• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Santa Espina...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Moi, je la verrai bien tout court ! J'ai les poils qui s'hérissent à chaque fois que je l'entends. Et là on en est réduit à quelques secondes en guise de sirène, c'est triste.
Quelqu'un sait pourquoi elle ne passe plus ?
Elles ne passe plus parce que les catalanistes , père Manzanares en tête , on fait le choix , arbitraire , de déclarer que "l'hymne " de l'Usap c'était l'Estaca et pas autre chose .
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
La diversité des interprétations de la Santa Espina réunies ici me fait penser qu'il serait possible d'adapter une version pour Aimé Giral, mêlant les instruments traditionnels de la cobla (flaviol, tenora...) à ceux d'une banda : l'exemple de Carla Bley et Charlie Haden montre qu'il y a place pour une version "fanfare", plus adaptée à l'ambiance d'un stade.

Encore faudrait-il que les supporters soient capables de chanter une strophe ou deux, celles qui ont le plus d'allant.
Combien parmi ceux qui viennent à Giral ont l'air dans l'oreille ? Ça mérite d'être travaillé.

En tout cas, la Santa Espina mérite que son rôle de sirène.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Tu peux imaginer ...
Les joueurs rentrent aux vestiaires a la fin de leur échauffement .
Une vingtaine de jeunes danseurs rentrent sur le terrain et font une ronde au centre du terrain et la santa espina retentit.
C'est évident que peu de gens seront capable de chanter . Commençons par les premiers couplés et voyons
Ce sera toujours mieux que ces pauvres chanteurs qui tentent d'emballer le public avec cette triste Estaca que personne ne reprend ; même pas ..tomba , tomba , tomba .
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
Tu peux imaginer ...
Les joueurs rentrent aux vestiaires a la fin de leur échauffement .
Une vingtaine de jeunes danseurs rentrent sur le terrain et font une ronde au centre du terrain et la santa espina retentit.
C'est évident que peu de gens seront capable de chanter . Commençons par les premiers couplés et voyons
Ce sera toujours mieux que ces pauvres chanteurs qui tentent d'emballer le public avec cette triste Estaca que personne ne reprend ; même pas ..tomba , tomba , tomba .
Tu as raison !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Tout à fait pour le retour à la Santa Espina.
C'était magique ce stade qui tapait dans les mains. Plutôt que les chauffeurs de salle d'aujourd'hui et le rock à bloc...
 
Haut Bas