient à l'esprit ( si si c'est possible pour un Auvergnat ) : Qui est responsable du dopage dans le peloton du Tour de France ? le coureur ou l'organisateur qui veut lui faire parcourir 300 km par jour, en pleine chaleur au mois d'Août ? Qui sur ce forum serait capable, même bien entraîné d'un tel exploit en restant "zen" ? Ne nous leurrons pas, PERSONNE ! C'est moche d'avoir triché, mais il n'est pas le seul responsable !
 
Haut Bas