• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
205
Réactions
102
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faa’oso oviedo
Deghmache Mcyntire
Crossdale Dlf Taumoepeau Dubois
Allan
Le banc : Chiocci Ruiz Roloefse Tanguy Vtonder Galletier viola sawailu
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
On parle de ses stats de plaquages qui sont très très bonne. Chacun à un rôle si velarte peut mettre les mains c'est pcq brazo va aligner les types et les mettre dans le bon sens pour un grattage efficace. Cette troisième ligne sobela velarte brazo me plait surtout avec van tonder sur le banc

j ai lu stats pas stats de placage. et zéro faute en stat de placage ça ne veut rien dire.
velarte plaque beaucoup plus net que brazo, ce n est pas brazo plaque et velarte gratte, velarte fait les 2 mais il faut un équilibre avec des sauteurs. brazo a fait un belle performance contre toulon, moins en vu contre montpel, on verra contre bayonne mais si on est complet pas sur qu il soit dans les 23...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faa’oso oviedo
Deghmache Mcyntire
Crossdale Dlf Taumoepeau Dubois
Allan
Le banc : Chiocci Ruiz Roloefse Tanguy Vtonder Galletier viola sawailu

3 sauteurs sur le banc, peu au démarrage.
viola sera vu en challenge
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
J'allais dire que j'aurai bien vu Sipa en 13, puis je viens de voir ton message derrière.
A part les absences de Veredamu et Fa'aso'o, aucune surprise. C'est l'équipe type. Ils sont blessés les deux ? Leur puissance risque de beaucoup manquer.

Bon sinon, sur ce match, une réaction est obligatoirement attendue, sinon c'est vraiment très inquiétant. On est au pied du mur, on sort d'une prestation de *****, on a fait "tourner" la semaine dernière et pour la plupart c'est vacances ensuite, on doit sortir un gros match ! On sortira certainement à 0 point, peut-être très loin du BD, mais on doit répondre présent avec un gros engagement et pas faire une entame pourrie et être à -30 à la mi-temps, sinon ce serait vraiment inquiétant.

ça ressemble à une logique de revue d effectif un non jiff veredamu + dupichot à ubb , crossdale dubois à LR. ça doit etre pareil pour oviedo fa aso o
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Objectivement je vais paraître cruel mais je n’attends rien du déplacement à LR au niveau comptable. Je pense que nous rentrerons à vide.

Là je parle comptablement. Par contre sportivement là j’attends beaucoup. Pour faire simple, en terme d’engagement va falloir que ça montre autre chose que le week-end dernier. Cet après-midi je me suis fait un peu mal et j’ai revu (en partie) le match de l’UBB. Je crois que j’aurai pas du. Je trouve que globalement les joueurs, a quelques exceptions, n’ont rien fait. Aucun engagement, aucune volonté d’impacter physiquement l’adversaire, des plaquages en majorité mais en très très grande majorité défensif, ça monte pas, ça suit pas, dans les rucks aucune réelle volonté de faire la « guerre ».

Franchement j’ai juste halluciné plus après avoir revu le match en replay qu’en direct. Je comprends quand FA ne mâche pas ses mots car pour le coup c’est juste hallucinant. Quand derrière je vois la hargne et la volonté des joueurs de Oyonnax contre le MHR c’est le jour et la nuit.

Donc à LR, peut importe le résultat, j’attends beaucoup en terme d’engagement et il va falloir mettre la tronche (je sais ça fait pas très sérieux de dire ça mais je me demande même si a un moment il y a un joueur de chez nous qui a même un seul bleu).
Oui, je suis surpris de voir un tel niveau d'optimisme. Ramener quelque chose n'est pas impossible mais c'est tres improbable. On peut esperer un gros changement de comportement, de strategie, de tactique...apres si un resultat tombe de ce fait, ben ce sera l'inespere, justement...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 790
Réactions
1 657
En tout moi je ne vois pas begle gagner à oyonnax avec leur dynamique du moment la confiance leur publique et leur belle charnière et ils ont un peu séduit les arbitre. Qq chose me dit qu oyonnax vont nous sortir une grosse saison la surprise du championnat et leur joueurs déjà dans le viseur des gros.
tout dependra de leur pacquet. s ils tiennent devant ce qui n est pas certain car oyo est qd meme costaud , pas de pb ils gagneront
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
tout dependra de leur pacquet. s ils tiennent devant ce qui n est pas certain car oyo est qd meme costaud , pas de pb ils gagneront
Si l’Ubb met Tameifuna d’entrée et la même ligne d’arriérés que contre nous, c’est qu’ils y vont avec des intentions
S’ils y mettent les ingrédients ils devraient pas trembler
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 834
Van Tonder en 4 et Sawailau en 13 !
Beau XV de départ et gros banc, on y va pas pour exploser.
Reste à mettre les ingrédients d’un match de rugby…
 
Haut Bas